lugrin
Morbleu
C'est pas un scoop, c'est un Mozart de pacotille,
Par trois fois, à travers les livrets qui lui furent donnés pour composer la musique, Mozart rencontra la tragédie française, et avec Macron, la quatrième fut la bonne ! (ptdr et lol de lol)
Dis-donc Mozart de pacotille, ça va ruisseler à partir de quand, hein ?
Interrogativement
hub'

lugrin En d'autres termes Macron a été incapable d'échanger la reprise par le Maroc de ses sujets

Ce n'est pas Retailleau qui est responsable de ça ?

lugrin
Le Maroc c'est pas une poubelle..

Nous simples citoyens souhaitons jouer à un jeu, comment casser la tête d'un énarque.

On apprend selon la Cour des Comptes que la macronie qui prétend lutter contre m'immigration clandestine donne plusieurs milliards d'euros consacrés à l"immigration ,asile , intégration" dont un peu plus d'un million
aux associations dont le but est d'aider les clandestins et de favoriser leur maintien sur le territoire français,, et qu'en plus la macronie a très fortement augmenté (plus de 50%,?) les sommes données à ces associations pro immigration clandestine.

lugrin
    Saperlotte
    Ben oui, la macronie, c'est pas piqué des hannetons, et donc "on" encourage notre envahissement en le favorisant de manière systémique, un véritable suicide programmé, un hara-kiri en toute connaissance de cause !
    Et Macron qui en rajoute, notre anti-France, qui engueule les patrons français, lors de sa dernière homélie sur France 2, en les accusant "de se planquer depuis 7 ans" (sic du narcisse) !
    Je me demande à présent si un gaulois réfractaire (lol) va pas finir par péter un plomb
    Sauvagement
    hub'

Macron est pour le bridage de l'IA afin qu'elle soit certifiée éthique et inclusive; est-ce l'intelligence qui lui fait peur ou est-ce pour insister sur le terme artificiel???

Par mon cap
    J'apprends que Richard Ferran, un pote à Macron , ex-président de l'Assemblée Nationale, un tantinet magouilleur avec une société d'assurances où sa femme était salariée, bref, que ce sympathique gaillard venait d'être nommé président du conseil constitutionnel, en remplacement de lolo fafa (Fabius) !
    Et cerise sur le gâteau, cette nomination a été possible, car permise par l'abstention des votes RN, et obtenue, à UNE voix près, d'après mes infos, et donc, reste pour Macron à entériner la nomination de son pote !
    On peut donc supputer une possible magouille comportant contrepartie, lorsque l'on connait les pouvoirs très étendus du conseil constitutionnel, inutile de développer !
    Lamentablement
    hub'

hubert-de-montcalm On peut donc supputer une possible magouille comportant contrepartie

Ou tout simplement, le RN est un rassemblement de cons. Il faut revenir aux fondamentaux...

hubert-de-montcalm
        Ferran le nouveau patron du Conseil constitutionnel, notre juge suprême; est un gros malin.
        Alors qu'il était directeur des mutuelles de Bretagne, il a conçu une astuce qui a permis à sa femme d'acquérir un local sans débourser le moindre argent et ceci au détriment des mutuelles de Bretagne.
        Mais c'est cette homme intègre (?) qui va décider de la rectitude des lois votées par le Parlement.

lugrin C'est plutôt une bonne nouvelle pour les sentimentaux du complotisme.

lugrin
          Morbleu
          Mercy de rappeler ce fait divers (lol) mon cher lugrin !
          Mais il fut blanchi, comme par hasard, et lavé de tout soupçon (lol)
          Pourtant, il fut battu à plates coutures, lors des législative qui suivirent, ce qui lui couta son poste comme président de l'Assemblée, à ce grand pote de Macron !
          Comme quoi, les électeurs ne furent pas dupes, et sanctionnèrent cet "honnête" homme !
          Et le revoilà à un poste clé, étonnante, la posture du RN !
          Enfin, étonnante, ou au contraire justifiée ?
          Parallélement (?)
          hub'

sangtriste
            Bigre
            C'est très bête, cette remarque, mon cher, le microcosme cher au regretté Raymond la science est un laboratoire à magouilles, toutes tendances confondues, et confondantes (ptdr) !
            Accessoirement
            hub'

hubert-de-montcalm étonnante, la posture du RN !

Oui effectivement c'est le RN qui par son abstention a permis à Ferran d'être élu.

hubert-de-montcalm Nous parlons bien du RN qui a fait élire Macron par deux fois, qui n'a pas su faire basculer l'assemblée à son avantage et qui désormais met en place un pur socialo, avec tout cela comporte de plus néfaste pour le pays, comme président du conseil constitutionnel? Vous avez la gentillesse de croire que le RN le fait exprès et par calcul, je n'ai pas ce sentiment.

sangtriste
                Morbleu
                Mais ce sentiment vous honore, mon cher, chacun perçoit les choses selon son point de vue, fort de son expérience perso, et évalue une situation d'après ses critères personnels, ou si vous préférez, chacun voit midi à sa porte, pour reprendre une formule bien connue !
                Ce n'est pas de la "gentillesse" mon cher, c'est parce que je connais assez bien le microcosme, pour l'avoir fréquenté de l'intérieur, mais bon, je développe pas !
                Inutilement
                hub'

sangtriste RN qui a fait élire Macron par deux fois

Première nouvelle !
                Je ne savais encore pas qu'en 2017 et 2022 que le RN avait appelé à voter Macron au second tour comme tous les autres partis

On en apprend tous les jours sur ce forum humoristique de politique fiction

tousgauchistesdepuis1974
                  Addendum
                  Pour corser la nouvelle, la nomination de Ferran, il faut savoir que les deux autres "possibles" en cas de rejet de Ferran, ben, et c'est pas une blague, c'étaient dans l'ordre Dupont-Moretti et Taubira, alors de deux ou trois maux, ben, "on" a choisi le moindre, à tout prendre !
                  Cela dit, Ferran n'a rien d'un juriste, hein, mais on n'est plus à une cougourde près (lol)
                  Finalement
                  hub'