Zorbec-le-gras Il n'y a pas que sur ce forum qu'on lit ou entend ce genre d'assertion.
En effet.
Et meme dans son équipe, certains l'ont dit aussi.
J'ai répondu à Tieumz, sur ce terme Arrogant.
Pour moi, il n'y a pas que ça, je pense qu'il avait AUSSI opté pour cette posture, pour impressionner, ranger son adversaire dans un registre (ici, parent enfant, clairement)
Si je peux avouer un défaut réel chez Macron, c'est qu'il se délecte lorsqu'il peut écraser ou exploser un adversaire.
Ca, je le ressens très nettement.
Il aime dominer, écraser et bien le faire sentir, avec sadisme, et perversion, surement.
Maintenant, un animal politique, sans ambition, sans ego, sans déterminisme, sans rage, sans hargne, sans confiance en soi, je n'en connais aucun.
Donc, je dirais que le macron, il a les défauts inhérents aux gens de son métier actuel.
Par exemple, je trouvais Royal et Sarkozy, aussi très condescendants, mais j'y ajouterais l'inculture, surtout chez Sarko.
Après on peut revenir en arrière, avec le Florentin Mitterrand, il avait une vraie faconde, la condescendance d'un sphinx, mais... ça fait bizarre de dire ça, d'un homme qui a savamment coulé le pays, sur le plan économique, comme moral
Zorbec-le-gras Comment voulez-vous fédérer un peuple avec de telles épithètes?
J'entends votre remarque. Alors si Macron est bien un ovni en politique, infoutu de se fondre dans son bon peuple, alors oui, nous avons quelques raisons décentes d'être inquiets, pour ce pays et tout son peuple.
Maintenant, quand il dit "je veux les emmerder ceux là" parlant des anti vax, moi ça me plait, ça.
Vous comprenez? je refuse de me dire que Macron n'est qu'un pantin du CAC40 ou des illuminati de Washington.
Dans une des rares critiques que je faisais de macron, avant son élection 2017, c'était qu'il aille faire un stage de 15 jours au FN, pour apprendre à parler Peuple.
Car il ne sait pas lui parler.
Les gens ne relèvent pas cette phrase étrange, mais "j'ai appris à mieux aimer les Français", cette phrase est sidérante.
J'avoue.