tieumz Si déjà le verrou Lybien n'avait pas sauté, on en serait pas là, et à ma connaissance, ce n'est pas LFI qui a milité pour dégommer Kadhafi.
évidemment. Certains s'en prennent à LFI ou similaires, mais ce sont les oligarchies occidentales, donc le gros capital mondialiste "globaliste" post guerre froide, qui ont cassé des pays du Proche et Moyen-Orient qui n'avaient pas à être cassés.
Si les pays arabo-musulmans peuvent vivre tranquillement dans leur coin, ils prospèrent sur place, font le commerce avec l'Est et l'Ouest, le Sud et le Nord, et tout le monde s'occupe de ses moutons et de ses cochons.
guerre de changement de régime en Syrie. La Syrie! un pays laïcard, à forte communauté chrétienne comme le Liban.
"Ils" sont allé tenter de casser la Syrie pour en prendre le contrôle, et n'ont reculé devant rien.
Qui ont été les auxiliaires, les hommes de main, les mercenaires déguisés en "rebelles"? des djihadistes financé en coordination avec le Qatar et la Saoudie pré-MBS (qui a viré de bord ensuite).
Résultat: des MILLIONS de syriens qui quittent le pays pour la Turquie.
Apparemment l'UE et les Etats-Unis s'imaginaient que la Turquie servirait de serpillère, ce qui n' a été que partiellement le cas. La Turquie a expédie le trop plein, un MILLION, chez l'UE.
Irak, 2003, pareil, et c'est la matrice du Frankenstein Etat Islamique.
Les oligarchies qui contrôlent les gouvernements occidentaux se foutent des mouvements de population massif et des effets induits.