Macron II : la suite
candidus Ce sont les Premiers ministres qui ont demandé à Macron de décider alors que les maîtres de la politique c'était eux.
Conclusion pour candidus : le "pauvre" Macron n'est responsable en rien de l'explosion de la dette, ce sont ses premiers ministres qui ont pris les mauvaises décisions. Notamment l'augmentation du budget de l'Elysée c'est eux.
Conscient de l’état dans lequel il a mis la France, Macron est allé prier à Notre Dame ce matin.
Etonnant, vu le traditionalisme affiché, revendiqué aussi.
Aucun fil sur le chantier du siècle et la fin des travaux de ND de Paris...
Sentiment que nos cathos forumiques ne sont que des hypocrites supplémentaires, comme n'importe quel croyant qui prône des conneries sans jamais se comporter selon ses préceptes.
Peu importe, on respecte le bâtiment.
Bravo pour la fin de ce chantier spectaculaire, bravo pour un résultat admirable
Bravo à tous les donateurs privés qui ont intégralement financé les travaux de rénovation, réparation, qui ont sollicité l'ouvrage de 2000 artisans de grande qualité.
- Modifié
Jean-Pierre J'apprécie que les machins que Macron et Brigitte avaient aimés dans les premières esquisses aient été foutus à la poubelle sans trop de ménagements par les fonctionnaires des Beaux-arts.
https://parisfutur.com/projets/les-projets-de-renovation-de-notre-dame-de-paris/#&gid=1&pid=11
On a échappé au pire.
Mais Macron n'a pas voulu du Pape.
Comme quoi les querelles du gallicanisme ne sont pas éteintes, elles.
Jean-Pierre
Je me revendique païen, mais j'ai pleuré en voyant brûler Notre Dame,
et je suis très heureux que la promesse de Macron, de la rebâtir en cinq ans ait été tenue.
Ce n'est tout de même pas le chantier du siècle, soyez en certain.
Il va y avoir beaucoup à rebâtir dans les trois quart restants du vingt et unième...
Mais je suis admiratif du travail accompli, pour la plus grande gloire du génie français!
Zorbec-le-gras Ce n'est tout de même pas le chantier du siècle, soyez en certain.
Je pense qu'on l'a dénommé comme ça pour plusieurs raisons à peu près valables.
Déjà, pour des millions de touristes, Notre Dame représente un joyau médiéval.
Ensuite, cette tragédie a permis d'effectuer des fouilles impossibles sans cette destruction.
Pour finir, comme vous dites, pour une fois qu'on a réparé tout l'ensemble dans le temps prévu, c'est plus que remarquable, et assez exceptionnel de la part de notre pays, habitué aux contretemps, déconvenues, paperasseries, normes, complications multiples et variées, polémiques à deux balles, etc...
Quelque soit le dirigeant qu'il y ait eu en place, on verrait un vrai succès, pour cette annonce de fin de chantier.
Zorbec-le-gras Mais je suis admiratif du travail accompli, pour la plus grande gloire du génie français!
Hé oui encore, c'était pas gagné d'avance, de réapprendre à savoir rebâtir des voutes telles que celles de Notre dame. Si j'ai bien compris, il a fallu y aller à tâtons, pour comprendre l'art et la science d'alors.
C'est toujours revigorant de voir qu'on a pu retrouver tous les corps de métier nécessaires, avec un vrai talent, un savoir faire et sans doute l'amour du métier, aussi je pense.
(après, il y a eu quelques bizarreries, une experte en science sonore, j'ai pas trop compris son rôle exact, ça avait l'air un peu ésotérique, sans doute envoyée par les copines de Hidalgo??
En tout cas c'est un événement, avec mon planning, si c'est possible, j'essaierai de m'y rendre avec le fiston.
L'an dernier, on s'est faits plaisir à la Sainte Chapelle, je crois en Décembre, par une belle journée ensoleillée.
- Modifié
Zorbec-le-gras C'est aussi l'occasion de rendre hommage au général Georgelin, mort prématurément en mission d'escalade pour la France lors d'une promenade solitaire comme il en avait le secret.
Je dois reconnaître que pendant que Barnier s'agite à faire n'importe quoi, Macron engrange pour la France des succès essentiels : Maroc, Liban, Arabie et aujourd'hui Trump...
Formidable.
- Modifié
Zorbec-le-gras et je suis très heureux que la promesse de Macron, de la rebâtir en cinq ans ait été tenue.
C’est juste la supervision sérieuse et professionnelle de responsables qualifiés en coordination avec les différents corps de métiers en charge des travaux de réfection, qui après une étude détaillée du chantier, ont validé et finalisé le projet à plus ou moins 5 ans...
Et pas au doigt mouillé comme une promesse présidentielle... à défaut de restaurer la France en 10 ans.
brisdeglace C’est juste la supervision sérieuse et professionnelle de responsables qualifiés en coordination avec les différents corps de métiers en charge des travaux de réfection, qui après une étude détaillée du chantier, ont validé et finalisé le projet à plus ou moins 5 ans...
Et pas au doigt mouillé comme une promesse présidentielle... à défaut de restaurer la France en 10 ans.
Hé?
attention hein, surtout, SURTOUT!!!!
ne JAMAIS mettre quoi que ce soit à crédit du "le" Macron.
Oulaaah, attention hein.
Perso, je pense qu'il n'a rien rebâti, qu'il n'y est pour rien.
L'étranger a tellement légué de dons pour la réfection.
Et nos artisans ont été tellement bons, que macron y est pour peu de choses.
Maintenant, avant que Macron n'apparaisse, et nique toute la France, essayez de me retrouver un seul projet de ce genre, qui a tenu les délais, qu'on rigole
Bonne chance.