• [supprimé]

Je crois comprendre ce qui se joue entre Ed Philippe et Macron.

Décidément, Macron n'a renoncé à aucune tactique politicienne.
On parlait de dissensions fortes, avec mauvaises humeurs, entre le barbu et l'imberbe.

Macron fait monter les enchères.

De ce fait, il laisse tout en plan,
et à la fois les investitures en vue des législatives
et son remaniement de gouvernement Mandat 2.

Pourquoi?
Parce que les égos dans l'opposition vont clasher fort.

Tout le monde rêve de la multi famille clanique, apaisée.
Zemmour et Le Pen, mariés comme jamais
Toute la gauche unie et soudée, derrière Mélenchon le patron (ironique)

et Toute la famille de la droite respectable, réunie et soudée derrière..
Derrière qui? on sait pas trop en fait.
Y a pas de leader. Ah si, y a des leaders, mais ils sont à la retraite ou ils bossent chez un gazier russe.

Ca va se crêper le chignon, ça va saigner,
Macron est un sanguinaire, il aime quand ça saigne.
Et il joue encore la montre.

(même ses ministres vont subir ça, que Macron se régale devant ces spectacles, et idem, dans le clan des ministres ça va commencer à monter en parano)

Il faut faire attention à Macron, il plaisante pas du tout.

• [supprimé]

• Modifié

ohlala. J'ai fauté dans le titre. Mandat

Merci pour la correction

[supprimé] a renommé le titre en Macron II : les débuts le .
    • [supprimé]

Donc soit Macron a vraiment une dent contre Philippe, le premier ministre trop aimé des Français.
    Soit tout ça n'est qu'une belle partie de simulation, pour attiser les convoitises de ceux qui rêvent d'être bien vus par le réélu.

• [supprimé]

De nouveaux chiffres du chômage sont sortis.
      Ce sont de très bons chiffres, baisse dans toutes les catégories.

Sur le 1er trimestre 2021, c'est -15,7%

Bravo

[supprimé]
        fichtre
        faut toujours se méfier de ces chiffres, et puis, ils divergent selon qu'ils émanent de pôle emploi ou de l'Insee !
        cela dit, il existe effectivement une amélioration, mais pas encore une véritable embellie, loin s'en faut !
        mais l'essentiel reste à faire pour Macron II, en espérant qu'il fera oublier et mieux donc que son prédécesseur, à savoir Macron I !
        il faut aussi retrouver de la croissance, et donc la confiance, c'est le PPO (point de passage obligé) !
        et puis l'emploi est aussi directement lié au dynamisme de certaines villes et régions, je développe pas, hein, nymo, mais vous ne pouvez qu'être d'accord sur mes assertions, même si je ne prétends pas faire l'unanimité céans !
        évidemment
        hub'

• [supprimé]

hubert faut toujours se méfier de ces chiffres,

J'ai appris, avec le temps, que sur Fopo, tous les bons chiffres de l'ère Macron étaient faux.

L'Insee ne dit pas autre chose, concernant ces fortes baisses sur le taux de chômage.

la croissance PIB est intrinsèquement liée, à tout ce qui se déroule actuellement, Morts de civils en Ukraine, coupure de gaz russe, inflation sur l'huile de tournesol... etc...

Quoi qu'il en soit, La France, a, tout à fait exceptionnellement été la nation de l'Ouest à s'en sortir le mieux après la calamité Covid (+7% pour le PIB france en 2021) alors que traditionnellement, ce pays est toujours bien plus lent que les anglo saxons ou l'Allemagne.

Idem, pour le chômage, avant Macron, on croyait tous que c'était une fatalité, et que la France, avec ses fainéants trop gâtés et surnourris, on ne bougerait jamais d'un taux à 10 ou 12% de chômage réel.

Mais... à quoi bon essayer de vous dire que l'action et les choix de Macron sont payants pour l'Economie?

La France réindustrialise.
          On va reproduire du Doliprane parti on ne sait ou, des choix qui datent de bien avant l'arrivée de Macron, mais maintenant ça change, ça reproduit en France.

Mais ça y est, les anti Macron tiennent leur chiffre "le commerce extérieur se porte mal", bah oui, rien n'est immédiat en politique économique.
          C'est un peu comme le blé ukrainien, il faut d'abord labourer, puis semer, puis attendre que ça pousse, puis récolter, puis livrer.
          Enfin, ça, c'était avant Poutine.

C'est comme la réforme de la Loi Travail 2017, ça n'allait pas faire baisser le chômage dès la fin du mois qui venait.
          Ses effets se font avec le temps.

saperlotte
          jolie démonstration, nymo, qui ne donne pas mal à la tête, dieu mercy !
          je vais donc pouvoir attendre tranquilos que nous produisions le Doliprane nouveau !
          mais au delà, pour rester sérieux, j'espère que votre idole saura tirer les leçons de ses erreurs du passé, il est suffisamment intelligent, je crois, mais bon, enfin, j'espère !
          prosaiquement
          hub'

• [supprimé]

[supprimé] Par contre le nouveau chiffre de la croissance du 1er trimestre, sorti lui aussi récemment, est moins bon : 0 au lieu des 0,3 prévu...

Bravo.

• [supprimé]

[supprimé] Par contre le nouveau chiffre de la croissance du 1er trimestre, sorti lui aussi récemment, est moins bon : 0 au lieu des 0,3 prévu...

vu la flambée des prix, le contexte en Ukraine, nous sommes obligés de dire que ce zéro (je ne l'ai pas vu, mais on va te croire, pour une fois, car c'est plausible) que ce zéro, c'est pas si mal.

Le second trimestre sera surement plus parlant car l'inflation et le contexte aura influé bien plus sévèrement.

Avec une croissance à Zéro, sortir des chiffres du chômage aussi positifs, c'est assez fortiche.
            Pour info, ma petite donnée personnelle sera intégrée au second trimestre.
            Mon CDD s'est converti en CDI fin mars, et je me suis dés inscrit de Pole Emploi.
            Je suis FIER de contribuer à la baisse du chômage (hahaha, c'est une plaisanterie, hein, mais vraie. Désinscrit depuis 28 mars)

• [supprimé]

L'effet Covid s'essouffle, l’action USA/OTAN commence à porter ses fruits.

Vive l’Europe indépendante, vive la France !

• [supprimé]

tieumz

Ah! les prévisions ont été établies avant l'attaque de Poutine contre les néo nazis d'Ukraine.
            Euhhh...
            Ce genre d'événements, (armée russe, réputée la deuxième du monde) qui déferle sur un pays grand comme l'Ukraine, bah, ça change un peu la donne oui.

Difficile de faire de la croissance, quand une telle chose arrive.
            Mais ok, les gars, très mauvais chiffre économique.

• [supprimé]

Parlons chiffre, c'est l'heure de la douche.

J'entendais hier Pascal Perrinaud, un politologue émérite qui a son rond de serviette sur toutes les chaînes publiques, celles qui relaient la bonne parole, s'énerver un peu et trouver injuste le reproche fait à Macron comme quoi il était [le plus] mal élu. M. Perrinaud qui ne manquait pas d’égratigner au passage Mélenchon sur sa russophilie affirmée, mais honteuse. On était sur la 5, faut pas déconner quand même, il y a une certaine déontologie à respecter.

Bref, Macron ne serait pas mal élu...

Alors je me suis livré à une petite statistique depuis l'ère moderne du quinquennat. Source : https://www.vie-publique.fr/

2007 : Sarkozy élu avec 53,1% des suffrages.
              Abstention, blancs et nuls 20,2%.
              Élu par 42.4% du corps électoral.
              2012 : Hollande élu avec 51,6% des suffrages.
              Abstention, blancs et nuls 24,4%.
              Élu par 39% du corps électoral.
              2017 : Macron élu avec 66,1% des suffrages.
              Abstention, blancs et nuls 34%.
              Élu par 43,6% du corps électoral.
              2022 : Macron élu avec 58,6% des suffrages.
              Abstention, blancs et nuls 36,6%.
              Élu par 37,2% du corps électoral.

C'est bien le président le plus mal élu du 21ème siècle en France, 2002 comptant pour du beur.

Mais il a gagné, et il est le président légitime.

hubert Macron annonce le plein emploi pour la fin de son quinquennat; le plein emploi à temps partiel, qui n'a rien à voir avec la notion de plein emploi mais cela fait baisser le nombre de chômeurs de catégorie A.
                Les fonctionnaires qu'il a promis de virer, le vieux qui vont bosser plus longtemps, les RSAistes qui vont devoir faire un effort...il va falloir en créer des emplois...

[supprimé] C'est bien le président le plus mal élu du 21ème siècle en France, 2002 comptant pour du beur.

Mais il a gagné, et il est le président légitime.

Tu compares de plus des éléments incomparables, lors des élections de Sarkozy ou de Hollande, une part importante de votants pour ces candidats avaient une dynamique d'adhésion.
                Pour Macron, c'est encore un délire de barragiste pour au moins la moitié des votants.

[supprimé] Difficile de faire de la croissance, quand une telle chose arrive.

On est d'accord, inutile de mettre cette stat au crédit de Macron pour le coup.

• [supprimé]

tieumz On est d'accord, inutile de mettre cette stat au crédit de Macron pour le coup.

Comme j'ai dit à l'autre, tous les chiffres bons, c'est du fake
                    Tous les chiffres moins bons, ça c'est l'incompétence de Macron.

C'est comme ça, en tout cas ici.

On m'a dit "faut faire attention aux chiffres" ça c'était pour les chiffres du chômage qui baisse.
                    Sous entendu, ce sont des chiffres arrangés.

Par contre, la croissance à 0% au lieu de 0,3% je te parie que la Le Pen et le Mélenchon vont en parler, pour bien appuyer sur l'incompétence du réélu.

C'est ainsi.
                    Vive la France et ses habitants positifs.

• [supprimé]

tieumz Ce qui ne change pas fondamentalement l'analyse des chiffres bruts. Par ailleurs, je ne suis pas sûr que le barrage ait autant fonctionné cette fois, vu le score de Le Pen.