Sur la croissance chinoise, tu as raison, et pour le moment ils font plutôt gaffe à ne pas trop mettre les pieds sur les plaques de verre. Il n'empêche qu'ils ne se laisseront pas dicter la marche à suivre par des Américains qui une fois encore mettent en place tout ce qu'il faut pour une déflagration ultérieure car ils ne supportent pas l'idée d'être chassés de leur piédestal.
Oh les Chinois ne sont pas en reste et ont tout fait aussi pour leur disputer cette suprématie qu'ils semblent en passe d'obtenir. Au moins en termes économiques, car sur les plans militaires et politiques, ils sont je pense encore bien à la traîne. Mais leur impérialisme n'est en rien comparable. Le leur n'est pas encore militaire, et peut-être tend-il à le devenir, je ne sais pas. Mais il est économique, ça c'est évident.
Tiens en parlant de la région sous tensions, en voilà un qui se prend pour on ne sait trop quoi, et qui pourrait bien un jour causer du souci à ses voisins. Un missile mal dirigé qui tombe là où il ne faut pas, et roule !
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a répété que Pyongyang pourrait avoir un recours «préventif» à l'arme nucléaire pour contrer des forces hostiles, ont rapporté samedi les médias officiels. Source lefigaro.fr
Lui est vraiment fada, par contre.