katou Si Macron a été réélu, c'est de toute évidence parce que sa façon de gouverner a plu.

Je ne pense pas.
C'est surtout parce qu'il n'avait que MLP face à lui.

Les autres à terre, comme la première fois.

James
    MLP et Macron, un couple efficace et durable, chacun tient son rôle .

Cette V ème république est très forte. Malgré les apparences.

De gaulle est un homme du 20ème siècle.
    Avant internet, avant Facebook, avant tweeter, avant la chute de l'URSS, avant l'arrimage de 10 européens de l'est.
    Avant Bush, Avant Trump avant Poutine.

N'empêche. Le mec avait sérieusement pigé les français et la France.
    C'est pourquoi je crois que son cadeau, la V ème république est un instrument très bien pensé et très fort.
    On l'a déjà vu, en 1986, lorsque Mitterrand accumulait les déconvenues (réforme école privée, programme commun cassé, réalités de l'économie déjà en phase de mondialisation). La cohabitation, grande nouveauté en 1986, avait montré que cette Constitution avait des outils pour juguler des tas de types de crises politiques.

Désormais, nous assistons à un spectacle inédit, avec un président en très grande difficulté, et une majorité ultra relative + des extrêmes en plutôt très bonne forme.

A mon avis, quiconque serait à la place de Macron, dans cette situation, l'issue serait soit une dissolution, soit une démission.

Macron a depuis le début, montré qu'il aimait l'adversité, le combat, le corps à corps. (on va dégoupiller tout de suite les grosses blagues du type "ah oui, il aime le corps à corps, surtout avec un noir torse nu"... ok ok ok, super drole)

Sa situation du moment, ne manque pas d'adversité, de ressentiment. C'est a priori le genre de situation compliquée telle qu'il les apprécie.

On ne voit toujours pas le Macron se laisser couler, lâcher prise, s'avouer vaincu.
    On ressent qu'actuellement il veut charger sa première ministre, comme quoi, tout serait de sa faute, c'est évidemment faux, mais, je compte bien suivre ce qu'il adviendra de cette partition.

On pense toujours que d'ici peu, Macron aura réussi son gros rebond.
    Le plus surprenant, ce sont les mauvaises nouvelles extérieures, tandis que la santé du pays, économiquement semble résister très fortement.

Nymo
      Fichtre
      bla bla bla, c'est vrai tout va bien !
      Cela dit, pour moi, Il continue à aggraver son cas, notre pyromane !
      La dernière, enfin l'avant dernière avant Mayotte, c'est l'aumône faite aux toubibs, 1.50 euro de "rab", alors que les déserts médicaux prolifèrent, que les urgences ferment, j'en passe et des meilleures, bref, y a t'il un pilote dans l'avion !
      Et pour Mayotte, j'en rajoute pas, on détourne l'attention sur cette ile envahie, certes, alors que les quartiers de non-droit prolifèrent en France, dans l'indifférence "régalienne", et là où la police ne fait plus la loi depuis longtemps, bref, la stratégie de diversion de notre super-zéro élyséen en pôle position !
      Tristement
      hub'

hubert 1.50 euro de "rab", alors que les déserts médicaux prolifèrent,

En quoi l'augmentation de revenu des médecins changera les choses? Les médecins qui seraient sous payés, actuellement, se recyclent-ils en boulangers, uber, danseuses de balets, charcutiers???

Sur la côte ouest, le desert médical vient des vieux qui passent trop de temps à occuper les médecins et la réduction du temps de travail des médecins qui payent "trop d'impôts", selon eux, s'ils faut trop d'heures. L'augmentation de leur revenu va accentuer le problème...
        A Evry, par exemple, les médecins sont saturés par une population qui pense qu'il faut en profiter parce que c'est gratuit...

hubert Cela dit, pour moi, Il continue à aggraver son cas, notre pyromane !

non mais ça, hein, j'avais compris qu'ici, c'était plus cool de dire "macron est nul, il est foutu"
          j'avais aussi compris qu'avec la réforme des retraites, ces français tellement pressés d'aller bosser, déjugeaient leur président.

L'ensemble est plutôt simple. Sur le papier, ouais, Macron a perdu, il est cramé...
          Très bien.
          Ben je dis seulement que non, il n'est pas foutu du tout.

OU est ce que j'ai dit que tout allait bien? lol. Nulle part.
          Simplement, Macron aime le combat et la difficulté.
          C'est pas un planqué, le macron.
          Et c'est pas les stars du FN, ou des black blocks ou l'autre triste Mélenchon qui va terroriser Macron.

sangtriste
            Par mon cap
            C'est vrai, Jiminy, vu sous cet angle, le débat s'avère inutile, et notre ami (qui se reconnaîtra sans doute) sera ok, et j'avoue que ça me la coupe ....
            Fin de parcours
            Conséquemment
            hub'

Nymo
            Carabistouille
            C'est évident, à l'évidence !
            Evidemment
            hub'

[supprimé] Comme déjà écrit, une démocratie sans cadre c'est un squat dirigé par des influenceurs; un bouge destiné à dépérir.
            Ou est le cadre actuellement en France? Il disparait doucement au profit des droits individuels. Pour les "grands démocrates", il faut faire voter les ados, puis les animaux et les plantes vertes; pour les minéraux, c'est trop compliqué et pour les virus, c'est trop dangereux...il faut savoir faire des choix!

La République Française, état de droit (sans "s" en final) et de devoirs n'est plus reconnue par son "peuple".
            Son "slogan" est complètement has been et cela se ressent. C'était un souhait il y a plus de 200 ans pour une peuple franco-français, mais aujourd'hui, c'est un handicap!

Liberté, mais quelle liberté? Celle de nuire aux autres? Le Respect est une vraie valeur, la liberté sans cadre n'éxiste qu'en anarchie. La liberté vient du respect de soi tout en respectant les autres.

Egalité, des droits, oui, mais pour le reste? Equité est, par définition, plus juste. L'équité met en avant les devoirs, devoirs qui sont intrinsèques en république et repoussés en pure démocratie. Et l'égalité des droits se retrouve dans l'équité.

Fraternité! Ben Laden était donc mon frère...on ne choisit pas sa famille, mais on peut la renier. Solidarité est plus fort car elle fait référence à un choix et non à une obligation qui n'a plus de sens aujourd'hui.

Ce qui se passe à Mayotte, actuellement, c'est une acte républicain. Pas besoin de l'avis du peuple pour agir, juste nécessité de courage d'aller jusqu'au bout. A renouveler en France partout où la République Française n'a plus la place qu'elle doit avoir.

James Je ne pense pas.
            C'est surtout parce qu'il n'avait que MLP face à lui.

J'était ironique en me mettant à la place de Macron qui revendique avoir été réélu haut la main. Je me moque aussi de ceux qui se plaignent comme la cgt qui a demandé de voter Macron.

• [supprimé]

stm

La république est faible , surtout quand elle est aux mains d' un personnel politique craintif , incompétent et qui ne pense qu'à servir les intérêts de certains .

Macron, Vendôme, il est obligé de de quitter cette ville via un champ de colza et en hélicoptère.

rejoignez la vérité censurée.

Quelle bande de comiques torturés (autotorturés, disons le)

stm

Macron va finir en fuyant hors de France s'il a peur des français.

• stm a répondu à ça.

katou
                  Il va demander l'asile à sa copine Justine Trudeau !

• [supprimé]

• Modifié

stm

Le type vient de Paris en hélicoptère, alors qu'il y a une gare TGV à Vendôme . Et après ///Non te dis qu'il faut préférer le train aux aéronefs .
                  Faites ce que je dis et pas ce que je fais .

Macron serait-il la réincarnation Nicolae Ceaușescu ?

• [supprimé]

• Modifié

stm Macron serait-il la réincarnation Nicolae Ceaușescu ?

Ceausescu le "Firmament de l'humanité", le "Grand Architecte", « génie des Carpates ou encore le "Danube de la pensée"
                    Macron est un gamin qui se prend pour un demi-dieu

Michel Onfray : "Emmanuel Macron est sadomasochiste, il aime faire souffrir et jouit de la souffrance qu'il inflige"

Une étude passionnante du profil psychologique du tyran

• [supprimé]

Pour Gabriel Attal, «ceux qui ont le temps d'accueillir des ministres, ce ne sont pas a priori les Français qui travaillent»

Déclaration sur RTL ce matin du ministre. Je suis tout à fait d'accord avec lui. Comme il est Ministre des Comptes Publics, je lui suggère aussi d'étudier les moyens de couper les financements des associations, partis et syndicats qui génèrent ces désordres d'une part, et d'autre part de licencier tous les fonctionnaires qui se permettent d'injurier les autorités du pays.