Sargon Mais l’an dernier, en 2021, en pleine pandémie, Macron en a fait supprimer encore près de 7 000. Qui s’ajoutèrent à la pénurie de 2020. Et encore, c’est le chiffre quasiment « officiel », mais certaines spécialités hospitalières ne sont prises en compte dans ce calcul, sous prétexte qu’il ne s’agirait que de suppressions « passagères ». Mais quand ces lits « oubliés » seront-ils de nouveau comptés dans les lits supprimés ? Et simplement seront-ils rouverts un jour ? Aucun directeur d’Hôpital ne se risquerait aujourd’hui à émettre une opinion à ce sujet.
Et quand les ARS remettront-elles dans ces chiffres ls lits qui ont été « choisis » pour ne pas figurer dans les stats officiels, comme par exemple une partie des lits de longs séjour en gériatrie. Sous prétexte non pas qu’ils sont inutiles aujourd’hui, mais qu’ils vont le devenir à courte échéance. Dès que les patients en cause seront morts ?
Tout cela figure dans les chiffres fournis à la fois par les ARS et le Ministère. Ils sont publics. Mais les médias , surtout « populaires », éprouvent apparemment une certaine réticence à en traiter.
Tout, y compris la sincérité des chiffres produits, dépend uniquement des sondages en vue de la présidentielle.
Et, sauf erreur de ma part, je crois bien que Macron était seul président de la République en poste en l’an 2021. En outre doté de strictement tous les pouvoirs. Et grâce aux derniers ajouts de Lois ou d’amendements à des Lois déjà instituées par lui (sous prétexte de Covid, c’est vrai), il est le premier président de la République Française à détenir autant de pouvoirs. Plus que Louis XIV n’en a jamais détenu, c’est une tautologie.
Il est peut-être un peu simpliste de décider que strictement tout ce qui est signé Macron est forcément bénéfique pour le peuple français, de quoi qu’il s’agisse. Et que toute critique d’un acte de Macron est forcément une erreur de celui qui l’émet, ou n’est qu’à visée politicarde.
Bonjour et tous mes voeux, Sargon,
je te demande de me pardonner, je suis un peu pris par mes obligations parentales
et je ne cherche pas, tant que ça à contester les réalités hospitalières et ... bon.... la politique qui a court, sur ce sujet.
Il va de soi, que, en pleine pandémie, ça semble très bizarre de fermer X lits.
Par contre, comme tu le sais, il y a d'autres méthodes qui sont mises en place, comme la médecine ambulatoire
bon, je t'avoue que je me suis pas franchement penché sur tout ce sujet, mais de toi à moi. ça m'étonnerait que macron ait déconné carrément sur cette thématique.
si c'était le cas, alors OK, macron est une crapule un gros gros vilain très très méchant, il veut tuer toutes les forces du personnel soignant et plonger le pays dans un chaos sanitaire innommable.
Or, comme tu le sais, macron ne prend pas franchement les français pour des débiles, e t en plus, il vise sa réélection.
Donc....
Je subodore que Macron a exercé des décisions, qui ont été décidées très en amont;
je subodore que énormément de fric va vers l'hôpital et qu'il est fort mal utilisé
je subodore que le gouvernement a bien raison de féliciter son personnel soignant et de le gratifier, numérairement et symboliquement.
Sans eux, la situation pandémique eut été nettement pire.
Bon, pardonne moi je n'ai pas pu tout lire car je prépare un super plat
et dès que possible je reviendrai à la charge
maintenant, j'aimerais, que les gens censés, consistants, cohérents, responsables, comme toi, par exemple, réfléchissent un minimum et qu'ils cessent de voir tout en noir, de la part de notre président actuel
et, si besoin, qu'ils comparent le comportement et les décisions élyséennes, avec celles de Bruxelles, des Pays Bas, de Berlin, de Vienne, etc...
ou même de Rome, qui fout du vaccin obligatoire et punit grandement les non vaccinés.
Ou encore le canada, qui sucre les allocs pour les non vaccinés, etc... etc...
les non vaccinés n'emmerdent pas que les français, ils emmerdent le monde entier.
Eux, de mon point de vue, ils sont, ni citoyens de France, ni citoyens du Monde, et je trouve que Macron est bcp trop gentil avec ces criminels.
c'est mon avis, hein, simplement un avis personnel