[supprimé] Je n'ai pas dit que c'était forcément une bonne chose mais ça a fait bouger les lignes et je crois que l'on se dirige de toutes façons vers un extrême ou l'autre en l'absence d'une forte personnalité qui pourrait rassembler.

Emmanuel Macron, a convié les présidents des groupes parlementaires et les chefs de partis représentés
    au Parlement à une "série d’échanges" le 23 août en vue de tenter de constituer un gouvernement .
    https://www.france24.com/fr/vid%C3%A9o/20240816-emmanuel-macron-convie-les-chefs-de-partis-le-23-ao%C3%BBt-en-vue-de-la-constitution-d-un-gouvernement

J'aime bien le "tenter" ...

A priori c'est à Macron de nommer le premier ministre .
    C'est au premier ministre de constituer le gouvernement
    et c'est à l'assemblée d'accorder sa confiance à ce gouvernement .

Just
    Je ne vois pas d' extrême en France, c'est juste un élément de langage pour diviser
    Et ça marche.

• Just a répondu à ça.

L'hommage à rendre à l'exilé fiscal Alain Delon va donner à Macron une nouvelle occasion
      de différer la nomination du premier ministre .

Mais ça ne pourra quand méme pas durer tout le temps .

Regain Seriez-vous contre la binationalité?

Avez vous un bilan financier sur le coût/rapport de monsieur Delon pour la France? Et profitez en pour faire le votre...

Just Non ce sont les centristes mous qui le disent; un extrêmiste voit forcément l'extrêmisme, au moins "en face"!

Just L'extrême centre c'est l'en même temps alors que le centre est le compromis, et le centriste mou est une autruche.
          L'extrême centriste du moment, à l'Elysée, voit des extrêmistes partout!

sangtriste
          Bonne réponse, ce sont les laxistes qui baissent sans arrêt leur culotte qui trouvent les autres culottés. 😃😃

Just
          Oui, un type comme Attal qui pleurniche jusque devant le PCF pour former une majorité relativement relative et contre nature...

😃😃

Max12 Etre contre nature de la part d'un homosexuel n'a rien de choquant, c'est même plutôt cohérent, faut l'admettre.

Just C'est ce que disent les gens qui font parti des extrêmes.

C'est parfois dur d'avouer qu'on se divise, comme des petites cellules qui se reproduisent.

Rien ne change...

Malgré les crises, nous sommes infoutus de gagner en majorité.
              Les débats politiques, qu'ils soient menés par des professionnels de la politique, ou par de simples citoyens, c'est le même délire.
              Un niveau de cour de récréation de maternelle à base de "c'est c'lui qui dit qui y est" ou "c'est pas vrai, c'est pas moi, c'est toi".

Affligeant.
              Enfin, ... affligeant, quand on assiste à ça en prenant un peu de hauteur, mais sans cette hauteur, nous sommes nous mêmes immiscés dans cette même cour de récréation à participer à tirages de cheveux ou de langues...
              Qui est à blamer en premier?
              Les citoyens? qui n'arrivent pas à grandir?
              Ou justement nos chers politiciens qui n'en finissent plus de nous offrir ce triste spectacle?
              Et pas un pour rattraper l'autre.
              Qu'il soit issu du bloc central, de plus en plus nord coréanisé, ou les autres partis qui s'arc-boutent à leur rôle de parti d'opposition, extreme ou pas.
              Affligeant un peu, quand même, et de la part de tous.
              Et ça, voyez vous, Macron n'y est pour rien, car cette pauvre comédie elle a une très longue histoire, ça remonte à loin.

Jean-Pierre Macron n'y est pour rien

Tout à fait, il n'y est jamais pour rien.
                A se demander pourquoi il est encore là.

Ou peut être qu'il vient d'arriver.

James Tout à fait, il n'y est jamais pour rien.

Comme souvent, vous aimez déformer les propos d'autrui. Dommage.

J'ai dit là dessus, Macron n'y est pour rien.
                  L'amateurisme , l'immaturité généralisée chez les politiciens ou les citoyens, ça n'est PAS le fait de Macron.
                  On ne peut pas lui reprocher CA.

Par contre, ok, il y a bien des choses à lui reprocher à ce petit impudent, mais pas l'immaturité de nos champions politicards, ou de nos chers électeurs.

Fichtre
                  Patience, les choses avancent, rien ne presse, pas besoin de gouvernement pendant les grandes vacances !
                  Et pis les paras vont débarquer, du sport plus confidentiel, mais néanmoins qu'il faut suivre et saluer !
                  Et auquel ne participeront pas nos paralytiques, oups, paralysés de la politique !
                  Finalement
                  hub'

Par mon cap et corne de bouc !
                  V'là t'y pas que les insoumis veulent engager une procédure de destitution de Macron !
                  J'ignore sur quelles bases s'appuient ces braves gens, mais elle n'a guère de chance d'aboutir !
                  Cela dit, ça entretient le binz dans une France à l'arrêt, et pas seulement pour cause de vacance du pouvoir !
                  Pauvre France ingouvernable, grâce ou à cause de notre grand Homme !
                  Honteusement
                  hub'