C'est un fossoyeur.
Macron II : la suite
[supprimé]
themis-301 Bonjour,
C'est un homme adroit. Pas à droite pas à gauche il ne se mouille pas. Evidemment cela provoque la rage des opposants qui pour se donner du relief deviennent excessif dans la radicalité. Avec Macron il n'y a pas de projet de société mais une gestion au fil de l'actualité. Il y a eu le Macron Gilets Jaunes puis le Macron Covid maintenant c'est le Macron guerre en Ukraine et inflation. Demain si un OVNI fait l'actualité on aura un Macron OVNI.
Cordialement.
L'UE a déjà son réseau d'ambassadeurs et de diplomates. Je crois que Macron veut simplement faire des économies.
Il est sans doute possible d'utiliser en concertation ces ressources (de l'UE) et peut-être éviter ainsi certains doublons, mais la suppression du CD français serait une grave erreur.
- Modifié
- Modifié
[supprimé] C'est un homme adroit. Pas à droite pas à gauche il ne se mouille pas.
C'est un homme de gauche qui est systématiquement dans le mensonge. Il ne peut séduire que les nantis et ceux qui ne vivent pas dans la réalité de ce qui se passe en France. La naïveté a ses limites.
- Modifié
///HS
[supprimé]
katou Bonjour,
Je pense que le personnage de Macron est assez complexe vues les boîtes dans lesquelles on essaie de le ranger. Dire que c'est un homme de gauche je pense que toute la classe politique en France est plus ou moins de gauche y compris Madame Lepen qui est très proches de LFI sauf sur l'immigration. Je pense que la force de Macron c'est qu'il sait éviter les pièges qu'on lui tend en essayant systématiquement de lui coller la responsabilité de tout et n'importe quoi. Au niveau des grandes idées celles qui déplacent les intellectuels Macron est assez dépourvu, et se borne à un certain sens pratique. C'est ainsi dans les démocraties Allemandes, Anglaises, Scandinaves.
Il y a un tournant où la politique en France perd de ses intentions conceptuelles au profit d'une pratique déjà très absorbante. Zemmour lui était un idéaliste tout le contraire de Macron mais peu pratique. Mélenchon c'est la soif du pouvoir où tous les coups sont permis.
Cordialement.
[supprimé]
[supprimé] Il y a un tournant où la politique en France perd de ses intentions conceptuelles au profit d'une pratique déjà très absorbante.
[supprimé]
A propos de Fauci, voici ce qu'il disait en 2017 à propos de la variole du singe et du vaccin.
[supprimé] vous parlez de Fauci ? ou Lallement ?
A qui vous adressez-vous ?
[supprimé]
stm A qui vous adressez-vous ?
aux gilets jaunes anti vax, pro trump/zemmour/poutine.
Mais qu'ils le sachent
"nous ne sommes pas dans le même camp"
[supprimé]
Bonjour,
Certains sont tellement dépassés par la manie de nuire qu'ils en deviennent totalement illisibles.
Cordialement.
- Modifié
Législatives: Emmanuelle Wargon, candidate dans le Val-de-Marne, s'affiche avec une photo de Lyon
https://www.huffingtonpost.fr/entry/emmanuelle-wargon-candidate-dans-le-val-de-marne-saffiche-avec-une-photo-de-lyon_fr_629b14efe4b016c4eef9b22b
Cette femme dort debout
[supprimé]
C'est assez curieux, cette campagne législative.
Avec un chevalier Macron, un peu seul contre tous, assailli par les extrêmes de part et d'autre.
Porte étendard de la raison et du calme...
Bon, c''est un avis perso, évidemment.
Les extremes vont nous parler du safari du 9-3 de samedi dernier, ou répéteront les affaires Abad, ou répéteront leur nouveau leit motiv "Darmanin le menteur"...
En tout cas, l'apprenti tyran Mélenchon semble tenir son union NUPES, au moins jusqu'au scrutin.
Ca compliquera forcément la campagne de Macron.
- Modifié
Et la France ose donner des leçons aux autres. L'ancien ministre Jean-Michel Blanquer a été agressé sur un marché. C'est honteux, ce pays va très mal.
https://www.closermag.fr/politique/jean-michel-blanquer-l-ancien-ministre-agresse-sur-un-marche-1586108
[supprimé] Avec un chevalier Macron, un peu seul contre tous, assailli par les extrêmes de part et d'autre.
Porte étendard de la raison et du calme...
Un macron pour lequel la campagne se borne, à nouveau, à diaboliser Mélenchon et Le Pen. Rien de programmatique. Un seul message , "moi ou le chaos, pour les réformes on verra après les élections". Campagne tout en courage et transparence
[supprimé]
colomba , "moi ou le chaos,
bah, de fait, Le pen/mélenchon, oui, ce sera un beau chaos.
Maintenant, avis personnel, bien sûr, je ne pense pas que ces français méritent un Macron.
Ce qu'il leur faut, c'est un beau tiercé Lepen zemmour Mélenchon.
Il leur faut ça, à tout prix, quoi qu'il en coute.
Il faut qu'ils prennent ça dans la tête.
A force de jouer aux allumettes, à aller draguer le pire du populisme, depuis 20 ans, je souhaite qu'ils y aillent carrément.
Un truc fait bien franchement.
Vous voyez?
Peu importe, du zemmour merluche le pen, peu importe, un cocktail des trois, si possible, un truc bien vif, bien saignant.
Là, ils vont TRES VITE le piger, leur "grand déclassement".
Leur fantasme va vite les réveiller.
Je souhaite ça, à ces français.
Y en a marre de tergiverser, ça fait 20 ans que les français jouent à gratter les allumettes du FN et autres.
Alors, que le brasier s'allume, une bonne fois.
Le pénistes mélenchonistes, auront ENFIN l'immense bonheur de voir ces génies du populisme, à la manœuvre.
et entre nous, je ne crois pas que les français méritent autre chose.
Que la CGT, les gilets jaunes les anti vax, se tapent le tiercé magique, et qu'on n'en parle plus.
Adios la France, là, on pourra vraiment le dire, oui
(hihi, une idée, comme ça, amusante, Marine Le pen, ou Mélenchon, obligés de gérer une pandémie effroyable comme le covid! mdr - vivement que ça arrive. De toute manière, même sans covid, c'est disparition du pays, garantie, alors allons y, et vite.
par mon cap
vous savez, colomba, c'est de bonne guerre, après tout, pour Manu d'en rajouter sur Mélenchon !
c'est de surcroit plus préoccupant, après l'épisode du neuf-cube, mettant en relief l'atmosphère détendue de la seine saint-denis !
mais nonobstant, les jeux sont faits, et la Renaissance va pouvoir légiférer sans les contraintes ou les empêchements d'une cohabitation anti-tout (lol) !
j'anticipe pas, même si l'abstention endémique sortira gagnante (hélas) d'un scrutin boudé ou ignoré par le plus grand nombre !
chapeau l'artiste (manu) la démocratie, née à Athènes, sur l'Agora, est en train de rendre l'âme au pays des Lumières, des droits de l'Homme, et du saint marcellin, le fromage de la copine à mon regretté pote Bocuse (monsieur Paul), que j'ai bien connu et côtoyé, n'en déplaise à mon copain intra muros !
je m'attends au pire (lol)
subséquemment
hub'
[supprimé]
raccapélulludiquédon
c'est ben vrai, ça, comme hululait la regrettée mère Denis !
voilà un joli couplet tout en nuances et qui se lit comme l'épisode d'un roman, dont on ignore la chute, dieu mercy !
mais, à y regarder, et dans le contexte présent, une phrase me vient, de manière itérative.....
"plus dure sera la chute" .....mais chut....
jusqu'ici tout va bien......(sic)
heureusement (extrait de "la haine")
hub'