Max12
Fichtre
En sirotant mon pousse-rapîère, je me dis qu'il nous faudrait un type du calibre de Mad max, je rigole, bien sûr, car nous n'avons pas ce genre de specimen dans notre microcosme politique, une sorte d'extra-terrestre, à la fois intelligent, désintéressé et doté de surcroit d'un charisme capable de réveiller cette France désabusée et abusée à la fois, meurtrie dans sa chair, apeurée par l'insécurité à outrance, l'invasion migratoire, qui voudrait à nouveau y croire, à son avenir !
Alors, à la suite de Macron, faudrait un sapré animal politique, pour l'instant, il est inconnu au bataillon, mais l'espoir fait vivre, selon l'adage !
Heureusement
hub'
Macron II : la suite
- Modifié
hubert-de-montcalm
Hubert, il existe seulement les médias influenceurs préfèrent créer un monde politique virtuel gauche/ droite puisque tout ça gouverne de concert.
On fait un gros bond en arrière quand on voit ce pauvre Copé revenir sur les plateaux pour défendre son électorat d' immigrés.
Et loin de moi l'idée de mettre tous les immigrés dans le même sac, je ne suis pas Mélenchoniste.
Je respecte ceux qui nous respectent et nos valeurs.
hubert-de-montcalm
Il faut espérer qu'un candidat crédible voudra renverser la table en 2027.
lugrin
Diantre
Ben, l'espoir fait vivre, lugrin, dieu mercy, il faut opposer au pessimisme de la raison, l'optimisme de la volonté, cela dit, on ne voit personne aujourd'hui qui coche les bonnes cases pour créer un élan salvateur pour l'avenir du pays
Malheureusement (pour nous autres)
hub'
hubert-de-montcalm
Addendum
Tiens, il me revient en mémoire la rengaine de cette chanson superbe, douce France, cher pays de mon enfance, un air nostalgique qui évoquait un pays où il faisait bon vivre, dans une ambiance conviviale, naguère et jadis, autrefois, donc, mais plus maintenant ....
Aujourd'hui, chaque matin, les chaines en continu déroulent la liste des faits divers de la veille, meurtres, agressions au couteau, rodéos et délits de fuite, refus d'obtempérer, trafics de drogue et rixes entre bandes rivales, et puis l'emprise de plus en plus visible de la secte des frères musulmans, qui gangrène certaines zones en répandant la haine, etc etc ....
Et ce quotidien devient de plus en plus mortifère, au fil des ans, eu égard à l'invasion migratoire incontrôlable et incontrôlée ....
Le constat est accablant, d'autant plus qu'aucune solution n'apparait crédible !
Malheureusement
hub'
- Modifié
Dans notre pays la politique est malade.
Après des années au pouvoir, faut-il croire dans la capacité de Macron et de son gouvernement de faire des choses positives pour la France et les Français ? Qu'ont-ils fait de notre pays ?
Un truc, pas positif du tout :
Il ont, apparemment, menti au français :
https://reporterre.net/Tout-comprendre-au-scandale-des-eaux-contaminees-de-Nestle
"...Le scandale des eaux minérales Nestlé contaminées...
...L’Élysée savait depuis au moins 2022 que l’entreprise trichait, selon le rapporteur de la commission d’enquête...
...Des pratiques entraînant un risque de santé publique
Selon le rapport de l’Anses publié en 2023, le minéralier fait face à une contamination généralisée des sources..."
Dès lors, il est hors de question de faire confiance à ce gouvernement. Et il doit rendre des comptes.
chevalier-du-temple
Fichtre
Vous croyez encore à Macron, ou vous êtes au second degré, mon cher, en mode humour décontracté ?
Interrogativement
hub'
- Modifié
Macron et Nestlé,, devoir de mémoire.
A l’époque (2012) banquier chez Rothschild & Cie, le candidat à l’élection présidentielle a conseillé Nestlé pour le rachat de la division nutrition de Pfizer.
https://www.swissinfo.ch/fre/economie/election-pr%C3%A9sidentielle-fran%C3%A7aise_macron-le-banquier-de-nestl%C3%A9-%C3%A0-l-elys%C3%A9e/43153142
"Interrogé le 4 février sur l’implication de l’Élysée et de Matignon dans la vente d’eaux nocives par Nestlé, Emmanuel Macron a éludé la question. Un silence qui rappelle le lucratif deal Pfizer-Nestlé, auquel il a pris part chez Rothschild en 2012."
https://www.off-investigation.fr/scandale-des-eaux-nestle-etrange-silence-de-macron/
enyo
Fichtre
C'est un scandale, mon cher, en prenant l'accent de Marchais pour prononcer "scandale" (lol) !
Après celui du sang contaminé cher à "fafa", v'là celui de l'eau contaminée avec "manu" !
Entre nous, ce n'est qu'un "détail" de la (trop) longue saga macronienne, mais bon, çà n'étonnera que les béotiens, fort nombreux dans notre douce France !
Evidemment
hub'
hubert-de-montcalm Je n'ai jamais cru dans les promesses de Macron, cependant, je suis intéressé de savoir ce qu'en pensent nos amis forumeurs.
hubert-de-montcalm
Zemmour pourrait être ce candidat car il a l'intelligence, la culture, la volonté et un programme top, mais il passe mal à la télé et y parait pas sympa.
lugrin Je crois même qu'il serait capable d'être Président de la République et de mener notre pays dans le droit chemin, car Zemmour est un grand patriote qui place la France au-dessus de tout. Ce qui n'est pas le cas avec cette faune de malfaisants au pouvoir.
chevalier-du-temple
Deux handicaps majeurs pour Zemmour :
Il passe mal à la télé et parait pas sympa
Il aura les médias contre lui.
chevalier-du-temple
Sapristi
Juste un truc qui sort aujourd'hui, à savoir un rapport sur l'entrisme des frères musulmans qui a été planqué depuis des mois dans le cadre macroniste du "pas de vagues", tout le monde était au "parfum", et bien sûr le "grand chef" Macron !
On va donc connaître l'étendue des dégâts, pourtant planqués par Macron, lequel, au passage à reçu un terroriste à l'Elysée en grande pompe, Ahmed al-Charaa, un djihadiste proche des frères musulmans !
Une honte de plus dans le parcours de notre grand président !
Lamentablement
hub'
lugrin Cela dépend de quelle télé, il passait bien sur CNews. Mieux que sympa, il parait comme un homme d'intelligence, de grande culture et de savoir. Un grand Français qui aime la France et qui est concerné par son futur !
chevalier-du-temple
Bigre
Et pardon de m'immiscer, chevalier-du-temple, mais pour moi, Zemmour est un polémiste et un écrivain de talent, mais cela n'est pas suffisant pour entrainer la ou les foules dans son sillage politique, preuves à l'appui !
Cela ne retire rien à ses qualités d'écriture et de tribun, mais les faits sont là, et le constat sans appel !
De surcroit, sa petite taille et sa judéité ne l'ont pas avantagé, bien au contraire !
Alors, bravo quand même, il a éclairé le débat, occupé le terrain, il nous a fait connaître sa p'tite protégée Sarah, mais de grâce, Eric, reste en dehors du combat politique en première ligne, ce fut un fiasco !
Finalement
hub'
Voilà pourquoi je ne bois jamais d'eau .
hubert-de-montcalm
Addendum
Et juste pour compléter, je suis pour une interdiction de la secte des "frères musulmans", ce serait une décision de salut public dans ce contexte mortifère que nous connaissons et subissons, et en restant les bras ballants, sous le règne de Macron, il est temps de réagir, afin d'arrêter la montée de la gangrène islamiste !
Rapidement
hub'
- Modifié
hubert-de-montcalm je suis pour une interdiction de la secte des "frères musulmans", ce serait une décision de salut public
Tout à fait d'accord avec vous sur ce point.
Il faudrait en effet, interdire cette mouvance islamiste qui représente un sérieux danger pour la sécurité de notre pays et menace la cohésion nationale. Ces ennemis de notre civilisation ne doivent plus agir dans notre pays impunément.