[supprimé] La NUPES n'a pas de réserve de voix et il reste à Ensemble! à rafler la mise dimanche 19.
Effectivement, peu de réservoir en voix. Mais avec les DVG et quelques RN un peu facétieux, ça pourrait aussi le faire çà et là. De toute façon, et c'était quasi assuré, Macron aura sa majorité. Reste à voir quelle majorité il aura et si elle sera fidèle.
Par contre, avec une opposition de 200 députés (à la louche) plus quelques relaps et LR qui ne diront pas amen à tout, je vois mal le quinquennat se dérouler sans accroc à l'AN.
Possiblement 5 ans d’immobilisme et des mesurettes : Macron va sans doute proposer de marier les chevaux et les lapins, ça sera ça de gagné. Une bonne loi sociétale et roule, la postérité assurée !
Je pense que la semaine qui vient va voir la macronie diaboliser à excès la NUPES (et le RN), et que les procès de toutes sortes vont aller bon train. Déjà, alors que Macron ne veut pas humilier la Russie, je pense que la majorité va appuyer là-dessus, c'est couru d'avance !