Bonjour,
Je suis plutôt effaré par le niveau de l'opposition politique en France.
Et ce n'est pas depuis Macron, mais depuis bien plus longtemps.
Je me permets d'ouvrir un fil sur ce thème, en espérant que ce soit justifié (d'ouvrir un fil)
Honnêtement, je peux comprendre l'opposition typique politicienne, afin de gêner ou de surveiller à la culotte l'action de l'exécutif.
Mais cela prend des proportions partisanes qui dépassent de très loin le seuil du ridicule.
Je vois cela plus comme une plaie, une nuisance continue, rien n'est jamais constructif.
Et quand bien même, cet exécutif commettrait des erreurs, les critiques ou l'oppositions ne sont vraiment pas à la hauteur des événements.
Lors de la crise des gilets jaunes, une bonne partie de cette opposition a alimenté ces émeutes, même le brave Wauquiez se pavanait avec un gilet jaune en soutien (alors que lui et les GJ, c'est le jour et la nuit, idéologiquement)
On peut aussi parler d'un Mélenchon qui s'est fait exfiltrer d'une manif de GJ, pour sa sécurité.
OU encore Hidalgo, récemment huée par les enseignants grévistes.
Donc, non seulement cette opposition n'a aucun crédit, est foncièrement inaudible, mais en plus, elle n'a fait que s'additionner à la mouvance anti tout et surtout anti macron.
Le plus grave, à mes yeux, c'est l'attitude de cette opposition lorsque la Pandémie a pris un caractère sévère et mondial.
Là encore, je trouve l'attitude de cette opposition purement et simplement lamentable.
D'une part, leurs attaques contre Macron, aucune n'a payé, et d'autre part, ils n'ont fait qu'amplifier la gravité de la situation sanitaire.
C'est lorsque je fais ces observations d'ordre général que je me questionne sur le fait de savoir si la démocratie, en France ça vaut vraiment le coup.
Libérer la parole politique, ok, mais pour quoi faire?
Pour ça? Franchement...?
Cette splendide opposition va encore se prendre une claque magistrale aux prochaines élections et c'est pas moi qui pleurerait pour eux.
Ils sont lamentables.
Là, ce matin, Larcher, le pantouflard du sénat, reproche à macron de ne pas se jeter dans l'arène de la campagne.
Et l'autre, là, Michel Barnier, lui il critique Macron pour sa diplomatie au Sahel, ou pour l'Ukraine.
Bref.
Ca critique. Super.
Super notre opposition. Vraiment, elle est super (super nulle oui)