Frimaire mais par rapport à la promesse qu'il voulait incarner, c'est plutôt mince.
L'honnêteté nous incite à reconnaitre que Macron s'est tapé des mandats de *****
La crise des gilets jaunes s'est déclenchée sous Macron.
Mais ça fait 30 ans que la colère couvait, et comme macron y est allé franco, avec ses petites phrases dont lui seul a le secret, clair que ça a bien pété.
En attendant, le bordel ambiant et l'autre, le mêlenchon qui rêve du grand soir depuis 70 ans, sans jamais avoir rien fait de ses dix doigts, il a démarré lorsque macron a tenu une première promesse. Libérer le marché du travail et de l'emploi. Première action, 2017.
A partir de là, Macron n'a fait qu'accumuler les mauvais coups du sort.
Gilets jaunes, Grèves Martinez 2018, puis pandémie, puis grèves 2021/2022, puis guerre Ukraine, puis inflation puis re grève. Malgré toutes ces baffes, est ce que la France a connu une récession? une nouvelle flambée du chômage? Flambée des faillites? Non! aussi surprenant que ça puisse être , non.
Macron n'était évidemment pas entouré bien solidement. De plus, il voulait incarner la posture du chef complet, il a été une cible, depuis 6 ans, déjà.
Sinon, oui, Macron n'est pas vraiment l'homme d'Etat idéal. Quand il parle, ça n'est jamais au peuple.
Oui, macron est doué pour liguer ses ennemis contre lui, oui Macron aime provoquer, avec des petites phrases malheureuses.
Ouais, le mec a des défauts, effectivement.
Mais... du coup, je regarde, les gars avant lui, et, surprise, je vois plein de défauts, aussi.
Je trouve de la vulgarité, de l'inculture, de l'excitation inutile, de la faiblesse, de la lâcheté, de l'incompétence, de l'incapacité de se remettre en question, de la corruption, de l'électoralisme, du clientélisme, de la triche, de la malhonnêteté.
Pour moi, macron n'a aucun de ces défauts là. Mais il en a d'autres, je dirais, que c'est le revers de la médaille, d'un mec déterminé, conquérant, courageux, compétent, audacieux.
Des qualités qui forgent souvent bcp de jalousie chez ses adversaires.
(c'est mon pt de vue, et je ne m'attire pas bcp de sympathies en exprimant cette opinion)