tieumz On est habitué, pour ceux qui le suivent depuis le début.

Vous n'êtes pas objectif.
Vous avez vu la courbe de popularité de l'une et l'autre?
MLP n'a fait que progresser, avec quelques passages à vide, notamment après son suicide en direct en 2017.
Les dernières prises de positions de Mélenchon finissent par peser lourd.
Ca s'était déjà amoché lors du fameux "la République c'est moi".
Mais plus récemment, il a opté pour une posture qui peut heurter plus d'un, même parmi sa famille électorale.
Divers épisodes ont sérieusement écorné son image.
Il a sûrement l'intelligence suffisante pour rebondir, mais je ne pense pas qu'il l'utilisera. Sans doute qu'en vieillissant il s'est aussi raidi.
Le plus marquant est qu'il a remplacé Le Pen dans la position du repoussoir.
J'espère avoir un avis objectif.

Jean-Pierre Vous avez vu la courbe de popularité de l'une et l'autre?

Marine Le Pen pesait déjà 25% des voix aux européennes 2014.

Melenchon 6%

La grande différence c’est la dediabolisation et la normalisation du RN.
    Aujourd’hui, médiatiquement, être RN équivaut au péquin lambda de l’UMP d’il y a 15 ans.

Par contre, la gauche radicale, elle, est réellement devenue la nouvelle choléra médiatique. Mitterrand aujourd’hui serait trainé dans la boue par tous les éditorialistes du matin au soir.

Jean-Pierre Le plus marquant est qu'il a remplacé Le Pen dans la position du repoussoir.

La classe dominante qui choisit l’option fasciste, c’est pas nouveau hein.

« Plutôt Hitler que le front populaire »

tieumz Aujourd’hui, médiatiquement, être RN équivaut au péquin lambda de l’UMP d’il y a 15 ans.

non.
        Ca n'est pas la même chose.

tieumz Mitterrand aujourd’hui serait trainé dans la boue par tous les éditorialistes du matin au soir.

Ca aussi, ça m'étonnerait.
        Et je dis simplement que auparavant, la Marine le Pen, c'était l'épouvantail de la scène politique, et c'est Mélenchon qui a repris le flambeau.
        Le dessin de Plantu fait référence à un certain virage de Mélenchon à l'époque, il a bien pris un virage populiste.
        C'est indéniable.
        Mais ce sont les derniers virages qu'il a pris, et ses excès, qui lui ont plus couté cher, enfin, je le vois comme ça en tout cas.

tieumz La classe dominante qui choisit l’option fasciste, c’est pas nouveau hein.

« Plutôt Hitler que le front populaire »

Non, ce n'est pas nouveau.
        Mais vous aurez noté que Fabien Roussel est très apprécié par les électeurs de droite.
        Du coup, on reste encore à l'écart du clivage Fascisme Communisme.

Jean-Pierre Ce qui plaît chez Roussel ce n'est pas le fond, que d'ailleurs on ignore.
          C'est la forme et son apparence de parler-vrai.
          Nous sommes fatigués des verbigérations macroniennes reprises par Attal et les deux Valérie jusqu'à l'indigestion.

Le plan de Mélenchon c'est la fracture et le chaos qui peut entraîner la guerre civile.

Mélenchon n'annonce rien de bon pour la France, il représente un danger certain pour notre pays avec son idéologie inquiétante. Il y a vraiment de quoi s'interroger, surtout qu'il pète les plombs facilement envers tous ceux qui osent le contre-dire. Il est d'ailleurs et ne s'en cache pas, en faveur de la censure des opposants. Un petit Robespierre vous dis-je. C'est pas le genre à lésiner sur la besogne, notre révolutionnaire de service est prêt à créer du chaos pour pouvoir en profiter. Il en est même à promouvoir l'antisémitisme comme outil de conquête. Il pense sérieusement que l'islamo-gauchisme est un moyen d'arriver à la révolution citoyenne. Que Dieu nous protège de ce type-là qui sent la catastrophe à plein nez. Son virage à l'islamo-gauchisme est très inquiétant car déjà, il encourage les racailles pendant les émeutes ainsi que les menées antirépublicaines à l'école. Avec des gens comme Mélenchon et Panot, nous aurons bientôt l'infâme charia instaurée en France.

candidus Ce qui plaît chez Roussel ce n'est pas le fond, que d'ailleurs on ignore.

Ben je trouve qu'il y a du fond déclaré. Cet homme parait assez réaliste.

• [supprimé]

L'imam Lenchon s'est bien fait remettre en place au sénégal.
            M'étonnerait que ça passe à télé Macron-Mélenchon

[supprimé] La France insoumise qui rencontre l'Afrique soumise (traduction d'islamique) , c'est certainement le Yin et le Yang qui folâtrent!

liberté
              Il se prend déjà pour le président des migrants... 😀

A défaut d'être le président des français, il souhaite être celui des futurs "français"...si ce n'est pas de la trahison ça... surtout que nous sommes en "multi guerres" selon Macron, c'est donc très grave.

• [supprimé]

On devrait les enfermer dans un asile avec leurs amis qui viennent en France pour l'asile.
              Déjà avant d'en arriver là de leur interdire de voter, passé un certain stade le gauchisme est une maladie mentale.
              Couplé à la haute trahison et l'intelligence avec l'ennemi intérieur c'est une nuisance de tout premier plan.
              Et tout le monde aura bien remarqué que tous les gouvernements successifs y collaborent allègrement.
              Pays de fous gouverné par les fous désignés par des fous.

POURQUOI LES GAUCHISTES CROIENT-ILS À DES TRUCS AUSSI DÉBILES

Mélenchon a eu une attitude colonialiste en disant aux sénégalais d'adopter le mariage pour tous pour se conformer à l'ancien colonisateur.

Les sénégalais ont eu raison de conspuer le blanc venu jadis pour leur enseigner la position du missionnaire et qui insiste avec le califourchon uni-genré !
                Les sénégalais ne savent pas ce qui est bien pour eux, heureusement que Mélenchon est là pour leur livrer la bonne parole.

[supprimé]
                  C'est intéressant, en plus on voit bien tous ces gens à l' ego surdimensionné qui se regardent le nombril et croient leurs stupidités, le pire ils arrivent à convaincre un tas de gens..
                  Le nouveau clergé wokiste.