Vous critiquez, mais vous n'êtes pas à la hauteur de Macron+++.
"l'abolition Universelle de la peine de mort", ça, cela a de la gueule "Universelle"
Macron II : la suite
C'est comme pour l'avortement et l'euthanasie.
Il est intéressant d'observer que ces sujets traitant de la mise à mort soient constamment remis sur la table par nos gouvernements alors que d'autres prétendent que les débats sont tranchés dé-fi-ni-ti-ve-ment.
Autant dire qu'on n'a pas fini d'en parler.
- Modifié
sangtriste
Les celtes commettaient parfois des sacrifices humains, c'est un fait.
En revanche je ne leur reproche rien, ce serait absurde, et je ne vois pas quels sont "mes" sacrifices.
[supprimé]
[inconnu]
Ce qui est assez amusant , si je peux dire , c'est que les mêmes qui sont contre la mort des pires crevures , assassins d'enfants , violeurs , psychopathes qui n'hésitent pas à découper leurs victimes en tranches , terroristes .
Sont pour la mort des vieux et des foetus , qui eux n'ont rien fait .
[supprimé] C'est une question de "valeurs" et peut être "d'éducation"!
france2100 je ne vois pas quels sont "mes" sacrifices.
Sans revenir au raccourcissement de Louis XVI, C Renucci a été sacrifié par VGE parce que le peuple le demandait. Certainempent pour une raison purement et bassement électorale, qui n'a servi à rien apparemment; quand on sacrifie pour un Dieu, c'est quand même autre chose, ça rapporte une bonne récolte, une grossesse tant attendue, une victoire militaire...
Et ce que la France a sacrifié au nom de son peuple, le peuple se doit de se l'approprier, même si c'est difficile à digérer.
sangtriste
Je ne connais pas l'affaire, je doute que ce soit si simple, et je ne vois pas en quoi je serais coupable dune chose née avant moi et sur laquelle mes parents n'avaient aucun pouvoir.
france2100 Il ne s'agit pas d'être coupable mais d'assumer NOTRE histoire.
sangtriste C Renucci a été sacrifié par VGE parce que le peuple le demandait.
Peut-on rappeler que Christian Ranucci était tout de même coupable d'avoir assassiné une gamine de 8 ans.
il n'a pas volé sa place sur la bécane d'Obrecht.
- Modifié
Zorbec-le-gras Sans "l'intervention" de P Henry, VGE l'aurait gracié; il s'agit donc d'un sacrifice pour satisfaire le peuple. La logique aurait voulu que P Henry soit rapidement raccourci puisque pour lui il n'y avait aucun doute et rien à récupérer, sauf peut être un rein.
Que C Ranucci l'ait mérité ou non est un autre débat.
- Modifié
Au nom de la laïcité Monsieur Bougie casher et pas seulement pour les marches "blanches".
Pour No(h)ël il devrait maintenant inviter l'Academia Christiana (dont je n'avais entendu parler) pour lui chanter une messe en latin à l'Elysée plutôt que que de dissoudre ce groupuscule de non illustres totaux inconnus.
J'attends aussi avec impatience ceux qui ne vont pas manquer de le troller pour sacrifier un mouton religieusement pour faire un méchoui à l'Elysee pour Pâques.
Saperlipopette
Pour recentrer le sujet du jour, à savoir la motion de rejet adoptée, ça revient en pleine figure du président, et ça fixe enfin les limites du "en même temps", ce foutage de tronche élevé en doctrine par le sieur Manu !
Il va lui falloir drôlement cogiter, à notre énarque, pour encore une fois, faire prendre les vessies pour des lanternes aux gentils gaulois de plus en plus réfractaires à la caricature qui siège au Palais !
On devrait se marrer dans les jours qui viennent, avec ce microcosme ébranlé !
Alors, un déni de démocratie de plus, vont ils oser ?
Ou la trêve de Noel (ptdr) avec du foie gras en veux tu en voilà..... (lol)
Interrogativement
hub'
hubert
Addendum
Un constat qui s'impose, la France n'est plus gouvernée !
Et en prime, on a un président qui méprise le peuple, et donc nous sommes devant une crise politique majeure !
Car le peuple n'est pas là pour se faire insulter, surtout par un personnage ridicule, infatué, j'en passe et des meilleures, par charité chrétienne !
Honteusement
hub'
[supprimé]
Le projet de loi immigration est retoqué avant même le début des débats à l’Assemblée
Le Rassemblement national et une grande partie des Républicains ont voté pour la motion de rejet de la gauche, faisant ainsi tomber le projet de loi immigration du gouvernement à l’Assemblée.
C’est un immense camouflet pour le gouvernement. Le projet de loi immigration porté par Gérald Darmanin a été retoqué, ce lundi après-midi à l’Assemblée nationale avant même que les débats ne commencent. La motion de rejet présentée par l’écologiste Benjamin Lucas a réussi à obtenir une majorité des suffrages avec 270 voix pour, 265 contre. Ce sont les députés du Rassemblement national et ceux des Républicains qui ont fait la différence en décidant, à la dernière minute, de voter favorablement cette motion de la gauche.
Voilà que LR et le RN votent avec les islamo-gauchistes maintenant, on aura tout vu.
Qu’advient-il donc du texte de Gérald Darmanin ? Trois options sont d’ores et déjà possibles pour le gouvernement. La première : laisser le texte poursuivre son parcours parlementaire avec une seconde lecture au Sénat, en début d’année prochaine. La seconde avec la convocation d’une commission mixte paritaire réunissant sept sénateurs et sept députés qui pourront alors tenter de trouver un accord sur le texte. Enfin, l’exécutif pourrait prendre acte qu’il n’a pas de majorité sur le texte et retirer le projet de loi.
Attendons la suite. Macron pourrait aussi dissoudre l'AN, au moins cela nous débarrasserait de la NUPES et des écolos. Et on pourrait envoyer Marine Le Pen à Matignon où elle pourrait exposer ses lacunes.
[supprimé]
Bigre
Ca fait avancer le débat, le projet, ben, pour les politologues de cette tribune, c'est la motion de rejet qui a été adoptée, et donc c'est bien une crise parlementaire !
C'est le texte même qui répondait pas au problème migratoire qu'il était censé réguler à défaut de régler !
Mais apparemment, ça échappe à vos synapses, mon ami !
Malheureusement
hub'
[supprimé]
[supprimé] envoyer Marine Le Pen à Matignon où elle pourrait exposer ses lacunes.
Au moins ça nous changerait des interventions insipides et sur un ton monocorde de la minable et pitoyable Borne .
[supprimé] Voilà que LR et le RN votent avec les islamo-gauchistes maintenant, on aura tout vu.
Je ne vois pas comment, ni pourquoi les LR ou le RN auraient voté pour un texte qui ne leur convenait pas.
Les LR avaient modifié le texte au Sénat, mais ça n'a pas été accepté à l'Assemblée.
Le RN n'en voulait pas plus.
En gros, personne dans l'opposition n'en voulait et comme le gouvernement n'est pas majoritaire ...
[supprimé]
Crévindiou
Vous devriez laisser cette pauvre lisbeth vapoter tranquilos !
D'autant que son dernier déplacement fut marqué par d'indescriptibles ovations émanant d'une foule en délire, transcendée par le charisme de notre superbe first ministre !
Ah, l'équipe à Manu, elle est championne du monde, en forme olympique !
Au fait, Macron, today, il plante des arbres dans le Jura (c'est pas une blague)
Arboricolement
hub'
[supprimé]
- Modifié
[supprimé] Attendons la suite. Macron pourrait aussi dissoudre l'AN
Ca nous débarrasserait aussi du LR qui vient de prouver, s'il en était encore besoin, que de la droite la plus bête du monde est devenue la plus conne du monde. D'un autre côté, pour trouver plus faux-cul qu'un mec de droite, faut sortir la pelle et fouiller le dépotoir.
Je serai Macron, je dissous l'Assemblée, et "démerdez-vous !!" Avec le risque non négligeable de se coltiner la bande à Le Pen et sa flopée d'amateurs.
hubert C'est le texte même qui répondait pas au problème migratoire qu'il était censé réguler à défaut de régler !
Texte qui aurait dû être accepté par les LR, surtout quand ils sont menés par Ciotti, un radical à la Wauquiez. Le plus absurde dans cette affaire c'est que le Gvt était revenu sur ce fameux article qui posait problème. Mais non ! LR est totalement discrédité.
Après avoir avalé cette couleuvre, le Gvt va avoir beau jeu de jeter ce parti de nantis à la vindicte populaire. Et c'est très bien ainsi, on voit enfin les vrais visages de ces crapules politiques, des opportunistes méprisables.
James Je ne vois pas comment, ni pourquoi les LR ou le RN auraient voté pour un texte qui ne leur convenait pas.
Ah bon ? Qu'est-ce qui t'a échappé dans les discours et les postures sécuritaires et anti-immigrationiste de ces faquins LR ?