bianchi51 Concernant le blocage à Ottawa, Trudeau et son gouvernement se refuse à envoyer l'armée pour déloger les manifestants mais la question de l'envoie de troupes a été mise sur la table.
Bonjour,
deux choses importantes différencient la France des pays d'Amérique du Nord.
Ils ont plus de camions que nous, et ce sont souvent des camions imposants et rutilants (le chrome, et la cheminée très cinéma, pour les échappements)
Et ils ont bcp de gros calibres car le régime du port d'armes est très différent, là bas (aussi grosse différence, entre l'usage des armes, entre Canada et USA. Au canada, c'est plus pour les chasseurs)
Comme attendu, la grande menace du convoi des imbéciles anti vax, a fait pschitt.
Mais, pour un gouvernement en place, et après l'expérience des émeutes et tentatives de putschs des pauvres gilets jaunes, c'était évidemment une menace inquiétante.
Tous ces "routiers automobilistes", qui décident, par internet d'affluer sur la capitale à la veille d'une élection présidentielle, forcément, ça ne pouvait pas sentir bon (d ou la quantité de forces de l'ordre décidée et mise en place)
C'est typiquement, le genre de menace difficile à évaluer, à appréhender.
Passons rapidement, au dessus du ridicule de se plaindre du prix du litre de gazole et de mettre 300 balles dans le réservoir pour venir râler sur la capitale.
Ce pseudo mouvement de la liberté (la liberté de nuire au pouvoir, et de nuire aux honnêtes gens?)
ramassait tout ce que la France compte comme désaxés, hurleurs, anti tout, anti vax, et anti macron, fiers de dresser des pancartes "nous aussi on t'emmerde" (c'était pas la peine de l'écrire, on le savait déjà)
Ces fiers porte drapeaux de la "liberté", voient évidemment les présidentielles s'approcher, et voient aussi un macron, pas encore candidat qui se dirige vers une réélection facile.
Eux, gonflés par leurs petits réseaux de demeurés, et assommés par la caisse de résonance de leurs brillants sites de rassemblements de contestataires, sont persuadés d'être la grande majorité des gens insupportés par le mandat de Macron, ils crient tellement fort et hurlent tellement tout le temps qu'ils se sont convaincus que tout le monde hurlait.
Non, la France n'est pas un pays de milliardaires, il n'y a pas 67 millions de multi millionnaires dans ce pays.
Il y a beaucoup de chômeurs, beaucoup de fainéants, beaucoup de fonctionnaires, beaucoup de travailleurs, beaucoup d'abstentionnistes et beaucoup d'électeurs aussi.
Les humains hurleurs anti tout, ne constituent qu'une infime frange du paysage entier des électeurs.
Ca n'est pas parce qu'on fait bcp de bruit qu'on est nombreux.
Juste, ça fait beaucoup de bruit, c'est tout.
ce que les gens normaux attendent et attendaient, c'est que la République tienne bon face à cette menace et que Paris ne revive pas les horreurs du samedi que les gilets jaunes nous ont fait subir en 2018 et jusqu'au Covid.
Encore une fois, ces gilets jaunes frappés par la hausse des prix de l'énergie (encore un sale coup de Macron, évidemment?) ont donné l'occasion au pouvoir en place, de montrer encore qu'il tenait la maison.
Il n'y a eu que quelques échauffourées, classiques de la part de ces pseudo pacifistes, et faux apolitiques (ces types votent toujours les extrêmes mais n'osent dire qu'une seule chose "macron il est très méchant" )
On pouvait effectivement, s'attendre à ce que leur mouvement soit foireux, et mal préparé, pas organisé.
Déjà, les Français n'ont pas les camions des canadiens, ensuite, Macron n'y est absolument pour rien, dans le prix actuel du baril, et en plus, ces nazes sont trop nuls pour savoir organiser un mouvement digne de ce nom.
Si les gilets jaunes eux, ont fait mal, ont cassé, et ont vraiment inquiété le pouvoir, c'est parce que la logique de notre république est de ne pas blesser des manifestants, même émeutiers violents et putschistes.
En plus, grâce à Instagram et compagnie, ces surexcités à gilets jaunes pouvaient se mouvoir aisément, dans le dédale des rues et transversales de Paris, afin de donner le tournis aux dispositifs mis en place dans les forces de l'Ordre.
Avec leur motivation d'abattre le pouvoir, ces surexcités avaient effectivement créé un désordre difficilement gérable.
Difficilement gérable, à partir du moment ou ces forces de l'ordre, avaient comme obligation d'éviter de blesser ces furieux.
Samedi dernier, on l'a encore vu, à chaque fois que les CRS se mettaient à courir pour arrêter un des excités, tous les manifestants alentours filmaient avec leur portable, dans l'espoir d'attraper une bavure policière, et les relayer via leurs réseaux favoris "tv liberté, fdesouche, zemmourvite.com, etc..."
Manque de bol pour eux, nos flics ont encore été impeccables.
Aucune bavure, 300 verbalisations et 50 interpellations.
Next.