[supprimé] Le fait qu'il soit juif fait partie des éléments pour lesquels le fn monte selon toi ?
je ne pense pas.
Je pense plutôt que c'est parce qu'il est bête et exaspérant.
Concrètement, depuis le temps qu'il veut nous montrer le FN comme le diable, ce diable n'a fait que croitre.
Mais malgré ça, le gars nous rabâche le même discours depuis. 40 ans, sans aucune prise de conscience sur la pauvreté de sa tactique anti FN.
Le FN s'est toujours nourri des critiques qu'on lui a adressées. Trump a théorisé ça, en citant goebbles, je crois : "bad publicity is good publicity"
du reste, tout populiste qui se respecte, se doit, de temps à autre, de jouer sa petite victime, son petit martyr "ils m'en veeeeulent! parce que je les déraaaange"
le poujadiste Le Pen, adorait la sortir celle là.
Zemmour n' a rien fait de différent, il aime jouer son petit martyr (l'affaire du CSA, qui a provoqué sa démission de CNEWS) "on veut m'empêcher de parler, parce que je leur fais peeeeeur" lol.
Donc, la judéité de BHL n'est pas en lien avec la progression du FN.
C'est plutôt la gabegie et l'arrogance de la classe politique, qui n'a jamais pris la mesure du danger démocratique représenté par l'entité FN.
et les histoires de Front Républicain, anti FN, ne sont que de l'esbroufe politicienne ponctuelle.
Autrement dit, le FN s'est révélé être un superbe outil, en V ème république.
Le premier à l'avoir utilisé c'est Mitterrand, en coinçant Chirac entre le FN et Raymond Barre.