[supprimé]
LFI a obtenu la palme de l'abject.
Mais elle peut rafler encore des prix plus prestigieux.
Bien partie pour faire le grand Chelem
LFI a obtenu la palme de l'abject.
Mais elle peut rafler encore des prix plus prestigieux.
Bien partie pour faire le grand Chelem
[supprimé] Rafle du Vel d'Hiv : Réactions indignées de la majorité après un tweet de Panot (LFI)
Je suppose que vous faites illusion à l'affaire du tweet de Mathilde Panot.
Madame Panot commence en effet à sentir très mauvais.
[supprimé]
C'est bien.
Sans ces "accidents intellectuels" tweetés, la NUPES pourrait presque avoir un avenir.
Oui, bien sûr, c'est là dessus que la Panot méritait sa petite palme.
Mais elle ne s'arrêtera pas là.
Elle veut qu'on retienne bien son nom.
Son succès viendra rapidement, au rythme ou elle débloque sévère
[supprimé] Qu'elle continue, et la NUPES creuse sa tombe, et ce sera tant mieux.
Elle a été traitée de poissonnière, il me semble.
Mélenchon remercié "pour son soutien" par la Chine.
https://www.ladepeche.fr/2022/08/05/melenchon-remercie-pour-son-soutien-par-la-chine-les-propos-du-leader-de-lfi-ne-font-pas-lunanimite-a-la-nupes-10474871.php
il va bientôt être "remercié" aussi, par ses super alliés de la NUPES...
katou C'est un/////Insulte fidèle de Moscou et Pékin, notre post-trotskiste. Mais de Gaulle avait fauté, hélas.
Nos natios en plein malaise vagal, obligés de s'accorder avec la Méluche.
Pene Qui se ressemble s'assemble.
Ce sera délicieux quand nos natios d'opérette vanteront le modèle chinois.
[supprimé] Mais de Gaulle avait fauté, hélas.
Oui, heureusement que « Mickael » du forum politique est là pour relever le niveau géopolitique De Gaulle en PLS face au pragmatisme des petits actionnaires français.
Bonjour,
Pour moi c'est pas compliqué, Mélenchon c'est du plaqué or pour ne pas rejoindre les fortunés.
Cordialement.
[supprimé] Pour un mec qui change de chapelle et de pseudo tous les 4 matins, ce type de raisonnement ne surprendra personne.
Pene Ce sera délicieux quand nos natios d'opérette vanteront le modèle chinois.
Il a des qualités.
Il a des défauts.
Comme m. Mélenchon. Un peu d'esprit permet d'éviter simplismes et manichéismes voyez-vous.
Reste que les défauts que l'on peut corriger, ce sont les nôtres avant ceux du régime chinois (et pour les nationalistes les leurs avant ceux de lfi).
Il y a beaucoup de travail pour qui s'y attellerait, et globalement on ne peut guère compter pour cela sur les un peu trop simples européistes, ni sur les idiots mondialistes.
Bonjour,
Ce qui est intéressant à observer c'est le rapprochement progressif du RN et de la NUPES de Mélenchon pour entraver le gouvernement de Macron. On va assister à d'étranges alliances de circonstances pour nuire à Macron. Je vois dans cette opposition une machine à s'opposer sans grandes propositions. La plus saillante est celle de mettre une taxe sur les superprofits. Là la panoplie des taxes est toujours populaire quand ce sont les autres qui trinquent. Cependant la notion de superprofit que ce soit version RN ou NUPES c'est plutôt une estimation à la tête du client. Je dirais plutôt que les profits de Total iraient mieux à ses 110 000 salariés. Mais bon l'état veut carotter. 25% de taxes en plus cela ne fait pas baisser le cout de la vie dans cette période d'inflation. Ca peut toutefois aider une toute petite minorité à condition de pouvoir cibler correctement là où la nécessité se trouve. Mais bon c'est un bon thème d'alliance entre ces deux vieux bons copains que sont LFI et le RN.
Cordialement.
[supprimé] Ca peut toutefois aider une toute petite minorité à condition de pouvoir cibler correctement là où la nécessité se trouve.
Comme quoi, ce brin de solidarité, sans être un partisan farouche du partage des biens...A bien y réfléchir, à fortiori lorsqu' on n’en est pas, de cette minorité de nécessiteux,
et quand bien même, ce serait une incise entrée là aux forceps, c’est-à-dire avec les cuillères d’argent dans l'imaginaire de celui qui se découvre quelque vérité portée en lui sans qu’il ne l’ait su auparavant...
[supprimé] Ce qui est intéressant à observer c'est le rapprochement progressif du RN et de la NUPES de Mélenchon
C'est une de vos obsessions, sauf que ca n'a jamais existé. Melenchon déteste viscéralement Marine Le Pen et Marine Le Pen n'a absolument aucune sympathie pour les folies furieuses de Mélenchon. Tout au plus peuvent-ils se retrouver dans le fait de voter contre certains textes qu'ils estiment néfastes, ce qui peut arriver aussi à certains députés LR et je ne pense pas que vous oseriez parler de rapprochement entre LR et LFI.
[supprimé] Je ne pense pas qu'il y ait un rapprochement possible entre la NUPES d'EG et le RN (qui est d'ED concernant la politique internationale, de droite concernant l'ordre/la sécurité/l'immigration et socialiste mou sur le social). En l'état, Marine Le Pen n'a aucun intérêt à s'allier à la NUPES, elle préférera négocier en coulisses avec l'Elysée et LR ce qui est acceptable. Je pense par exemple que la réforme des retraites est passée loin dans les priorités car c'est un sujet sensible pour l'électorat socialiste et populaire du RN.
Elle a à défendre une image de respectabilité qui a été longue à gagner (pas pour moi, je ne respecterai jamais le RN, j'ai la mémoire longue et je suis rancunier).