hubert-de-montcalm Bof, mon cher Max, c'est du Macron suranné, notre chef tente de survivre

Entre Bilan et Liban, le type veut sauver le second..Ce St Bernard-là est allé là-bas avec la gnole dans son tonnelet...Plus de 100 millions...

danielle49
    Sapristi
    Il a d'autres chats à fouetter, notre pôvre président !
    Et point de chatte sur un toit brûlant !
    Forcément
    hub'

brisdeglace
    Fichtre
    Un rajout après avoir assisté au grand show de Donald, face à la prestation chaloupée (en un seul mot) de notre président, hier, comme prévu, puisque pas invité aux states, notre chef !
    "Il y a forcément un écho, car l'élection de Trump pose des questions sur la guerre en Ukraine, le rôle de l'Otan...", aurait glissé un proche du président, qui s'attend à des "annonces", mais en fait, Macron n'en fit point, d'annonces !
    Il se contenta de déclarer : "Si on décide d'être faibles et défaitistes, il y a peu de chances d'être respectés par les États-Unis d'Amérique du président Trump" (sic) !
    Il avait affirmé la nécessité de "coopérer" avec le tribun populiste, qui "sait qu'il a en France un allié solide" (sic et ptdr)
    Mais il avait surtout réitéré son appel, qu'il devrait encore détailler lundi, à un "réveil stratégique" européen, ben oui, Macron ne fait que du Macron, tel le roquet qui jappe de loin, plus ridicule que lui, tu meurs d'une tumeur (ptdr) !
    On a pas fini de se marrer des futures postures de notre chef !
    Heureusement (le rire est le propre de l'homme, hein, Manu)
    hub'

hubert-de-montcalm

Macron est juste un ludion qui monte et qui descend selon que la pression, surtout internationale, l’incite à vouloir exister dans un monde où les amuseurs ont leur place brièvement avant le moment venu d’être rangés dans un coffre à jouets...

Il n’est que l’enfant chéri de ( et par ) son égérie légitime...

brisdeglace
        Saperlipopette
        Mon cher, vous avez ajouté un vocable à ma sapience, et je vous en remercie, car j'ignorais le terme de "ludion" !
        Je confirme que notre président donne une image conforme à la définition de "ludion" !
        J'en étais resté, pour ce qui me concerne à "histrion", terme qui vise à désigner un comédien de second plan, à l'image donc de notre grand chef !
        Assurément
        hub'

• Modifié

Comme c'est pénible cette contagion complotiste. c'est Femme Actuelle qui bascule.

"Brigitte Macron est-elle née biologiquement de sexe masculin ?" La trumpiste Candace Owens prétend être en communication avec Emmanuel Macron, et voici les questions qu'elle lui envoie

https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/brigitte-macron-est-elle-nee-biologiquement-de-sexe-masculin-la-trumpiste-candace-owens-pretend-etre-en-communication-avec-emmanuel-macron-et-voici-les-questions-qu-elle-lui-envoie-2187117

Et aussi Yahoo Actualité
        https://fr.style.yahoo.com/brigitte-macron-n%C3%A9e-biologiquement-sexe-111340759.html

brisdeglace
          Faut dire que ses campagnes présidentielles recevaient des fonds du Liban !😀
          Ça rend redevable avec l' argent des Français.

stm

La vérité revient en force? 😀😀

Saperlipopette
          J'apprends que notre président, absent des débats depuis quelque temps, venait de reprendre la main, et de quelle façon, il y a de quoi se marrer, si ce n'était pas tristement ridicule !
          On s’est moqué de François Hollande s’adressant en 2013 à la télévision à Leonarda, une mineure originaire du Kosovo en passe d’être expulsée, et se prenant en retour un bras d’honneur peu respectueux de sa fonction !
          Après, on s’est moqué, peut-être même d' Emmanuel Macron, mais ne fut-il pas le dernier à le faire, car cette semaine, le président a donc jugé de son devoir de répondre à un influenceur très suivi sur TikTok et qui s’était plaint d’avoir été verbalisé au volant de sa voiture pour s’être servi de son téléphone portable, assurant qu’il n’avait fait que l’utiliser pour payer le péage d’autoroute !
          Alors Manu a décidé d'agir, c'est pas une blague, et de déclarer sur tiktok : "J’ai passé le dossier au ministre de l’Intérieur et on va collectivement régler ça. Merci pour l’alerte" (sic)
          D’après Le Figaro, l’Elysée est content, il ne manquait plus que cela, car figurez-vous que ce président que l’on croyait inaudible a reçu "800 000 likes sur la vidéo !", ben oui, il revit, l'artiste, et mieux, ses conseillers de l'Elysée le jugent carrément "pompidolien" dans son souci qu’on arrête d’"emmerder les Français" !
          Comme quoi, il continue à tuer le temps, faute de mieux !
          Intelligemment
          hub'

hubert-de-montcalm
            Addendum
            J'ai juste oublié le meilleur, et c'est pas piqué des hannetons .......
            A l'époque Georges Pompidou n’avait jamais demandé qu’on le ridiculise, car on ne sait quel est le pire dans l’attitude d’Emmanuel Macron, car d’après les informations de L’Express, notre président a créé un trouble dans la gendarmerie. D’abord parce qu’à cette heure, la véracité des faits reste à être établie, la contravention n’a pas encore été retrouvée, l’influenceur avait peut-être son téléphone à l’oreille en arrivant au péage, et ensuite parce que, s’il y a eu erreur d’appréciation, c’est tout sauf un fait de société : aucun autre cas comparable n’a été pour le moment relevé par les services de la gendarmerie, y compris sur les réseaux sociaux, réduisant à néant le propos présidentiel (car en 2025, on doit pouvoir payer au péage avec son téléphone").
            Jupiter doit se retourner dans sa tombe (l'autre-lol)
            Désinvolture sur les faits, désinvolture sur la personne, l’influenceur a vraiment une carte de visite qui justifie qu’Emmanuel Macron lui ait répondu personnellement : il parle du président comme d’un "nain marié avec sa prof de français qui dirige un pays de la taille d’une chips", il qualifie la France d’"Etat islamophobe", il reprend tous les arguments des Frères musulmans pour protester contre l’interdiction du port de l’abaya à l’école, il somme les femmes de se couvrir entièrement et/ou d’accepter la polygamie, carton plein !
            Il s'est mis dans une galère, notre Manu et ..... président...
            Accessoirement
            hub'

Max12
              Crévindiou
              Ben, avec ce drôle de président, on tombe de charybde en scylla, et de sodome en gomorrhe, mais on a sûrement pas atteint le fond, car le gaillard continue de creuser, paumé qu'il est depuis qu'il s'est foutu tout seul dans le décor, tout seul comme un grand, ou comme un gland !
              Ce dernier épisode est ubuesque, comment le président de la France peut il avoir ce comportement ridicule ?
              Ubuesquement
              hub'

danielle49
              Ventre-saint-gris
              Ben non, la France est au contraire un immense pays, celui des Lumières, mais elle s'est dotée d'un président de carnaval, lequel prend sa vessie pour une lanterne, ce n'est point une lumière, donc, notre drôle de chef !
              Sombrement
              hub'