cheshire-cat Ce qui fait obstacle à une union populiste, c'est la divergence sur les étrangers, entre un LFI constitutivement xénophile et un RN constitutivement xénophobe, mais il peut y avoir une substantielle perméabilité entre les électorat.
le moteur anti macron sera présent.
L'alliance populiste impossible renvoie aux disparités entre Italie et France.
Je pense que c'est encore la V ème république qui nous préserve de ce genre de mariage.
Evidemment, je suis qd même déçu, par la campagne "zéro" et le succès du clan Mélenchon, je trouve ça triste et désespérant, déçu aussi de voir que Macron a été infoutu de se donner les moyens d'avoir une majorité confortable, et je constate que gouverner la France c'est de plus en plus difficile.
On ne me fera pas croire, que en dégageant le Macron, les choses auraient été simplifiées, c'est faux.
Sur les plateaux, beaucoup de voix qui répétaient "bilan macron catastrophique".
Là encore, c'est pas acceptable ce genre de commentaire.
maintenant, la majorité présidentielle n'a absolument pas défendu son bilan.
C'est un côté qui m'énerve, on dirait qu'ils estiment ces élections jouées d'avance, et que tout est dans la poche.
Quand on a un mélenchon en pleine bourre, rien n'est dans la poche
La France est un pays foncièrement politique, ou il faut vraiment faire de la politique, lutter, combattre.
Et pas s'endormir (voir le camp Le pen, ils le paient cher)