tousgauchistesdepuis1974
Morbleu
Je cosigne volontiers ce constat, lequel est partagé par de nombreux commentateurs politiques !
J'avoue que je l'avais trouvé moins ridicule qu'à l'ordinaire, mais avec le recul, c'est exact que sa posture plus ou moins menaçante était déplacée dans le contexte présent !
Un chef de guerre de salon, ce président dévalué aux yeux du monde entier !
Il ne mérite même plus d'insultes, on en a fait le tour, et puis à quoi bon, après tout, dans notre contexte convivial !
Assurément
hub'

Avec de la chance, ce n'est qu'une posture téléguidée par les usa (d'où le meeting avec Trump) afin de conserver une pression dans les negociations russo-americaines ... pour ce que cela vaudrait.

    lugrin Macron "chef de guerre" ça en jette ? Réfléchissez, si il déclenchait une 3ème guerre mondiale il ferait une entrée fracassante dans l'histoire !

    Neodadais
    Fichtre
    C'est possible, en effet, mais pour le moment, Poutine n'a pas réagi aux dernières interventions de Trump, du moins pas à ma connaissance, ce qui laisse supposer qu'il n'est pas disposé à négocier, ni avec Trump, ni a fortiori avec notre chef !
    Les jours qui viennent seront importants, une rencontre Trump-Poutine devient indispensable pour faire avancer la résolution, pour l'instant hypothétique, de ce conflit mortifère !
    Car pour moi, Poutine n'est pas du genre à lâcher du lest !
    Malheureusement
    hub'

    Poutine joue gagnant-gagnant.
    C'est en cela qu'il s'entend bien avec Trump.

    Ils concluront la paix quand ils auront trouvé le moyen d'y gagner tous les deux.

    Fichtre
    Tiens, une grande nouvelle, Clément BEAUNE est nommé haut-commissaire au Plan, un poste laissé vacant par François Bayrou, un poste qui ne sert à rien, comme chacun sait !
    Mais il fallait recaser le pauvre Clément, membre de la garde rapprochée du chef, voilà, c'est fait !
    On évitera d'épiloguer, mais cette nomination rentre bien dans l'esprit de cette foutue macronie, celle des copains d'abord Honteusement
    hub'

      Bof, Haut commissaire pour un tout petit plan, c'est beaucoup en effet ?

      On place les copains recalés du suffrage universel dans une de ces agences dont la fonction est de recaser les amis politiques.
      Le pire c'est qu'il existe de très nombreuses agences de l'état qui coûte "un pognon de dingue" (80 milliards d'euros,
      ou plus ?);
      Alors que notre dette est abyssale et qu'on cherche à la réduire ; aucun responsable politique n'envisage de supprimer les plus inutiles . Elles sont trop importantes pour eux, leur assurant un poste dans l'hypothèse d'un échec électoral.
      On est en présence d'une sorte de nomenklatura, une nouvelle noblesse profiteuse, qui se partage les postes et sinécures.

        L'Administration n'a pas besoin de toutes ces agences.
        Trump montre le chemin : grouïk.
        80 milliards économisés.

        lugrin
        Fichtre
        C'est effectivement scandaleux d'observer que même en période de disette, notre président poursuit sa politique dépensière, conforme à l'expression qui l'a rendu "célèbre", à savoir "le pognon de dingue" !
        L'exemple de Clément Beaune est encore plus édifiant, puisqu'il s'agit en l'occurrence d'un membre de la garde très rapprochée de notre chef de guerre en dentelles (lol) !
        Honteusement
        hub'

        Max12 Et pourtant ces gens pas bons à grand chose pourraient pourtant répondre à la demande de plongeurs ou autre métier en tension !

          sangtriste
          Oui, les métiers en tension, montrer l' exemple.
          Nous sommes vraiment au bout du rouleau et Bayrou va encore créer des taxes, Macron lui pour continuer sa politique voit la guerre comme une issue pour rassembler les européens.

          Un psychopathe ?
          https://www.lefigaro.fr/vox/monde/jean-marie-rouart-comment-comprendre-cet-engouement-pour-la-guerre-qui-semble-saisir-emmanuel-macron-20250306

            Max12
            Bigre
            Mon cher Max, l'intervention de notre président est conforme à l'habitude, il adore se mettre en vedette, et dans sa quête d'occuper le centre de "gravité", il ne se rend même pas compte qu'il met en danger son pays !
            De surcroit, eu égard à son profil aux antipodes de celui d'un chef de guerre, il a réussi à faire marrer Poutine, que j'ai aperçu sur une chaine, lequel rappelait l'antécédent napoléonien ! (lol)
            Mais n'oublions pas que Macron vise toujours la succession de Ursula von der Leyen, comme patron de cette Europe mal ficelée, qu'il ne dépareillerait pas, à l'évidence !
            Ridiculement
            hub'

              Nouvelle folie dépensière de la macronie: des tablettes offertes dans les prisons soit 20 000 tablettes pour 125 millions d'euros.

              il n'y a plus d'argent en France sauf pour les prisonniers et la guerre en Ukraine.

                hubert-de-montcalm
                Hubert, il se fiche des Français.
                Il n' aime que son nombril ce type, on est bien loti avec lui...😀

                lugrin 20 000 tablettes pour 125 millions d'euros.

                Donc ça fait 6000 euros la tablette
                Aucune corruption là dessous
                A moins que ce ne soit le coût de l'agence de conseil en sécurité

                « Les tablettes sont reliées à un réseau sécurisé et sont encastrées dans des sarcophages inviolables », assure pourtant la Chancellerie, qui défend coûte que coûte le programme « Numérique en détention », décidé sous Nicole Belloubet en 2019 et expérimenté dans les prisons de Dijon et de Melun depuis 2022 – avant une généralisation à l’ensemble des prisons depuis juin 2023.

                "" Malheureusement "" il aura suffi d'un bug

                communiquer très régulièrement avec l’extérieur à l’aide de moyens de communication clandestins. Selon lui, de nombreux prisonniers sont parvenus à « décoller » des murs de leur cellule ces tablettes Samsung et à les hacker : « En fait, il suffisait de les réinitialiser, en appuyant en même temps sur le bouton power et le bouton volume. »

                  lugrin
                  Saperlipopette
                  Ben dis donc, quand j'ai appris cette nouvelle qu'elle est bonne, j'ai d'abord cru à un canular, tant cela m'a paru relever de la blague de potache, mais après vérif', force a été de constater que la news était véridique !
                  Nos gentils prisonniers ont donc à présent la possibilité de dialoguer avec leurs proches et leurs complices, dans les secteurs de la drogue et autres secteurs sensibles, grâce ou à cause de la mansuétude d'une société qui leur doit bien çà, n'en déplaise aux citoyens honnêtes, dont certains n'ont même pas les moyens de s'offrir une tablette !
                  On tombe de charybde en scylla, 125 millions d'euros gratos pour permettre à nos gentils délinquants de poursuivre et développer leurs jobs aux frais de la princesse Marianne, la pauvresse !
                  La macronie, dans toute sa splendeur, au secours, Darmanin, please, arrête ce cirque !
                  Immédiatement
                  hub'

                    hubert-de-montcalm

                    Aujourdh’hui, ce sont les taulards qui administrent les prisons...Les mêmes, sûrement, qui conchient l’autorité d’un état quand ils sont en liberté...Et vu les moyens misérables, donc les méthodes légères et laxistes employées par nos dirigeants pour régenter toute cette chienlit, pourquoi s’étonner de les voir ajouter une pincée d’humanisme craintif, en pratiquant la politique de l’excuse dehors, et en accordant toujours plus de faveurs à l’intérieur des murs d’enceinte...

                    La peur est juste du côté des gouvernants qui anticipent un climat insurrectionnel, dans les rues et dans les prisons...
                    Il faut se rappeler l’ampleur des mutineries dans les prisons, En 1974...A l’époque, cet embrasement avait obligé l’état
                    à rendre aux taulards toute leur dignité. Des aménagements plus humains furent faits, cependant que les meneurs furent sanctionnés, et que le règlement intérieur ne fut pas boulversé.

                    On n’en est plus là...Surpopulation carcérale compte tenu du manque de places et de la faiblesse avérée de l’administration pénitentiaire face à une engeance dont le comportement antisocial est admis, de fait, au sein de la société.

                    Ni respect, ni crainte...D’où cette manie dévoyée d’acheter encore une fois la paix sociale...