• [supprimé]

quoikicause la courtoisie et la politesse ne sont utiles qu'envers les gens propres et honnêtes.

[supprimé]

En période de guerre, il faut maintenir la binarité.
L'ennemi doit être bien défini, et le même pour tous.

Contre qui ou quoi sommes nous en guerre aujourd'hui ?

James Contre qui ou quoi sommes nous en guerre aujourd'hui ?

Contre la covid et certainement pas contre la Russie!

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Antivax et pro-russe, une position toute en nuances.

Ni pro-russe, ni anti-vax, mais il serait fastidieux de vous expliquer ce que de toute façon vous n'êtes pas en capacité de comprendre : vous fonctionnez de manière très binaire, ce que souligne James à juste titre et ce que je rappelais plus haut.

[supprimé] bien/mal, 1/0, méchants/gentils, Macron/extrêmes... Des points Godwin en quelque sorte.

Que tu aies sauté dedans à pieds joints est donc tout à fait cohérent.

[supprimé] nos contemporains ne savent plus

Réactionnaire, défendant les thèses de Poutine ...
      Tu es mûr pour voter Zemmour.

• [supprimé]

[supprimé] Il y a le Bien, le Mal, et au milieu des brebis égarées par le Malin. Nous attendons vos explications.

• [supprimé]

[supprimé] ... avec beaucoup d'intérêt bien entendu !

[supprimé]
        En guerre comme en politique, on n'a jamais de bons, juste des alliés et des ennemis. Vous souhaitez l'alliance de la France avec un pays triqué par la planète entière?
        Macron fait la seule chose à faire: Résister et négocier.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Nous attendons vos explications.

Je l'ai fait plus haut, tu m'as catalogué pro-russe. Je pense que l'affaire est entendue, tu n'es pas en mesure de faire des distinctions. Noir/blanc...

Poufpouf Vous souhaitez l'alliance de la France avec un pays triqué par la planète entière?

Je ne me rappelle plus que les USA, par exemple, aient été tricards quand ils ont envahi l'Irak en dehors de tout mandat international et en contrevenant à la charte de l'ONU. Peux-tu me faire la liste des sanctions qui ont frappé les USA et leurs alliés à la suite de cette invasion d'un état souverain ?

Question subsidiaire : dans quel état se trouve aujourd'hui l'Irak après cette bonne invasion humanitaire de 2003 ?

Merci.

• [supprimé]

[supprimé] Je l'ai fait plus haut, tu m'as catalogué pro-russe.

Sous couvert de non-alignement ou de distance critique, vous nous ressortez la propagande russe ad nauseam.

cheshire-cat

Bof bla bla bla inutile. je ne leur fais pas confiance.

Voici les explications plus claires et historiques.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] vous nous ressortez la propagande russe

Non, je me suis borné à rappeler des réalités historiques, celles qui ont d'ailleurs servi de sujet à ce fil, le fait propagandiste est de ton côté, avec les accusations qui vont bien.

Bref, tu es dans ton rôle. Invariablement.

[supprimé] Non, je me suis borné à rappeler des réalités historiques, celles qui ont d'ailleurs servi de sujet à ce fil, le fait propagandiste est de ton côté, avec les accusations qui vont bien.

Bref, tu es dans ton rôle. Invariablement.

[supprimé] Sous couvert de non-alignement ou de distance critique, vous nous ressortez la propagande russe ad nauseam.

Radio sud travaille aussi pour les russes ? Écoute et pence comment tu vas payer tes factures, parce que moi par exemple je n'ai pas de problème.

• [supprimé]

• Modifié

themis-301 Média affilié à un État, Russie
                  Radio sud travaille aussi pour les russes

Lorsqu'elle donne une tribune à des agents pro-russes comme ce Pierre Bressonnet, oui en quelque sorte.
                  Le Cercle Aristote est une officine pro-russe notoire qu'il convient d'interdire pour sédition.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Média affilié à un État, Russie
                    je me suis borné à rappeler des réalités historiques

Vous n'avez donné que le point de vue anti-occidental.

tell En gros, ce sont de mauvais perdants les russes, vilains garçons!

jack127 Des gens qui sont prêts à se doper pour gagner sont toujours de mauvais perdants!

sangtriste Tant que l'on ne se fait pas prendre la main dans le sac...de poudre.

[supprimé]

Les gens sans arguments, font souvent des raccourcis dangereux, pour tenter de décrédibiliser la personne qui ne va pas dans leur sens. C'est pour cela qu’Il faut toujours connaître l'origine des faits, l'accusation est facile lorsque l'on ignore volontairement la vérité des actes. La Russie, certes, n'est pas un ange, mais les USA ont délibérément violé des accords, comme ils en ont l'habitude, pour leurs intérêts stratégiques. La plus grande peur des américains est une entente entre la Russie et l'Europe. Zelenski c'est un pauvre pion. Nous sommes face a une énorme manipulation et nos dirigeants font tout pour nous faire sombrer dans la pénurie, on va bientôt toucher le fond. Apres cette guerre l’économie mondiale ne pourra pas s’en remettre facilement, l'Europe perdra beeeeeaucoup, la Russie également, mais l’Ukraine encore plus. Et oui les Usa ont toujours foutu la m**** partout ...