[supprimé] l'Europe toute entière a décidé de dégager ces super canaux de propagande moscovite que sont Sputnik et RT .
André Bercoff et d'autres ont mis l'accent sur le fait que il ne s'agit pas de "l'Europe toute entière",mais de la Commision Européenne, par la voix de Von der Leyen qui a annoncé cela. Or ce n'est pas du ressort de la Commission....
Chaque pays possède ses instances pour les médias, et en France par exemple c'est au CSA que cela incombe. Il y a donc une verticale du pouvoir externe qui a sabré les juridictions et règlementations.
Autre chose: un média se juge à ses contenus, sur pièce, verbatim. Si vous n'aimez pas RT personne ne vous oblige à le lire.
Enfin: l'interdiction est illusoire. Et on tombe dans ce qui est sinon reproché à la Chine.
l.orsque je veux voir quel est le point de vue de RT, ce qu'ils disent, et ce qui n'implique pas que je serais à priori pour ou contre,mais simplement que je vais voir ce qu'ils disent, je branche un VPN, choisit une IP en Russie, et voilà sur Youtube:
Youtube me détectant en Russie: Youtube(RU) le contenu, qui n'est enlevé mais simplement géobloqué est accessible:
si Youtube supprime le compte physiquement, alors j'irais sur les médias russes sur Yandex.ru via un VPN, et consulterais directement le russe.
l'empire €-$ ne peut pas déconnecter la Russie du net, car ils ont besoin de pénétrer le net en Russie.
et surtout, surtout: cette guerre pour l'instant ce n'est rien en rapport avec les guerres américaines.
Le niveau de destruction et de victimes civiles sont sans rapport avec ce qui a été infligé à l'Irak, au niveau de destructions d'infrastructures de la Serbie, et en Serbie l'utilisation d'uranium enrichi.
La guerre au Yémen causant une famine, rien.
il n'y a clairement plus aucune décence morale, aucune distance, les gouvernements du seul espace OTAN se livrant à une orgie hystérique de haine anti-russe.
Il ne s'agit pas de démocratie, ou alors qui de la Turquie dans l'OTAN, quid du recours annoncé à plus de gaz du Qatar et de pétrole des Emirats? quid des Etats-Unis qui en ce moment veulent faire les gentils avec le Vénézuéla qu'ils maintiennent par ailleurs sous embargo insensé, pour question de pétrole, quid des Etats-Unis qui approchent aussi l'Iran pour la même raison? Etc.
nous atteignons un niveau d'indécence inédit qui plonge même dans le ridicule. Une hystérie se roulant par terre l'écume à la bouche.
on voit même les chats russes interdits de concours félins... et des restaurateurs servant de la poutine québécoise insultés. Etc.