Réfléchis deux minutes.
Comment veux-tu que les grands argentiers de ce pays soient de gauche.
En fait, pour vous, si ce n'est pas raciste ou xénophobe, c'est "de gauche", c'est là où on ne pourra pas se comprendre. Les positionnements politiques des grands groupes dépendent de leurs intérêts matériels et financiers premiers, dans pas mal de cas, l'immigration et les immigrés sont à défendre en fonction des intérêts en jeu, dans d'autres, ils sont à pointer du doigt pour pousser d'autres pions.
La gauche ne se limite pas et ne s'est jamais limité au débat de l'immigration, je sais que c'est difficile à entendre pour des gens qui ne voient et ne jurent que par ça. Comme si c'était l'horizon indépassable de la politique, l'arabe et le noir.
Mais le pouvoir se joue à un tout autre niveau, utiliser certaines névroses peut faire partie d'une stratégie de domination, voire de manipulation.
A voir si notre peuple saura ne pas tomber dans certains pièges tendus, un peu grossier, mais qui bénéficie de l'abêtissement généralisé. J'espère vraiment qu'on ne tombera pas là dedans, ceux qui croient que nous sommes en guerre civile actuellement doivent vraiment lire, relire et comprendre l'histoire. Si ça nous tombe dessus et qu'on joue ce jeu là, nous serons perdants et il y aura des gagnants. A vous de voir qui serait gagnant à enclencher ce cauchemar.