[supprimé] Dans le dernier numéro en date, j'ai été très choqué qu'il livre en pâture le nom de gens qui ont des intérêts avec la Russie. Article "Les boulets russes" en page une. Là, on sort aussi du cadre du journalisme et nous ne sommes pas loin de la chasse aux sorcières, une sorte de maccarthysme français. Très gênant.
Je suis un peu surpris par la remarque touchant à la bonne foi, qui ne me semble pas faire partie des vertus cardinales du Canard, mais qu'importe. Je n'ai pas lu ces articles, peux-tu en dire plus ? Même expérience que toi (à peu près aux mêmes dates, sauf que j'ai arrêté de le lire régulièrement depuis plus longtemps), mais l'avantage, ce n'est pas la bonne foi, c'est d'aller râcler les trucs malpropres, jusque dans les chiottes, comme dirait Poutine, pas la bonne foi et l'objectivité.
Désolé de passer ici pour un vidangeur d'élite, j'aimerais savoir qui a intérêt à faire du busyness avec les Russes. Je veux bien faire des moulinages dans tous les sens pour dire que Poutine est un méchant, que c'est pas un démocrate, qu'il est moins sympa que François Hollande. mais je voudrais savoir qui l'a fait roi et d'où il tient tout son pognon, lui et ses amis. Je ne sais pas si je chasse des sorcières, je veux surtout connaître les goinfres, les pompes à fric de cet enfoiré. Les noms qu'ils balancent, ce sont ceux de ta crémière et du prof d'anglais de tes gamins ? Ca doit peser un tout petit peu plus, je gage.
Et je ne vois pas ce que MacCarthy vient faire là-dedans. Et connaissant un peu l'esprit Canard, je ne crois pas qu'ils veuillent dénoncer des judéo-communistes, mais des collabos, nuance.