tieumz Mémoire courte. On peut parler de Mitterrand (emprunt forcé en 83, Malik Oussekine, Rwanda, Guerre Yougoslave, inflation à13% en 82 etc....) ou De Gaulle (encore bien pire) pour les crises de grandes ampleurs.
Ok.
21 eme siècle alors 🙂
Macron a eu le pompon, ne t'en déplaise.
Et le Covid, c'était pas rien.
TU cites Espagne Grèce...
Ils ne fabriquent pas d'avions de bateaux, de métros, de TGV...
Espagne Grèce, c'est Huile d'olive, fêta, tomate et tourisme.
la France était une puissance économique (autre que Espagne ou Grèce) et était cantonnée à la queue de peloton, par la puissance de son chômage résiduel, dont elle était infoutue de se sortir.
35 heures, avec blocage des salaires, les effets nuisibles n'ont pas été immédiats.
Nous avions, à l'arrivée de Jospin, une conjonction de circonstances exceptionnelles.
Rappelle toi, l'Etat avait des caisses qui débordaient grâce aux rentrées fiscales 🙂
Jospin a même du supprimer les fonds secrets, tellement y avait de fric.
(c'est à cette époque ou j'ai croisé le monstre Strauss Khan, juste devant moi, dans une file pour voir Thin Red Line, Anne, n'était pas encore arrivée! quand j'ai reconnu "le dos" du mec, il s'est senti regardé, et s'est tourné lentement avec ses énormes oreilles, et je lui ai dit "alors vous aussi, vous allez au ciné? "de temps en temps, ça m'arrive" pour payer sa place, il a sorti une grosse liasse de pascal, ça me rappelle l'histoire des fonds secrets... lol)