Macron II : la suite
Pour le RN, on verra, je m'attends à tout maintenant.
Concernant le chômage, oui c'est une réussite, mais si c'est le pendant c'est un travail qui ne te sort pas de la pauvreté, je ne vois pas bien la plus value. Théoriquement, autant de gens qui arrivent dans l'emploi, c'est autant de gens qui sortent des trappes à pauvreté, ce n'est pas ce que l'on constate, on ne trouve pas de liens chômages/pauvreté, le chômage recule, la pauvreté augmente. Il y a forcément un écueil quelque part.
Pour l'UE, tu connais déjà ma position, je ne crois pas au piège éternel, au traité multimillénaire, ce truc est récent, démontable. Les promesse d'apocalypse en cas de sortie, ça fait longtemps que je n'y crois plus.
Là dessus, Macron est le problème, il est l'€urope telle qu'elle a toujours été. Antidémocratique, libéral, commercial, sans âme.
tieumz Concernant le chômage, oui c'est une réussite, mais si c'est le pendant c'est un travail qui ne te sort pas de la pauvreté, je ne vois pas bien la plus value.
En Angleterre, à Londres, j'ai vu des jeunes (années 2000) jamaïcains être embauchés pour le Subway, juste pour aider les petits vieux à bien mettre leur ticket dans le composteur.
En Allemagne, je crois qu'il y avait des chômeurs qui offraient leurs services en demandant "n'importe quel salaire" genre 2 euros la journée.
Tous les emplois créés en France, ne sont pas que des postes à responsabilité, ou des fonctions qui palperont des stock options ou des dividendes, j'en suis bien conscient.
Maintenant, voilà, j'ai encore une petite anecdote, dans mon secteur (bas Montreuil)
Je me souviens d'un gars, plutôt look pakistanais ou hindou (indien, il n'avait pas de turban, hein)
d'un coup, le mec se met en costard, et j'apprends qu'il est devenu VTC pour Uber.
Un jour, il a accidenté sa Skoda.
Il est devenu tout speed, fébrile, tendu du string.
Il était impatient que sa caisse soit réparée.
Parce qu'il était content de bosser.
Et tu dois le savoir, être chauffeur UBER, y a plus réjouissant, comme job, n'est ce pas?
Du coup, je m'interroge.
Vaut il mieux ne rien foutre et attendre gentiment son RSA, ou dealer du shit au coin?
Ou bosser, même si les conditions sont très moyennes?
VU comme ça, je dirais, oui, c'est mieux de bosser, ça réinsère la personne.
Une fois réinsérée, cette personne aura surement la possibilité de changer de taf et trouver quelque chose de mieux payé, ou plus gratifiant.
Maintenant, sur un plan plus général, je vois quoi?
Je vois des Français qui se jettent sur les places disponibles pour les vacances, je vois des restaurants récents, qui ne désemplissent pas, je vois des commerces qui tournent très bien.
Bref, on dirait que ça consomme PAS MAL, dans ce sacré pays du tiers monde, si paupérisé..(je fais ce clin d'oeil, car crois moi j'en ai lues, des sottises de ce gout là, ici)
la pauvreté augmente?
A quoi fais tu allusion?
Certains français ou du mal à payer la facture de gaz?
Certains boulangers ont été saignés par EDF?
Non Tieumz,
Sincèrement, je ne crois PAS du tout à ces fadaises de français qui sont tous devenus pauvres, une fois qu'on a exclu du champ d'observation les patrons de LVMH et de Total.
Par contre oui, France, comme d'autres ont traversé de sacrées turbulences, les angoisses énergétiques de hiver 2022 je m'en souviens très bien, et j'étais même dès le début à dire "je vous parie qu'il n'y aura AUCUN black out, parce que contrairement à ce que vous racontez, macron va gérer cette énième crise"
Pour moi "la pauvreté augmente" c'est un de ces slogans misérables de la frange LFI, qui ne rime à rien.
Ouais, y a des gens qui triment, y en a eu sous Mitterrand, on parlait même des nouveaux pauvres
Y en a eu sous Sarko, Chirac, hollande, Giscard.
Oui, y a des problèmes de réalité aujourd'hui
Par exemple des français de classe moyenne qui ont du mal à joindre les deux bouts.
Serait ce parce que Macron a paupérisé tout le monde? il aurait fait baisser le chômage mais aurait mis tout le monde ou tous les pauvres avec des salaires d'esclaves?
non, faut pas exagérer, ça suffit
Pas mal de choses se sont améliorées,
Mais c'est comme tout, faut voir les choses dans leur ensemble
(pénuries de masques au début Covid, pénurie de médocs, parce que tout est fabriqué en Asie, pénurie ou crainte de pénurie énergétique en 2022; inflation violente et galopante (mais deux fois moindre en france que chez les voisins)
Puis, y a toujours ce truc, en France, ou les entreprises ne veulent pas augmenter le personnel, malgré leurs marges, leurs bénéfices (sauf les grosses boites du CAC, qui ont toutes été très généreuses avec leurs employés)
- Modifié
Le taux d’inflation en Europe,
« Les pays avec les taux d’inflation annuels les plus faibles sont le Luxembourg (2,7 %), la Belgique (3,3 %), l’Espagne (3,8 %) et Chypre (3,9 %). La France arrive en onzième position avec un taux annuel d’inflation qui s’élève à 6,9 % en avril 2023. A l’inverse, la Hongrie (24,5 %), la Lettonie (15 %) et la République tchèque (14,3 %) sont les pays les plus touchés par la hausse des prix.
« Des économies fortes telles que l’Allemagne (1ère de l’UE) ou l’Italie (3e) connaissent des taux d’inflation records, respectivement 7,6 % et 8,7 %. La première n’avait pas connu de tels chiffres depuis les années 1950, et la seconde depuis près de 40 ans.»
- Modifié
L' arrivée au pouvoir de Macron.
Un livre sur sa préparation médiatique :
Présentation par l' auteur :
« Je suis statisticien de formation : je ne crois donc pas à l’incroyable. Je sais que lorsque l’enchaînement des événements est toujours favorable à la même personne, cela n’est que très rarement l’effet du hasard. Au casino, un joueur chanceux c’est une chose, un tricheur professionnel à la solde d’une bande d’escrocs, c’en est une autre. » Avec la précision et la minutie d’un horloger, Éric Stemmelen démonte les mécanismes de fabrication de la « créature » nécessaire à ce qu’il nomme un tranquille coup d’Etat. De janvier 2012 jusqu’à l’intronisation « jupitérienne » de 2017, il a investigué, fouillé, décortiqué au jour le jour l’ensemble des médias français aux mains de la grande finance. Et sous nos yeux, page après page, se reconstitue le puzzle : comme dans une enquête policière, s’élabore le « storytelling », la merveilleuse ascension inlassablement répétée, mensonge et falsification inclues si nécessaire. Le pouvoir financier et économique voulait un homme à sa dévotion, les médias à ses ordres l’ont fabriqué. Préface de Gérard Mordillat/ Prologue de François Ruffin (En annexe, une nomenclature très complète des médias et de leurs propriétaires respectifs : un outil précieux pour identifier l’origine de nos informations.)
- Modifié
Il devient urgent d'arrêter ce destructeur de la France
Marseille, la banlieue nord d'Alger .... devenue le modèle du vivre ensemble voulu sans discontinuer par les électeurs majoritaires depuis 50 ans
Macron va gaspiller encore 5 milliards d'argent des français en pure perte pour le maghreb dans sa ville préférée.
- Modifié
Marseille, deuxième ville de France, mérite bien que l'Etat s'occupe un peu d'elle et du bien-être de ses habitants. Et cela commence, pourquoi pas, par son image qu'il est grand temps de rafraîchir.
Au lieu de tout critiquer systématiquement, encourageons les initiatives positives et jugeons sur les résultats...après.
- Modifié
ciceron8 Marseille, deuxième ville de
Encore un pitre de forum, on en manque pas ...
Merci pour l'humour BFM, car ces 5 milliards ne profiteront aucunement à aucune ville française, ce n'est que du gaspillage dans le social pour le maghreb
Tiens une IMAGE de la ville de Marseille lors de la visite précédente du calife Emmanuel
Une IMAGE qui n'est pas prête de se refraîchir et que Macron n'a fait qu'empirer
Comme tu peux le voir sur cette IMAGE tu peux voir que les marseillais (le nom donné aux habitants de Marseille) ont quasiment tous disparu.
Notre bon président va nous protéger des fake news et du discours de haine. Faisons lui confiance.
[supprimé]
En plus le mec met un masque pour se mélanger à cette faune .
unechansondouce Encore un pitre de forum, on en manque pas ...
"on n'en manque pas"
Et les malotrus sont légions...
Ils sont moqueurs ces Russes.
"Le média russe «RIA Novosti» traite le président Macron de caniche schizophrène dans un spectacle de cirque américain"
ciceron8 légion
Et pourtant la modération m'incite fortement à la plus grande politesse et délicatesse du verbe avec la légion d'insuffisants comme toi qui sévit par ici.
Mais je me fais peut être une idée préconçue par des interventions alors je t'offre une chance de te réhabiliter ou de confirmer, à ta guise.
Fais nous donc part de tes facultés en nous disant combien tu vois de marseillais sur cette belle IMAGE de Marseille prise le 2 septembre 2021.
(Attention il y a un piège, les 6 gars en costard cravate de chaque coté de miss mature urnes 2017-2022 ne sont pas marseillais)
[supprimé]
Et encore cinq milliards pour le tiers -monde . Il dépense sans compter l'argent que nous n'avons pas .
Nymo la photo du centime.
Genre Macron va dépenser ton argent
je ne mets même pas la photo
Sur une baguette à un euro tu as
- 20 cts de farine (dont 4 cts de TVA pour le fournisseur)
- 40 à 50 cts de salaire ou revenu du boulanger (déduire charges CSG et aussi déduire impôts ensuite, disons 20-30 cts)
- 10 cts pour le loyer ou achat matériel et bâtiment (ne pas oubliez les taxes du loyer ou la taxe foncière disons 2 cts)
- 6 à 10 cts d'énergie (ne pas oublier la TIPP et la TVA soit 65% si fuel soit 6.5 cts sinon 4-5 cts)
- 5.5 cts de TVA
Donc environ 35 à 48 cts estimés de ponctionnement qui retourne dans les poches de la Macronie
Donc déjà bien plus qu'un centime pour le tiers monde, vu la part du PIB consacrée au social, au développement, au logement, aux banlieues, à l'AME au frais de l'administration de la police et de la justice rien que pour l'immigration.
Nymo chaque baguette rapporte 50 cents à la macronie
Un peu moins, et tu peux vérifier, approximations d'après croisements de plusieurs sources.
Tout déduit, four énergie matières premières une baguette vendue 100 cts ne coûte que 30 cts et il reste environ 70 cts en marge brute.
Ces 70 cts c'est surtout pour les 483 races de requins socialistes aussi fiscalites qu'immigrationnistes et laisser environ 20 cts (parfois même moins) au boulanger.
Vérifications simplissimes, Google est ton ami
unechansondouce 80 % du coût de l'énergie sert à financer le lobby vert.
unechansondouce et tu peux vérifier, approximations d'après croisements de plusieurs sources.
ben change de boulanger, hein.
Parce que si t'es persuadé que ça va dans la poche de la Macronie, c'est que tu es bien fatigué.
Macron ne détourne pas de fric, ne planque pas de fric, ne spolie pas le pays.
(contrairement à certains, genre MLP)
- Modifié
Nymo Macron ne détourne pas de fric, ne planque pas de fric, ne spolie pas le pays.
Tu ne connais donc aucun de ces mots ?
taxe (on en a 483, champions du monde)
impôt
cotisation
dégrèvement
contribution
ponctionnement
charge
cotisation
imposition
frais de charge
prélèvement
redevance
et encore quelques dizaines de similaires
EDIT Pas de réaction, normal ils sont devant BFM pour s'hypnotiser du discours en direct de Macron en Algérie
unechansondouce Tu ne connais donc aucun de ces mots ?
Je crois que c'est toi, qui a un vrai problème de compréhension.
Les taxes, et autres, ça va dans les caisses de l'Etat.
Pas dans les poches de Macron.
Donc, encore une fois, ta formulation est nulle archi nulle