[supprimé]
sangtriste Oui, des règles dans ce genre-là.
brisdeglace Honte à toi, Ô pêcheur de dimanche !
Le vote blanc est un vote exprimé, pas l'abstention. Et oui, in fine, c'est du kif !
sangtriste Oui, des règles dans ce genre-là.
brisdeglace Honte à toi, Ô pêcheur de dimanche !
Le vote blanc est un vote exprimé, pas l'abstention. Et oui, in fine, c'est du kif !
Un argument de Macron est que nous avons besoin de plus d'Europe. Vraiment ? Et pourquoi ? pour aller faire la guerre en Ukraine ou accueillir plus d'indésirables sur notre territoire ?
sangtriste Macron parle de risque de guerre civile; le gars ne sait pas ouvrir la bouche sans prononcer le mot guerre...et il en reste qui doutent qu'il soit américain!
Macron a une pensée complexe mais finalement pas tant que ça.
"On est en train de réinventer un modèle. C’est plus dur de réinventer quand tout n’a pas été détruit."
[supprimé] Le souci est que s'ils fixaient un pourcentage de votes blancs exprimés
Désolé, mais les noirs peuvent voter aussi.
(ok je sors)
brisdeglace Je pense également que l'abstention est aussi un positionnement politique , en plus du "Allez tous vous faire foutre" du vote blanc , elle ajoute "j'emmerde ceux qui me parle de devoir civique".
[supprimé] Et oui, in fine, c'est du kif !
Comme vous, je pense que le vote blanc est important car si tous les abstentionnistes allaient voter blanc, nous aurions plus de chance d'une prise en compte de ce vote, enfin...on peut rêver!
colomba Comme emmerder le monde semble être ta vocation, ne change rien.
Un(e) abstentionniste n'a qu'un seul droit au lendemain d'une élection, celui de fermer sa gueule ! Quoiqu'un abstentionniste qui aurait voté ED, c'est sûrement un plus pour tout le monde.
[supprimé] Quoiqu'un abstentionniste qui aurait voté ED, c'est sûrement un plus pour tout le monde.
clap clap.
Sauf qu'ils semblent se réveiller, ces lepénistes silencieux. Misère...
brisdeglace
Pour ma part, j'ai été vexé dans mon for intérieur, de ne pouvoir voter à 17 ans en 88.
Bon, j'aurais évidemment mal voté, je me croyais mitterrandien à l'époque.
Depuis, je reste sur l'idée de Coluche, élections piège à cons.
Mais c'st quand même passionnant de voir toutes ces passions "scatenate".
[supprimé] Celui ou celle qui a voté blanc sait dès le départ qu'il est pris pour un con et il le revendique
Celui qui vote blanc consent.
Max12 Celui qui vote blanc consent.
et celui qui dit que Marine et Bardella sont valables, il consent aussi
Au détriment du pays, du coup.
Jean-Pierre Et les marrons ?
colomba Bah ! Si tu vas sur ce terrain-là c'est un peu le cas de tous ceux qui votent quand on voit ensuite le nombre de promesses non tenues et les mesures peu ou pas appliquées par la plupart des candidats.
[supprimé] c'est encore plus vrai avec ces élections où on est en droit de se demander si l'on navigue dans la farce ou la comédie de mœurs. Tous rasent gratis et nous prennent pour des imbéciles . Il suffit de ne pas être dupe et d'espérer le moindre mal (et chacun dans son camp)
Paroles sages. Assez d'accord.
colomba « La guerre ! C’est une chose trop grave pour la confier à des militaires. »
La gestion de la nation est une chose trop sérieuse pour la confier au vote des citoyens!
Donc oui, on nous balade et le vote n'est là que pour enteriner des décisions prises par ailleurs; mais là, c'est "chaud" donc autant y aller franchement dans le burlesque!
Macron mise sur le vote "ni ni" pour assurer l'élection de ses sbires qualifiés au deuxième tour face à un extrême. On peut jouer anti Macron!
sangtriste
Moi je pense qu' il faut laisser Bardella choisir son gouvernement et gouverner.
Ensuite si ça ne fonctionne pas, on aura fait le tour et on pourra tous chanter en coeur
Un pour tous tous " pourris".
On a déjà eu tous les autres.
Macron, il balance une grenade dégoupillée puis s’alarme d’un risque de guerre civile.
Merci Tatiana pour cette excellente analyse :
.
Je me demande s'il n'a pas confondu une grenade et un boumerang ?
candidus Macron pense renaitre de ses cendres tel un phoenix, mais il sera plutôt le roi scorpion...
Juste une remarque : comme disait jadis Winston, pour Macron "c'est la fin du commencement" !
danielle49 pour Macron "c'est la fin du commencement" !
Et en même temps, le commencement de la fin, en même temps!
En plus d’avoir une tête de perdant, Macron semble perdu...Vu à la télé.
Pourquoi il est pas au Vélodrome, Macron ?
C'est la finale mythique du Rugby, là est la place d'un Président.
Et en plus, Marseille...
Après Macron les débuts, Macron la fin?
Le rire est communicatif...
C' est un fake ou il est encore plus malade qu' on ne le croit ?
.
https://resistancerepublicaine.com/2024/07/01/pour-une-fois-macron-porte-son-habit-de-voyou/
Notre Kéké rose en a trop fait, même Alain Minc le descend en flamme.
"Cette dissolution est le résultat d'un narcissisme poussé à un état presque pathologique".
Au début du premier quinquennat de Macron, lorsque je parlais du lui comme "psychopathe narcissique" avec à l'appui l'analyse psychiatre Italien, j'avais droit à un haussement d'épaule, Macron était un génie !
https://www.lexpress.fr/politique/alain-minc-sur-macron-il-y-a-des-erreurs-historiques-pardonnables-celle-la-ne-lest-pas-IZOJMKN2CRDMPHS6BBTYSY2VIM/
https://www.arretsurimages.net/articles/debat-le-pen-inspiree-par-un-psychiatre-italien
Max12 Le rire est communicatif...
Oh oui, surtout quand c'est fin comme ça.
Bravo à vous, quel talent.
La macronie ou l'effondrement de la cinquième république et retour de la quatrième, supercherie du personnage Macron ?
Il a peur ?
Arrêté du 3 juillet 2024 portant création d'une zone protégée
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000049870373
Non, je ne parle pas de la 2nde GM, mais de la macronie.
Petite vidéo de Charbel Lakis (agent immobilier, d'origine libanaise, pro-Frexit) :
Il pose la question de comment les Français ont pu mettre un tel "homme" au pouvoir, avec extrait à l'appui d'un meeting.
On parle donc d'un gars qui a enfermé les Français, les a obligé à s'auto-signer des attestations pour sortir de chez eux, et puis le reste (pass de la honte, etc). Mais aussi tout le reste : le sur-endettement du pays, l'insécurité galopante, les menaces hallucinantes à l'encontre de la Russie, et tout le reste.
Tous les relais médiatiques l'avaient choisi en 2017. En théorie il aurait dû faire 3% et on en parlait plus. Mais il est arrivé en tête au 1er tour et a remporté les 2 tiers des suffrages exprimés au 2ème. Et le pire c'est que 5 ans plus tard malgré tout le mal qu'il a fait il a fait encore plus au 1er tour et moins au 2ème tour mais réélu quand même. Alors certes en forme de conglomérat de pas mal de gens pas des plus éclairés, mais ça pose question.
Dans un peu plus de 24h il tentera de tourner la situation à son avantage encore une fois malgré la claque des européennes et le fait d'être arrivé 3ème au 1er tour des législatives.
Ce n'est pas un "Mozart de la finance" (sic!) mais il est quand même sacrément bon dans sa nocivité.