[supprimé]

Bonjour,

On l'avait oublié celui là.

My name is Pot , Philippe Pot. Je pot pas beaucoup.

Cordialement.

[supprimé]

Ce que dit Alain Bauer est intéressant aussi car Macron se trompe (une fois de plus) sur les relations de la France avec la Chine.

Alain Bauer : «La Chine voit la France comme un opérateur autonome»

[supprimé] Dans le rôle du mouton, cela va de soi.

ceci est un appel au meurtre, après la mouche voilà le mouton, en tant que français d'origine immigrée, j'appelle de suite la défendeuse des droits de l'homme pour dénoncer cette menace d'égorgement, claire et nette.

AAaaaaah, je comprends mieux pourquoi tu kiffes Poutine et ses manières de faire la guerre en respectant l'humain.

Du coup, ton stage, c'était en Arabie saoudite ou à la loublianka?

lol
mon pauvre

Il aurait du faire preuve de fermetée à l'époque de notre dame des landes. Maintenant on se retrouve avec des Zadistes qui se croient tout puissant parce c'est arrivé, ils ont gagné une fois. Tout ça pour conserver un aéroport trop proche de la zone urbaine, duquel des avions sont déroutés ou ne peuvent plus se poser car les pilotes ne sont pas formés pour attérrir sur des pistes aussi courtes. C'est le serpent qui se mord la queue. L'énorme connerie est en marche.

• [supprimé]

bianchi51 Il aurait du faire preuve de fermetée à l'époque de notre dame des landes. Maintenant on se retrouve avec des Zadistes qui se croient tout puissant parce c'est arrivé, ils ont gagné une fois. Tout ça pour conserver un aéroport trop proche de la zone urbaine, duquel des avions sont déroutés ou ne peuvent plus se poser car les pilotes ne sont pas formés pour attérrir sur des pistes aussi courtes. C'est le serpent qui se mord la queue. L'énorme connerie est en marche.

Le cadeau à EELV coûte cher. Le problème est que maintenant Macron aurait besoin du soutien de la droite pour aller au bout de son mandat sans subir une cohabitation, et qu'il ne l'aura probablement plus du tout.

Macron en Russie : Une semaine plus tard la Russie envahit l'Ukraine
    Macron en Chine ; Le lendemain la Chine encercle Taïwan

Il a pas des trucs à faire au Maroc et en Algérie ?

• [supprimé]

A La Haye, Emmanuel Macron évoque la souveraineté économique et industrielle de l'Europe

Europe : ce qu'il faut retenir du discours d'Emmanuel Macron sur la «souveraineté économique»

«Le concept de souveraineté européenne semblait d'abord un peu étrange», a entamé Emmanuel Macron car il semblait «sortir de l'imagination française et être un vœu pieux»

«Si vous perdez votre souveraineté, ou si vous acceptez de dépendre d'autres puissances, vous ne décidez plus pour vous-mêmes».

«Nous devons être plus compétitifs», a entamé Emmanuel Macron. «On ne peut pas vivre dans un continent qui n'est pas compétitif», ce qui passera par une «simplification de la réglementation et une amélioration de la qualité de l'enseignement supérieur», car «nous avons besoin de talents et sinon de former nos citoyens ou des immigrés qui auront les talents nécessaires».

«C'était un tabou en Europe», a assuré le chef de l'État. La «politique industrielle était interdite car l'État interfère sur le marché, mais nous en avons besoins car les compétiteurs, eux, interférent», a-t-il poursuivi. Cette politique doit permettre l'émergence de technologiques qui permettront de «lutter contre le changement climatique». «Nous avons des technologies américaines et chinois qui sont un risque pour nous», si l'Europe n'agit pas des emplois «seront détruits» et «nous serons dans une situation où nous ne pourrons plus décider pour nous-mêmes». «Nous devrons changer nos modèles», a-t-il certifié.

Nous devons accepter que nous ayons des intérêts stratégiques» et ceux-ci «peuvent être compromis». L'Union européenne doit se munir d'un outil «pour bloquer les achats d'entreprises par l’étranger, et filtrer certains achats», comme ce qu'il se fait aux États-Unis. Le président a visé certains domaines : la cybersécurité et les infrastructures stratégiques. «Partout où il y a des vulnérabilités et où la sécurité européenne est en danger». «Nous devons prendre des mesures protectionnistes dans la défense et la technologie»

Sur le dernier point, que va faire l'état vis-à-vis de l'entreprise Segault, proprité d'une boite canadienne, qui est en train de se faire absorber par l'équipementier américain Flowserve ? Sans préjudice aux qualités de Flowserve qui est leader mondial sur son créneau (pompes, robinetterie pour l'industrie, le nucléaire, l'armement), Flowserve pourrait demain contrôler la supply chain de nos navires de guerre.

.

J'ai enfin pu voir un reportage sur le fameux voyage de Macron en Chine.
    Il parle aux Chinois en anglais !

Il n'est pas au courant que les Anglais ont rendu les clés de Hong-Kong aux Chinois.

Bonjour,

Macron parle bien. J'aimerais bien parler comme lui. Je m'entraîne devant mon miroir mais rien n'y fait. Je pense que Macron devrait aussi toucher des Droits d'Auteur sur ses discours. Ça permettrait à Brigitte de venir en aide aux petites filles des pauvres. Macron restera inoubliable en France tout comme Parmentier et Denis Papin. Il a mis au point le moteur à politique. C'est top.

Cordialement.

• [supprimé]

candidus J'ai enfin pu voir un reportage sur le fameux voyage de Macron en Chine.
      Il parle aux Chinois en anglais !

Il n'est pas au courant que les Anglais ont rendu les clés de Hong-Kong aux Chinois.

Les dirigeants chinois de ce niveau parlent tous un anglais excellent. _English is the international language of business ... and diplomacy...
      Au passage, on devrait faire passer un test d'anglais éliminatoire aux candidats pour 2027. Je me demande un peu quels sont les niveaux d'anglais des MLP, Zemmour, Mélenchon et d'autres.

[supprimé] e me demande un peu quels sont les niveaux d'anglais des MLP, Zemmour, Mélenchon et d'autres.

Bonjour,

Mélenchon parle plutôt l'Espagnol comme les Cubains et les Vénézuéliens. Tandis que Madame Le Pen ne parle jamais la bouche pleine. Zemmour parle un Français entre celui de Montesquieu et celui de Enrico Macias. Macron est allé en Chine, ça rappelle les grands voyages de Marco Polo. Il a peut-être rapporté un canard laqué pour Bardella.

Cordialement.

[supprimé] Exactly. C'était un voyage d'affaires, pas une visite d'État. Il n'y a pas eu de discours officiels pour magnifier la rencontre des peuples de France et de Chine, mais d'obscures négociations de tapissiers dans un globish de business.
        Tous les petits Chinois, de Canton à Chengdu et de Macao au fin-fond du Sin-Kiang, ont ainsi pu s'imprégner de la nécessité de bien suivre les cours d'anglais au collège, par les quelques extraits qu'ils ont eu des conversations en langue des affaires entre les maîtres du Monde, Macron et Xi.
        L'autre hypothèse étant qu'ils ne s'en sont même pas aperçu, ce n'est évidemment pas pour eux que Macron était venu : ce n'est pas aux Chinois qu'il parlait mais aux boss de la supply chain et de la robinetry.

[supprimé] Je me demande un peu quels sont les niveaux d'anglais des MLP, Zemmour, Mélenchon et d'autres.

On s'en fiche.
        Macron se croit moderne et international mais il est président de la France avant tout et cela il l'oublie volontairement car il profite des privilèges du statut de président tout en se fichant de ce statut.

katou Macron se croit moderne et international ...

Oui, il a une " belle réputation " au niveau européen et international. "La France est un pays démocratique" mais est-elle vraiment démocratique ?Je voudrais bien qu'il fasse le même discours devant les Français en colère.

• [supprimé]

katou On ne s'en fiche pas, la France ne saurait être représentée par des handicapés incapables de parler l'anglais.

[supprimé] L'anglais, le russe, et aujourd'hui le chinois, bien entendu. Ils rigolent beaucoup à Pékin d'avoir entendu un Français s'exprimer en Chine en anglais sur la nécessité d'une souveraineté.

• [supprimé]

• Modifié

candidus Si tu as des vidéos des gus en train de se marrer, tu nous les passes qu'on en profite, merci.

[supprimé] Au passage, on devrait faire passer un test d'anglais éliminatoire aux candidats pour 2027.

Celui qui est trop bon, on le dégage, c’est un agent de l’étranger. Excellente idée.