tieumz
Ben si, la question est là.
N'importe quel contribuable est ahuri par le montant des impôts qu'il doit lâcher.
La question est bien donc de savoir jusqu'à quel niveau on peut compter sur la responsabilité de chacun et pouvoir lever l'impôt tranquillement.
Du côté des riches, le dilemme est très simple :
"pourquoi je devrai lâcher mon pognon, pour des flemmards qui ne foutent rien et attendent l'assistanat tranquillement sans jamais chercher du boulot?"
Ce que j'essaie de te dire, c'est que ça sert à rien de promettre aux pauvres "vous allez voir, avec moi, les riches vont payer, y en a marre des rentiers qui palpent leurs dividendes, pendant que vous crevez de faim"
Les riches vont se barrer, et on aura bien l'air fin, pour payer école justice police hôpital.
Parce que c'est pas les 55% de non imposables qui vont financer les services publics en France.
Du point de vue des riches, ou des entreprises, tous, considèrent qu'ils versent beaucoup trop d'impôts.
Beaucoup trop.
Bon, toutes façons je ne suis rien, pour dire quel niveau est juste, je dis simplement qu'à promettre aux non riches "vous allez voir, les riches vont payer" c'est une foutaise de démagogue.