Ce n'est pas une lutteuse, au sens qu'on connait, chez Mélenchon, ou Macron, des artistes du verbe, capables de répliquer rapidement, réagir rapidement, gifler son interlocuteur par un bon mot.
Quand je dis croire qu'elle va gagner tous ses matches, c'est d'une part parce qu'elle a une attitude ouverte au dialogue, qu'elle ne s'emporte pas, qu'elle ne réagira pas aux agressions ridicules et qu'elle posera sa réponse, par l'argument et sans volonté d'écrabouiller son vis à vis (ce que pratique Macron constamment, si fier qu'il est)
Autrement dit, je pense que c'est une exécutante, elle aime agir, faire, ou réformer, et si on la contraint d'aller s'expliquer, se défendre, défendre une action, elle ne rechigne pas, elle se prête à l'exercice, avec son style.
De ce que j'en ai vu, ce style, c'est du calme, de la sagesse, de l'ouverture, et un truc qui me semble, moi très important, dans l'époque qu'on vit, de la bienveillance.
Cette attitude, fait qu'il est compliqué d'aller vouloir massacrer une telle personne.
Peut être il y aura tentative, de la part des Le pen ou Mélenchon d'écraser la borne, mais elle a cette résistance bonhomme, qui fait qu'elle ne recule pas devant un combat, mais n'usera pas des mêmes moyens que l'adversaire.
Au final, dans ce genre de joute, le spectateur préférera voir de quelle manière la ministre se sort d'une nasse verbale, comment elle parera les petits coups bas, et comment elle déroule son argumentaire.
Je reconnais, je connais très peu cette personne, pour tout dire, j'ai du la voir une fois dans un JT et l'autre jour, avec des petites jeunes de quartier, dans un fief de Mélenchon.
Cette séquence est suffisante pour voir avec quels moyens, la Borne se pose dans un débat.
J'avais pas mal de craintes sur ce chapitre, je la pensais faible, nulle, transparente et prête à se faire croquer.
Et maintenant, je comprends pourquoi cette femme en est arrivée ou elle est arrivée. Je ne crois pas que son storytelling soit arrangé, ou mensonger.
Quand une petite lui demande "vous quand vous êtiez petite fille, qu' est ce vous rêviez de faire plus grande?"
la réponse est sans appel "comme vous savez, je n'ai pas eu un parcours facile, alors moi j'ai choisi les sciences, parce que les sciences, c'est logique, et ça me rassurait et ça me faisait du bien, en plus j'ai fait une école qui nous payait pour faire des études ce qui m'a bien aidée"
Donc, sans être une "politicienne affutée, aux dents aiguisées", car on ne perçoit strictement aucune ambition débordante, chez elle, elle parle d'une façon qui donne envie de l'écouter.
Je pense que ses jouteurs verbaux seront très embêtés pour trouver des angles d'attaque
En espérant avoir précisé l'avis