blobfish elle le feras un jours contre le capitalisme.
petit 2, comme vous l'avez surement remarqué, les masses populaires ont migré dans les partis d'extreme droite, en grande majorité.
La mue, s'est faite grâce à Mitterrand, président socialiste, qui a inventé le FN (ou disons, qu'il s'en est vicieusement servi pour nuire à l'adversaire Chirac, du moment)
Un élément très important est survenu, dans les années Mitterrand, la CGT a décrété une grève des transports, le premier jour des grandes vacances.
Le Français, qu'on l'empêche d'aller au boulot, bon, c'est gênant, mais ça passe encore, mais qu'on l'empêche de partir en vacances, là, ça a été une TRES grosse erreur.
Le résultat a été immédiat : disparition du Parti communiste.
Et montée soudaine de l'extreme droite.
On peut observer avec intérêt la résurrection du Parti communiste, avec le brave Roussel, mais celui ci patauge entre 3 et 4% donc encore très loin des scores du PC, après guerre.
Et Mélenchon risque de le siphonner sérieusement, dans la dernière ligne droite, avant le 10 avril.
Maintenant, pour mon petit avis personnel, vous avez grand tort d'offrir votre confiance à un mec comme Mélenchon, cet homme est un traitre redoutable.
Il faut bien comprendre que ce type est un nanti, qui aime les privilèges et le grand confort bourgeois, et simplement parce que Monsieur sait parler aux foules, certains voient en lui, le "poete de l'usine"
or il n'a jamais foutu les pieds dans une usine.
Il est très loin du monde ouvrier. Vraiment très loin.
Son petit calcul est juste "y a plus d'ouvriers en France que de bourgeois, donc si j'arrive à leur retourner le cerveau, j'ai des chances d'être élu, et de me la couler douce, en continuant à amasser mon petit trésor d'argent gratuit, gentiment offert par la République, pendant que je continue à ne rien faire de ma vie"
En général, il faut se méfier des beaux parleurs.
Certains diront que Macron est un beau parleur, mais personnellement, je préfère ce style là.
Et si vous me répondez que Macron est le président des riches, je vous certifie que ce Macron bave beaucoup moins devant l'argent que Marine Le Pen ou Mélenchon. ( ou Zemmour, d'ailleurs - Quant à Pécresse, elle, elle ne bave pas, car elle en a déjà pas mal, d'argent)