[supprimé] Il parait qu'il est très attentif à la valeur qu'accordent à la France les agences de notation. Et comme les notes ne devraient pas tarder à tomber, on va pouvoir mesurer l'impact de sa réforme des retraites et du sacrifice qu'il a imposé aux Français.

Moody's, c'était le 21 avril
Note confirmée

la lèche aux gauchistes dans les médias et par quelques chèques suffit.... tant qu'ils seront 50.01% minimum

Comme le dit Norbert2, pour la croissance et l'avenir de la France, c'est mal parti !
Cela d'autant que Macron, à qui la constitution donne beaucoup de pouvoir, continue de bouder dans son déni des réalités et son mépris des français. Sa crédibilité et sa légitimité sont trop sévèrement écornées pour entreprendre quelques actions que ce soit et restaurer un peu de confiance.
A ce stade, en dépit d'une âpre concurrence de la part de ses prédécesseurs, il est en passe de devenir le plus mauvais président de la cinquième république.

Frimaire Le plus mauvais a été Mitterrand. Personne ne pourra plus le dépasser il n'y a plus assez d'argent.

• [supprimé]

candidus

Si cet ignoble personnage n'avait pas touché à l'âge de départ à la retraite , nous nous serions épargnés moult tracas .
      Ce triste sire a vérolé ce pays pour des décennies .

Fichtre
      Tiens, j'avais prévu d'aller saluer Pape N'diaye chez moi à Lyon today !
      Hélas, il a annulé sa venue à cause des "casserolades" programmées par de méchants manifestants !
      Courage, fuyons, donc, me voilà bien déçu, j'aurais bien aimé l'écouter, notre wokiste de choc !
      Ce n'est peut-être que partie remise, dieu mercy !
      Heureusement
      hub'

Emmanuel Macron : Marine Le Pen arrivera à l’Elysée « si on ne sait pas répondre aux défis du pays et si on installe une habitude du mensonge ou du déni du réel »

Certains ne peuvent voir les autres qu'à travers eux-mêmes.

• [supprimé]

La fille Le Pen c'est vraiment pas ma tasse de thé . Mais je souhaite sa victoire en 2027 . Rien que pour voir la tronche déconfite de Macron quand il lui remettra les clés du camion .

• [supprimé]

• Modifié

Une majorité de français d'après un sondage comprend que Macron fasse l'objet d'insultes.

BFM
        Un président qui bat un record d'impopularité et est la cible d'insultes. Selon une nouvelle enquête "L'Opinion en direct" mené par l'institut Elabe pour BFMTV, une majorité de Français (56%) dit comprendre qu'Emmanuel Macron soit la cible d'insultes de la part de personnes présentes dans la foule lors de déplacements puisque "sa politique et sa façon de s’exprimer provoquent une très forte colère".

Naim n'a pas attendu les résultats du sondage pour s'en donner à cœur joie

katou Certains ne peuvent voir les autres qu'à travers eux-mêmes.

Macron ne ment pas...Il fabule et romance...

[supprimé] En ce moment on ne vit pas une crise démocratique mais une crise républicaine et c'est beaucoup plus grave.

• [supprimé]

sangtriste

La république a fait son temps , il est temps de passer à autre chose . La France n'a jamais été aussi puissante et respectée quand elle était une monarchie ou un empire .

• stm a répondu à ça.

[supprimé]

La grande majorité des Français souhaitent vivre paisiblement, vos rêves de puissance me font penser aux rêves de puissance de Poutine.

stm Selon le dauphin de Mélenchon François Ruffin, les Français rêvent d'abord de vacances.

• [supprimé]

• Modifié

sangtriste
                Intéressant, Qu'est -ce qui te fait dire ça.

Sondage : 69% des Français estiment que la réélection d'Emmanuel Macron a été une mauvaise chose pour le pays
                  https://www.ladepeche.fr/2023/04/24/sondage-69-des-francais-estiment-que-la-reelection-demmanuel-macron-a-ete-une-mauvaise-chose-pour-le-pays-11155561.php

Une surprise au vu de son premier quinquennat, le deuxième ayant débuté sans changement. Si Macron a été réélu, c'est de toute évidence parce que sa façon de gouverner a plu. D'ailleurs Macron est le premier surpris de ce désamour.

katou Si Macron a été réélu, c'est de toute évidence parce que sa façon de gouverner a plu.

Je ne pense pas.
                    C'est surtout parce qu'il n'avait que MLP face à lui.

Les autres à terre, comme la première fois.

James
                      MLP et Macron, un couple efficace et durable, chacun tient son rôle .

Cette V ème république est très forte. Malgré les apparences.

De gaulle est un homme du 20ème siècle.
                      Avant internet, avant Facebook, avant tweeter, avant la chute de l'URSS, avant l'arrimage de 10 européens de l'est.
                      Avant Bush, Avant Trump avant Poutine.

N'empêche. Le mec avait sérieusement pigé les français et la France.
                      C'est pourquoi je crois que son cadeau, la V ème république est un instrument très bien pensé et très fort.
                      On l'a déjà vu, en 1986, lorsque Mitterrand accumulait les déconvenues (réforme école privée, programme commun cassé, réalités de l'économie déjà en phase de mondialisation). La cohabitation, grande nouveauté en 1986, avait montré que cette Constitution avait des outils pour juguler des tas de types de crises politiques.

Désormais, nous assistons à un spectacle inédit, avec un président en très grande difficulté, et une majorité ultra relative + des extrêmes en plutôt très bonne forme.

A mon avis, quiconque serait à la place de Macron, dans cette situation, l'issue serait soit une dissolution, soit une démission.

Macron a depuis le début, montré qu'il aimait l'adversité, le combat, le corps à corps. (on va dégoupiller tout de suite les grosses blagues du type "ah oui, il aime le corps à corps, surtout avec un noir torse nu"... ok ok ok, super drole)

Sa situation du moment, ne manque pas d'adversité, de ressentiment. C'est a priori le genre de situation compliquée telle qu'il les apprécie.

On ne voit toujours pas le Macron se laisser couler, lâcher prise, s'avouer vaincu.
                      On ressent qu'actuellement il veut charger sa première ministre, comme quoi, tout serait de sa faute, c'est évidemment faux, mais, je compte bien suivre ce qu'il adviendra de cette partition.

On pense toujours que d'ici peu, Macron aura réussi son gros rebond.
                      Le plus surprenant, ce sont les mauvaises nouvelles extérieures, tandis que la santé du pays, économiquement semble résister très fortement.