stm Macron est couvert par son immunité présidentielle.

Affaire McKinsey: Jordan Bardella accuse Emmanuel Macron d'avoir "confié la France à des liquidateurs"
https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/affaire-mckinsey-jordan-bardella-accuse-emmanuel-macron-d-avoir-confie-la-france-a-des-liquidateurs-4cc8735ac0264a85384bd264cc3ccece

Et voila pour qui roule Macron. En fait Pour rappel l’Union nationale des taxis avait annoncé un dépôt de plainte contre le président français pour " trafic d’influence» et «prise illégale d’intérêt " https://www.ladepeche.fr/2022/07/20/info-la-depeche-le-syndicat-de-taxis-unt-porte-plainte-contre-emmanuel-macron-pour-trafic-dinfluence-et-prise-illegale-dinterets-apres-les-revelations-des-uber-files-10446013.php

Le rapport du Sénat est extrêmement clair sur les liens entre Emmanuel Macron et un certain nombre de cadres de McKinsey à qui on a remis d'importants marchés publics après que ces mêmes personnes aient pu faire bénéficier Emmanuel Macron de leur aide pendant la campagne présidentielle.

    Macron veut privilégier les travailleurs qui se lèvent tous les matins...les travailleurs de nuit apprécieront!

      Clément Baune (ministre) déclare envisageable de mettre Paris sous tutelle (pour mauvaise gestion.
      Donc pour cause de mauvaise gestion, Paris serait sous tutelle du gouvernent, qui lui-même serait sous tutelle du FMI.

        stm Le FMI est il apte pour prendre la France sous sa tutelle?
        La France a besoin d'un dictateur (au sens originel) pour revenir dans le droit chemin, celui de la République.
        La Chine serait beaucoup plus apte...

        themis-301
        Palsembleu
        Ce bon Le Maire est un opportuniste, traître pour les besoins de sa cause !
        Il doit détenir, de par sa position, des éléments suffisamment causants, pour prendre de la distance !
        M'enfin, je sais plus trop quoi penser, en tous cas, pour le Français lambda, cette saga est bien triste !
        Allez les bleus, si on est champions du monde de foot, ben, Macron sauvera peut-être sa peau de "défiscalisé" aux frais de la princesse Marianne ! (après sa période immunitaire, of course)
        Eventuellement (mais on l'espère)
        hub'

        Brigitte Macron, en total look beige, débarque aux Etats-Unis avec Emmanuel : programme chargé prévu !
        "Au cours de la dernière année, la France a été littéralement au coeur de chacune des questions de sécurité nationale qui comptent pour les Américains et pour nos alliés", a insisté John Kirby, porte-parole du département de la Défense des États-Unis... https://www.purepeople.com/article/brigitte-macron-en-total-look-beige-debarque-aux-etats-unis-avec-emmanuel-programme-charge-prevu_a500820/1

        ça tombe bien, justement nous avons besoin des concierges et des gardiens d'immeuble.

        Intrusion à l’Élysée, un inconnu retrouvé tout près du bureau de Macron
        https://www.lepoint.fr/politique/intrusion-a-l-elysee-un-inconnu-retrouve-tout-pres-du-bureau-de-macron-30-11-2022-2499881_20.php#xtor=CS3-190

        stm

        Mamie a peut-être succombé à la 4ème dose...
        (Je plaisante... comme son petit écolier elle est sans doute restée à 0 dose).

        sangtriste

        Moi qui travaille régulièrement la nuit, je peux te dire que on se moque éperdument de ce que raconte Macron. Les professions "nocturnes" propres (police, gendarmerie, hôpital, sécurité privée, usines travaillant en 3x8, astreintes voirie,...) quand ca vote ca ne vote pas trop Macron/LREM...

        Macron, après avoir fait passer la réforme de retraite à coup de 49.3, il finira par se prendre une motion de censure, donc plus de gouvernement, dissolution de l'assemblée avec à la clef de très mauvais résultat de Renaissance (ex En Marche), puis démission de Macron et fuite à l'étranger.

        themis-301 Ceci dit cette affaire sera étouffée, exactement de la même manière que l'affaire Benalla. Hé oui, il n'a rien à craindre, avec Moretti a la justice.

        Selon Politico, donc, Jean-François Bonhert, patron du Parquet National Financier, qui a ouvert des informations judiciaires sur les relations entre Mc Kinsey et le Président de la République, était invité le 28 novembre au “pot de départ” de la conseillère justice d’Emmanuel Macron, Hélène Davo. La procureure de Paris, Laure Beccuau, était également présente. 

        Ces magistrats du Parquet, chargés en principe d’enquêter de façon impartiale sur les agissements du pouvoir exécutif, en particulier du Président de la République, puisqu’une information judiciaire est ouverte contre le Président, se sont donc retrouvés face au Président et face à ses conseillers pour un moment convivial….

        Comment faut-il interpréter cette présence, cette invitation et cette proximité ? Nous nous demandions si l’ouverture de ces enquêtes ne visait pas à les étouffer… La participation du magistrat chargé de l’enquête à des agapes à l’Elysée donne un premier élément de réponse. Mais il est très probable que la République soit désormais à ce point corrompue que plus personne, dans les allées du pouvoir, à commencer par le Procureur en charge du Parquet financier, n’imagine combien ce mélange des genres peut semer le trouble dans les esprits citoyens. 

        en fait en parlant de Benalla, il est le fondateur et le président de COMYA groupe.https://comya.group/fr/ Hé oui, promotion contre le silence ...

        Bonjour,

        Ce qu'il y a de bien avec Macron c'est que l'on ne peut pas s'empêcher d'en parler.

        Cordialement.

          Quelles sont les chances de Macron, de calmer les ardeurs de Biden, sur les aides faramineuses pro "America First" en voitures électriques?

          On disait de lui, qu'il tenait à discuter avec tout le monde, Poutine, comme Biden.

          D'après vous? est ce que ça sert à quelque chose, de causer avec "ces gens là" ?

            Nymo On disait de lui, qu'il tenait à discuter avec tout le monde, Poutine, comme Biden.

            D'après vous? est ce que ça sert à quelque chose, de causer avec "ces gens là" ?

            La vraie question est :
            Est-ce que ces « gens-là » veulent vraiment causer avec Macron ?...Certains évènements importants ont montré que sur la scène internationale, à se targuer de s’afficher publiquement avec les puissants de ce monde, il n’accepte de ces rencontres que la condescendance appuyée de ceux dont il voudrait être l’égal, et c’est là sa seule consolation. Être sur la photo pour en tirer vanité...

            Il me rappelle Griezmann qui, à une époque, chantait ses propres louanges en se prévalant de s'asseoir à la même table que les grands...Messi et Neymar...🙃

            • Nymo a répondu à ça.

              brisdeglace

              Ah oui.
              Vu sous cet angle, je comprends mieux à qui nous avons affaire, avec ce Macron

              Quand tu enchaînes un second mandat, tu veux briller sur le plan international. La postérité tout ça. La seule empreinte visible de ton action.

              • Nymo a répondu à ça.

                white-widow-power

                ça je le comprends,

                et tous les réélus ont fait de même.

                Par contre je me demande si c'est bien utile d'aller causer avec un trump ou un Biden, sur des mesures commerciales déloyales.

                je me rappelle d'un mec d'Airbus, qui disait que Boeing les contraignait à mobiliser des milliards et des milliards en frais juridiques et avocats, pour se défendre des attaques de Boeing avec l'OMC.

                De tout temps, Boeing, par le biais de sa branche militaire et aérospatiale, a touché du fric fédéral comme aucun autre constructeur, mais dès que son concurrent franco européen bénéficiait d'un mini coup de pouce de la CEE, PAF, Boeing attaquait (et s'en fichait de perdre, ce qui importait, c'était de mobiliser le temps, l'énergie et le fric de trésorerie d'Airbus)

                Vu les intentions de Biden, (des aides de dingue, pour tout achat de véhicule Made in USA) il serait temps que l'Europe cherche plutôt amitié avec la Chine plutôt qu' avec les USA (je dis pas que c'est simple, avec Pékin, qui trace aussi sa route de la soie)

                L'éternel souci, est que l'Amérique c'est le marché le plus séduisant pour tous les géants d'Europe
                et qu'un vrai bras de fer, serait tout aussi couteux pour l'économie européenne

                  Nymo Vu les intentions de Biden, (des aides de dingue, pour tout achat de véhicule Made in USA) il serait temps que l'Europe cherche plutôt amitié avec la Chine plutôt qu' avec les USA (je dis pas que c'est simple, avec Pékin, qui trace aussi sa route de la soie)

                  Et pour ajouter

                  Il est vrai que Duhamel le doyen du journalisme politique français a un sérieux concurrent quand il s’agit d’enfoncer des portes ouvertes. Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’OTAN qui doit prendre la tête de la Banque Centrale de Norvège, vient de faire une découverte stratégique majeure.



                  Ay ay ay Mon Dieu et devinez qui sont les grands gagnants et les perdants de la Grande Régression. Bah c'est nous, les dindons de farce, tiens même The Economist décrit l’Europe comme un continent CONGELÉ. par contre Les USA ont gagné, nos élites non exemptes de conflits d’intérêts se sont mises à la remorque de cet état prédateur, au lieu de jouer la carte de la souveraineté et de l’indépendance. On coule ... Bien fait pour nous, même les musulmans nous méritons. Guelqu’un a dit "Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse."


                  Europe faces an enduring crisis of energy and geopolitics
                  https://www.economist.com/leaders/2022/11/24/europe-faces-an-enduring-crisis-of-energy-and-geopolitics

                  Nymo Quelles sont les chances de Macron, de calmer les ardeurs de Biden, sur les aides faramineuses pro "America First" en voitures électriques?

                  Globalement aucune chance d’infléchir la position etatsunienne.
                  Macron est le petit président d'un petit pays inféodé au Etats Unis.
                  Ce n'est pas entièrement de sa faute, ses prédécesseurs ont œuvré à la même cause.