fichtre
je crois avant tout que notre éphèbe est éminemment clivant, et c'est sans doute ce qui fait son charme pour une majorité de ses électeurs, lesquels sont minoritaires (c'est pas antinomique, sauf pour les non pigistes, et aussi pour les pigeons, bien sûr, et ils sont nombreux à voter pour lui, et donc par défaut, et leur qualité première, c'est d'avoir ce défaut) !
il faut l'accepter, c'est le principe même de la démocratie, née sur l'agora d'athènes, et mise ensuite à toutes les sauces, pour finir ce dernier dimanche soir à la Lanterne, pour célèbrer une victoire sans appel !
et pourtant, pendant ce quinquennat somptueux, on a connu des instants difficiles, dont Macron a triomphé avec élégance, la guerre contre la covid fut gagnée avec maestria, les vilains gilets jaunes furent contenus avec respect et opiniatreté, sans violence aucune, et puis Samuel Paty, hélas, fut égorgé, c'est un des "ratés" de ce quinquennat parfaitement orchestré, mais à part ça, tout fut maitrisé, pas une zone d'ombre qui mérite d'être relevée ou notée !
bien sûr, on regrettera que l'assassin et égorgeur du prof' Paty, ait été abattu "froidement" par une méchante police trop rapide à dégainer, mais quand même mal payée, insultée, méprisée et agressée un peu partout, ceci pouvant expliquer cela, quoique...., m'enfin, notre président leur a quand même reproché d'effectuer des contrôles au faciés, j'avoue que cela n'est guère admissible, mais cela dit, dans certains quartiers de haute insécurité, difficile d'éviter ces dérives, étant donné la composition de la population qui les habite, ces cités ou quartiers !
bref, en résumé, un bilan très globalement positif, d'après le maitre des horloges, à savoir Emmanuel Macron, bien sûr !
cela dit il appert que somme toute, on ne peut jamais être à la fois juge et parti, enfin, je ne juge pas, hein !
conséquemment
hub'