[supprimé]
Bonsoir Grochat, alors pour commencer, je n'ai nulle intention de vous convertir à MON macronisme, c'est peine perdue, et je sais que vous avez ce mec en horreur
Donc, n'en discutons pas.
Après, y a les faits
y a l'intelligence des situations
y a aussi de la chance
parce que... de vous à moi... voir l'Allemagne changer aussi instantanément de paradigme
Mais... honnêtement hein, si, moi j'étais macron, actuellement, j'aurais mon crâne qui exploserait par excès d'autosatisfaction.
Bon évidemment, étant un macronien confirmé, bah oui, je vais dire "poutine rend un fier service à Macron"
mais je sais que c'est abusé
car si l'Allemagne change radicalement de ligne, c'est certainement pas pour faire plaisir à macron et sa petite "Europe de La Défense" rêvée...
Et pourtant... les faits veulent que... l'Allemagne a pigé ce qu'était l'Amérique (fiasco du dégagement de l'Afghanistan )
et a vu la puissance de folie d'un président russe, légèrement "énervé"...
D'ou... les déclarations de OUF de la Von der Leyen, et la déclaration de diiiingue du jeune petit Olaf, qui HOP LA, veut donner 100 milliards à une Bundeswehr qui n'existe PAS.
et... y disait quoi le Macron?
y disait "bah les gars, il est temps de faire une Europe de La Défense"
et y disait ça pour quoi?
Parce que Trump y déchirait tous les traités viables...
Bref.
Je reconnais que ce Macron a une chance de co**.
C'est assez insolent et insupportable. Surtout pour les anti macron, j'avoue.
Après, j'ai toujours cru que ce mec savait calculer et surtout, lire les dossiers à fond.
A priori, je ne me trompais pas complètement.
Ca n'enleve rien à ses cafouillages, le gamin en a fait.
oui.
Mais, depuis 1974, qui n'a pas cafouillé, hein?
Giscard? le regroupement familial?
Mitterrand? la retraite à 60 ans?
Chirac? la dissolution de 1997 ?
Jospin? les 35 heures?
Sarkozy? la France de Propriétaires en 2007? juste avant la crise des subprimes?
François Hollande et la taxe de 75% sur les millionnaires?
Bref...
Maintenant , l'Europe à 10 porte avions, malheureusement c'est pas pour 2023...
Mais... petit à petit, l'oiseau fait son nid
ou chi va piano. va sano...e lontano. (les chinois ne disent pas autre chose, juste, ils ne le disent pas comme Marco Polo)