Jiimmy Nous sommes donc d'accord que nous ne pourront jamais être les amis des algériens.
Il est donc complètement anormal d'accepter la double nationalité franco-algérienne, et encore moins les mariages franco-algériens. Le ou la française pourrait éventuellement aimer l'autre, mais il ne peut y avoir d'amour en retour.

Cela devarit être inscrit dans notre Constitution, ce ne serait pas plus choquant que l'hymne algérien.
Nous avons le droit d'avoir une pensée pour ces algériens qui n'aiment pas grand monde finalement, le Maroc, l'Afrique noire, les chinois sûrement...et ce n'est pas leur religion qui vit son inquisition qui va les aider. Mais c'est à eux de prendre le chemin vers la paix et l'amour, nous ne pouvons que prier pour eux!

Jean-Pierre Il se cancane ce matin que ce serait Macron qui aurait convaincu Zelensky d'aller porter son message de guerre paix dans le Bureau ovale, avec comme résultat le plus clair un rassemblement des bellicistes pacifistes européens sous l'égide des Anglois.

On vit un Macron II formidable, nonobstant une petite compète avec Giorgia sous le sourcil épais des Germains.

hubert-de-montcalm Bayroiu, ainsi désavoué par son "chef" devrait démissionner, tout comme Retailleau, d'ailleurs !

Un bon officier a le devoir de désobéir si l'ordre qui lui est donné est complètement stupide. Un bon soldat a la queue basse. Bayrou doit entrer en bras de fer avec Macron qui est l'homme faible du moment!

Jiimmy Nous y avons produit quantités d'Oradour-sur-Glane.

Encore un gros mensonge de l'anti-France, relayé par ceux qui détestent la France , par ceux qui veulent lui nuire.

sangtriste
      Saperlipopette
      Bayrou n'a pas le profil pour s'opposer à son président, lequel de surcroit en a fait son premier ministre à la surprise générale et par défaut, me semble t'il !
      Les derniers épisodes, avec en pôle le scandale de Bétharram, ne le mettent pas en posture ou en position, pour faire front à son président, je me demande d'ailleurs lequel des deux est le plus faible, dans un contexte de délabrement des institutions, et de fin de règne !
      Tristement
      hub'

candidus Il se cancane ce matin que ce serait Macron

Ca fait un sacré moment qu'on attribuera tous les maux à ce salopard de Macron, un sacré moment que tout est bon, sur les réseaux sociaux, pour cracher vomir salir par tous les sens, les actions, essais, décisions, déclarations de Macron.

Et souvent, c'est très débile, mais ça amuse suffisamment ceux qui ont trop d'ennui, trop de frustrations, dans leur vie.

En l'occurence, Macron n'avait rien à convaincre pour Zelensky.
      Zelensky, il fait dans sa culotte depuis le 5 novembre, et il n'avait qu'une idée en tête, tout faire pour que Trump continue l'aide américaine, et le plus vite possible pour obtenir des garanties.

Macron, comme d'autres, a vite pigé dans quel sens le vent commençait à tourner, il a donc tenté à plusieurs reprises d'intervenir, pour que la décence continue (la décence de punir un agresseur, plutôt que d'enfoncer un agressé, par exemple)

Macron, lors de la fête de la réouverture de Notre Dame, avait déjà tenté une rencontre Trump Zelensky, puis dimanche dernier, a de nouveau tenté de faciliter les choses entre Kiev et Trump.

De même, Macron, avait aussi tenté à qq jours de l'invasion d'apporter des garanties à Poutine, pour qu'il s'abstienne de faire cette connerie.

Et, vous l'aurez peut être compris, à CHAQUE FOIS, les USA creusent un putain de piège à ours, et à CHAQUE FOIS tout le monde fonce dedans.
      Que ce soit Biden, ou Trump n'y a strictement rien changé.
      Tantôt c'est l'Europe et Poutine qui plongent dans le trou (époque Biden)
      Tantôt c'est l'Europe et Zelensky qui plongent au fond (époque Trump)

C'est quand les prochaines élections en Algérie ?
        Que Macron aille se présenter là-bas, c'est sa place.

candidus Oui mais bon ici le topic c'est Macron, l'homme qui n'a pas vu l'ours.

Dans ce monde globalisé, votre Macron il n'a pas que cette foutue réforme des retraites des énervés français à gérer.
        Hier encore, le mec était au Portugal, 3 jours avant, il était à Washington.
        Ouais, on parle bien du sujet Macron, donc.
        Sauf que Macron, avec ses ptis bras, ses super gilets jaunes, ses super pseudo paysans de coordination rurale, etc, ben il a du mal à faire s'aplatir les apprentis autocrates comme Bolsonaro, Trump Poutine et les autres.

En revanche, a contrario de la plupart de nos super dirigeants avant lui, il tente, il essaie des choses.
        Et vu les enjeux, il a raison d'essayer.
        Alors c'est sûr, quand Macron est obligé de "refuser un test ADN- COVID," une fois arrivé à Moscou, la volaille qui fait l'opinion, va ricaner.
        De même, quand Poutine l'installe à 15 mètres de l'autre côté d'une table "holala, comme c'est rigolo, vous avez vu l'humiliation??"
        de même, quand Trump fait mine de lui retirer des pellicules sur l'épaule de Macron "holala, comme c'est rigolo, vous avez vu l'humiliation?"

Vous, et bien d'autres, c'est les clowneries des pseudo autocrates, qui vous intéressent, me semble t il, et là encore, tout récemment "haha, c'est Macron qui aurait convaincu Zelensky, d'aller plaider sa cause auprès de Trump", vous avez vu un peu la teneur de votre lecture?
        Pas biaisée du tout.

Parfaite symétrie avec les biais de l'Arcom,
        On dit qu'une idéologie en vaut souvent une autre.
        Je pense que l'idéologie Neo fasciste vaut totalement l'idéologie wokiste, pour ma part.

Le sujet c'est Macron? très bien, il me parait qu'il y a des vrais trucs à reprocher à Macron, mais certainement pas la longueur de la table de Poutine, certainement pas les gestes méprisants de Trump sur l'épaule de Macron, certainement pas ses tentatives de calmer Poutine fin février 2022, ni celles de raisonner le forcené actuel, le putschiste de Janvier 2021... de Washington.

Après, vous êtes peut être plus assidu, vous avez peut être plus d'acuité, plus de modération que moi,
        mais moi, je vous ai dit ce que je pense, sans fioriture.
        Et en l'occurence, ben non, Zelensky, il avait pas besoin de Macron, pour être pressé de rencontrer Trump et tenter d'obtenir des garanties de soutien US pour la cause de son pays.
        Et le Macron, plutôt que de rien foutre, à la Bayrou, ou tant d'autres, ben il tente, il se démène.
        VU les tournures, il dit "pas impossible d'envoyer des troupes en Ukraine", ohlala, voilà que la basse cour est hilare, de nouveau.
        Et maintenant, on parle de quoi?
        d'envoyer des troupes en Ukraine, marrant, hein?

Bref, les biais, auxquels j'assiste continuellement, ici, manquent singulièrement d'honnêteté intellectuelle.

candidus Il est a noter que le sanglier celte est censé avoir pris le dessus sur l'Ourse nordique, mais c'était avant que nous ayons un Lapin Crétin à la place de notre cochon sauvage!

Jean-Pierre Des trouposols, soyons précis.
          Il avait déjà envoyé des gendarmes mais personne ne sait ce qu'ils sont devenus.

stm C'est tout lui ça !

C'est beaucoup mieux d'être résigné dès le début, de ne rien foutre, jamais, surtout rien foutre?
            Urgent de ne rien faire...
            La devise sacrée des dirigeants de l'Elysée?

Pour la cote de popularité, claro, c'est bien plus payant, de ne rien tenter, jamais réformer, rien foutre. Claro.

candidus Il avait déjà envoyé des gendarmes mais personne ne sait ce qu'ils sont devenus.

Fut un temps ou vous aviez des interventions comestibles.
            Désormais, quand je vous lis, j'ai l'impression de recevoir une livraison de drone russe ou muskien
            Sans aucun doute, vos interventions désormais, je pense que Russia Today les contresignerait toutes.
            Comme Peskov, comme Soloviov...

"mais personne ne sait ce qu'ils sont devenus",
            comme par ironie, de dire, qu'on n'est pas prêts de revoir nos gendarmes envoyés par Macron.

Soyez patients, je suis sûr que d'ici peu, vous aurez le droit à un Télégram #UssR Army, avec en illustration, tous les CAESAR saisis par l'armée rouge, avec les gendarmes français attachés, ligotés aux roues des Caesar.
            Avec en commentaire "Spasiba, Makron Brigittevitch" (oui, parce que selon les mêmes sources russes, Brigitte serait à la fois transsexuelle mais aussi la mère de Macron)

Quand on dit que Internet, ça fait des ravages...

"Denoncer les accords de 1968" liant l'Algérie à la France en matière d'immigration "n'aurait pas de sens" selon Macron qui est encore une fois contre une large majorité de français.

Les français devront supporter ce bavard impénitent encore pendant deux ans.

lugrin "Denoncer les accords de 1968" liant l'Algérie à la France en matière d'immigration selon Macron

Pourtant pour une fois (c'est rarissime) il aurait raison SI il finissait sa phrase.

"n'aurait pas de sens" sans remettre aussi en cause les accords d'Evian du 18 mars 1962.

La signature des accords d’Évian a permis au FLN d'imposer à la France l'essentiel des exigences contenues dans sa déclaration du 1er novembre 1954

entre autres choses ...

tousgauchistesdepuis1974
                Morbleu
                Ben oui, il vient de baisser son froc devant l'oligarchie algérienne, d'une manière absolument honteuse et surtout inadmissible, y compris vis-à-vis de son propre gouvernement !
                Lamentablement
                hub'

candidus Moi j'ai plutôt une mauvaise image des Algériens en particulier et des musulmans en général ?

candidus Vous avez une mauvaise image des Russes.

Je reformule, je ne pense pas que le régime russe actuel soit fiable, pour quiconque.

Quant aux russes, vous devriez regarder les messages des manifestants russes, dans des pays ou ils peuvent s'exprimer.
                  Donc hors de Russie, du coup.
                  "no trump no putin". Simple, clair.

Jean-Pierre Un Russe qui s'exprime en globish, c'est un peu comme un Italien qui drague en Mercedes.

"Chaque jour la propagande matraquera chaque connerie que prononcera le bavard"

«Il faut que tout le monde revienne au calme» : Emmanuel Macron appelle Trump et Zelensky au «respect» et à la «reconnaissance»

Heureux citoyens russes américains ukrainiens qui peuvent s'approcher d'une télé d'une radio ou d'un journal sans que cette mauvaise publicité permanente ne leur agresse les yeux et les oreilles sans arrêt.

Max12 Il rampe

Depuis 2017
                    A tel point que je le soupçonne de ne plus avoir de nombril, usé par 7 ans de reptations continues

lugrin
                    Bigre
                    J'ai vu çà, Macron a désavoué Bayrou, et donc son gouvernement !
                    Il ne devrait lui rester qu'une solution, à ce grand homme, celle de démissionner !
                    Encore faudrait il qu'il ait un minimum de courage, cela dit, un type qui se couche devant le dictateur algérien, comme une carpette, faut pas lui demander de se comporter comme un Homme !
                    Malheureusement
                    hub'

hubert-de-montcalm

Macron se couche devant les agressions du gouvernement algérien.
                      Macron nous fait honte.
                      Macron est très ferme face à la Russie , il prétend que lutter contre la Russie, c'est assurer la sécurité du pays. En revanche il se fout de la sécurité des français lorsque l'Algérie refuse de reprendre ses ressortissants dangereux pour notre sécurité.
                      Macron défend mal les intérêts de la France et des français, il apparait de plus en plus comme une énorme erreur de casting.

lugrin Macron se couche devant les agressions du gouvernement algérien.
                        Macron nous fait honte.

Ah voilà c'est mieux qu'un "il semble" car visible depuis Alpha du centaure au moins.

hubert-de-montcalm Macron a désavoué Bayrou, et donc son gouvernement !

Bayrou est donc bien la marionnette du premier ministre Macron , mé heuuu

Mééé heuuuu, c'est le mouton halal qu'on égorge ?

tousgauchistesdepuis1974
                          Fichtre
                          C'est une excellente remarque, une inversion des rôles de facto, et sans autorisation préalable, ni révision de la Constitution, Bayrou dans la tourmente, combien de temps avant qu'il ne craque "ô-u......" (lol)
                          Impatiemment
                          hub'

lugrin
                          Crévindiou
                          C'est un euphémisme de dire et d'écrire que Macron nous fait honte, et c'est même pire que çà, je n'ai pas en mémoire d'exemple d'une telle trahison du peuple Français par son président !
                          (Si l'on excepte l'époque de la seconde guerre mondiale, bien sûr) !
                          Comment est il possible de trahir l'essence même de sa fonction !
                          Honteusement
                          hub'

Addendum
                            Tiens, El Watan, le quotidien algérois titre et fait sa une sur le duo Macron-Retailleau !
                            Un titre éloquent : Macron désavoue Retailleau" (sic) !
                            Notre président n'en loupe pas une !
                            Décidément
                            hub'

danielle49 Et il voudrait faire la guerre à la Russie ?

Incapable d'assurer la sécurité en France où des voyous issus de la désastreuse politique d'immigration cassent brulent détruisent médiathèques ou bibliothèques(comme récemment à Grenoble) et montrent ce qu'ils pensent de notre culture.

Contrarié le petit Emmanuel : il voulait une trêve dans les airs, sur mer, pourquoi pas sous terre, mais pas sur terre, et voilà que le Prime Minister du Royaume Uni n'en veut pas ? Fuck him !

• stm a répondu à ça.