Nymo Tu n'es pas un patriote (enfin, si ta patrie c'est la France)

Nymo ce genre d'argument préfabriqué c'est ce que les américains appellent "cheap shit" c'est tellement inéduqué que cela n'a pas grande importance dans une conversation sérieuse. Moi, au moins j'ai le mérite de défendre les intérêts de la France et de placer mon pays la France au-dessus de tout. Toi, qu'est-ce que tu fais à soutenir un pro-américain, Macron, qui fait passer les intérêts américains au-dessus de nos intérêts nationaux? C'est ça ton idée de patriotisme ?

Je me fout aussi bien de Staline que de Mélenchon mais je connais bien Poutine en qui je fais confiance. Tu as tendance à couvrir d'accusations erronées quiconque n'accepte pas ton discours sur ce conflit ukrainien. C'est un vilain défaut qui ne t'honore pas. Personnellement, ce que je tente de faire, c'est de combattre la propagande des biens pensants qui pointent du doigt les méchants russes, en soutenant les marionnettes qui nous enfument ouvertement avec leur hypocrisie des suiveurs, qui masquent le dessous des cartes. Je condamne plus ceux qui provoquent les guerres que ceux qui les font.

Tu penses peut-être que ton dieu Macron est un patriote ? Macron et sa clique ne sont que des marionnettes américaines, élus pour satisfaire les intérêts de ceux qui les ont financés !

  • Nymo a répondu à ça.

    chevalier-du-temple ce genre d'argument préfabriqué

    Il suffit.
    Tu as osé dire "macron envoie tout notre fric aux ukrainiens alors que nos pauvres n'ont rien".
    Ca c'est de l'argument préfabriqué.
    Bonne journée

      Nymo D'autant qu'il y a beaucoup de ce "fric pour les Ukrainiens" qui n'est pas envoyé à Kiev mais qui est consacré sur place en France à dorloter les familles que Zélenski nous confie, au détriment non seulement des Français démunis, mais même et c'est un comble, des valeureux migrants qui risquent leur vie dans les traversées maritimes pour nous rejoindre et combler les métiers en tension.

        candidus
        Morbleu
        Ben, le crédo de notre président, ou plutôt la phrase qui tue, c'est "le pognon de dingue"!
        Il en file à tout le monde, du blé, le Manu, c'est fastoche, c'est pas le sien, c'est le notre, le blême, c'est qu'arrive un jour, où c'est l'Etat qu'est en faillite, suffit de bigler le niveau intersidéral et sidérant de notre dette, mais bon, le nymo, il est pas phynancier, il peut pas se rendre compte, c'est pourquoi je lui en veux même pas !
        Il aurait du vivre en Béotie !
        Indiscutablement
        hub'

          Nymo Il s'agit là d'une vérité irréfutable basée sur des faits. Des millions de nos compatriotes sont dans une situation extrêmement précaire tandis que Macron qui pourait alléger leurs souffrances, donne l'argent du contribuable à Zelensky afin qu'il puisse continuer sa guerre. Il y a une grande différence entre aider les ukrainiens innocents de ce qui leur arrive et continuer à mettre du bois sur le feu de la guerre.

            stm En bon vassal des américains, il ne fait qu'exécuter les ordres en provenance de Washington. Souvenez-vous de son attitude au cours du scandale des sous-marins australiens.

            hubert
            Addendum
            La dernière de la macronie, c'est ce bon Le Maire qui nous dore la pilule, avec l'inflation, et le hausse des prix, lesquelles ne seraient qu'une vue de l'esprit ! (lol)
            Demandez donc aux mectons qui peuvent plus acheter un minimum, pour assurer leur subsistance !
            Bon, Macron, c'est 3000 milliards de dette, et plus si affinités, pouf pouf, en cinq minutes, on vient d'en prendre pour 300000 euros de plus, minimum .....
            Allègrement
            hub'

              candidus
              Fichtre
              Voilà bien une assertion qui pose question !
              Le boss ukrainien serait-il un bonhomme pire que vladimir ?
              Eventuellement
              hub'

                hubert La dernière de la macronie, c'est ce bon Le Maire qui nous dore la pilule, avec l'inflation, et le hausse des prix, lesquelles ne seraient qu'une vue de l'esprit !

                Jean Marc Sylvestre, une éminence décomplexée de l’économie dite libérale, savant de la veille, docteur en science du doigt mouillé et vulgarisateur de la brosse à reluire gouvernementale, assure qu’en France tout va mieux que si c’était pire...

                  brisdeglace
                  Bigre
                  Ce "pôvre" Sylvestre, qu'arrive pas à battre en retraite, hélas pour nous, a "itératifé" (ptdr) ce truisme en se plantant, dont le géniteur est le regretté Coluche, lequel avait balancé : "La France, comme elle est, c'est pas plus mal que si c'était pire" (sic) !
                  Même pas foutu de faire le psittacidé (voir Larousse), le Jean-Marc, mais bon....on va pas s'en étonner....
                  Finalement
                  hub'

                    hubert
                    Addendum
                    Oups, il y a quand même des choses en progression en macronie, soyons justes...
                    Diantre
                    Ben voyons, brisdeglace, ce qui va mieux, ben, c'est l'insécurité en progression exponentielle.....
                    Et puis les trafics de drogue, une "profession" devenue le premier employeur du pays....
                    Et enfin, l'immigration invasive, grâce à ce génial regroupement familial, étendu par notre chef, à tous les membres d'une même fratrie, et cousins germains, ou pas germains, d'ailleurs, en prime .....
                    Sans parler des clandestins, avec nos frontières passoires
                    Le macronisme a transformé la France en pays de cocagne..... sauf pour les gaulois, réfractaires ou non !
                    Finalement
                    hub'

                    hubert Il faut un minimum de cohérence. Les seuls réfugiés ukrainiens sont ceux fuyant le régime de Kiev, puisque les autres sont simplement déplacés par Zélenski et ne peuvent prétendre à ce statut.

                    chevalier-du-temple Il s'agit là d'une vérité irréfutable basée sur des faits.

                    ben non.

                    Macron n'envoie pas tant que ça, en Ukraine, et nos pauvres ne sont pas en train de crever a cause de Macron.

                    Remarque, sortie de la démagogie à la poutine/mélenchon, tes vérités ont bien du souci avec la réalité.

                    Mais c'est normal, un démagogue, doit dire au bon peuple, ce qu'il veut entendre.
                    On ne peut pas demander à un démagogue d'avoir un discours de réalité, ou d'être sincère, c'est incompatible.
                    Imagine Poutine qui dirait "bon, j'avoue, j'ai un peu merdé avec l'Ukraine, et comme je suis coincé, je préfère envoyer toute la jeunesse russe aller crever sur le front plutôt que reconnaitre mes erreurs"

                    ou

                    Mélenchon qui dirait "bon ok, je vous avoue, en fait, le peuple, moi je m'en cogne, moi ce que j'aime c'est rien foutre et être payé pour, c'est pour ça que je suis millionnaire sans jamais avoir bossé de ma vie, et comme le peuple est souvent faible d'esprit, j'exploite ses faiblesses et je lui raconte n'importe quoi en prenant les gens riches comme bouc émissaires car ce sont des cibles faciles, pour les faibles d'esprit"

                    Ben non, ça tu ne l'entendras jamais, comme toi, t'entendre dire "ouais, peut être que Poutine a un peu déconné avec l'Ukraine"

                    Allez allez tout le monde. Macron II : les débuts

                    Le sujet, pour la deuxième fois. Macron II : les débuts

                    Il sera bien temps un jour de passer à l'acte III : Macron, vers la fin ?

                    Macron monsieur catastrophe diplomatique !
                    C'est pas Tintin au Congo, mais Macron au Congo.
                    "Depuis 1994, vous n’avez jamais été capable de restaurer la souveraineté ni militaire ni sécuritaire ni administrative de votre pays. C’est une réalité. Il ne faut pas chercher des coupables à l’extérieur"

                    Pas besoin des Russes pour nous chasser d'Afrique, Macron avec ses paroles blessantes, suitant le paternalisme colonial, fait le boulot de sape.
                    https://lemediaen442.fr/quand-le-president-macron-insulte-les-congolais-vous-navez-jamais-ete-capable-de-restaurer-la-souverainete/

                      • [supprimé]

                      • Modifié

                      Bah, il a plutôt raison sur ce coup-là, c'est trop facile de toujours reprocher aux autres ses propres incapacités. Sarkozy, il y a 20 ans, disait que l'homme africain n'était pas encore entré dans l'Histoire. Macron le leur rappelle en d'autres termes.