grishka Vrai que vos justifications de cet acte sont d'un au niveau d'analyse: "ils ne pouvaient pas faire autrement, c'était la mode."
Un pays tout entier dans la panade à cause de la mode, donc.
Bien....
D'abord, bonjour.
Quand Mister MACRON a essayé de rafler l'élection 2017, il a, assez naturellement opté pour la posture "vive le monde moderne, un monde sans glyphosates, sans pesticides, avec de l'éolien, du vert du vert du vert, partout"
je parle ici, de ses accents ECOLO.
Vous l'avez sans doute remarqué, en 2017, les gens (hein? les gens, quoi) ils avaient peur de Tchernobyl, de Fukushima, l'Allemagne de Merkel, notre gros modèle complexant!!! avait décidé la fin du nucléaire, et le tout charbon en attendant la deuxième fournée de gaz russe, et EDF souffrait d'une terrible mauvaise image pour ses déboires en EPR, et une gestion décrite comme désastreuse!
Ca n'est pas moi qui invente, c'est réellement le climat et l'info véhiculée à cette époque (Faux? Vrai?)
Vu le climat de l'époque, le macron, pour rafler l'élection, il avait ZERO chance de gagner en disant "moi je kiffe le nucléaire, Areva, tout ça"
Ben non.
Macron aurait été éjecté de la course présidentielle (Faux? vrai?)
Alors maintenant, monsieur le Pur, monsieur l'incorruptible, monsieur tellement habitué aux hommes d'Etat courageux, linéaires, cohérents, et bien je vous FELICITE
Car moi, des hommes d'Etat comme ça, j'en ai PAS connu un seul de tout mon vivant!
Ensuite
Par contre, ce que j'ai connu, c'est des dirigeants qui faisaient des conneries et qui étaient incapables de rectifier le tir ensuite.
En ce qui concerne Fessenheim, je vois bien que vous niez TOTALEMENT tout le climat de désapprobation autour de cette centrale et les nombreuses décisions prises sur son sujet.
Donc, pour finir, si maintenant, vous croyez dur comme fer, que la personne à qui je répondais est un modèle de gestion politique et de cohérence forumique, grand bien vous fasse.
Je cherche aucune excuse à Macron et je crois même avoir dit "OK, la vente d'Alstom Energie, c'était pas génial"
En revanche, j'affirme ce que je dis.
Macron a joué la carte écolo "sortons du nucléaire", tout ça, et se ravise, étant donné l'évolution de plein de paramètres.
je ne fais pas d'analyse sur la qualité du nucléaire en France, je parle de politique.
Quand on se présente à une élection, le but c'est de gagner.
En 2017, c'était PAS VENDEUR de dire "vive le nucléaire"
vous contestez tout ça?
Très bien.