• [supprimé]

Je cite sa phrase incriminé : "Un irresponsable n'est plus un citoyen"

On ne peut nier la citoyenneté de quelque individu que ce soit peu importe ses actes. C'est la base du traité des droits de l'homme. Je pense que si une personne m'écoutait et décidait de remonter la plainte devant la cour européenne des droits de l'homme, il obtiendrait gain de cause. Suivez mon regard, je suis le guide, et son erreur pourrait lui être fatale au président. Maintenant, libre à Macron de revenir sur ses propos et de s'en excuser. La justice peut tenir compte de comportements atténuants. Mais en l'état, oui, Macron serait condamné, je vous le dis.

• [supprimé]

Ben voyons ...

Grotesque...

Ceci dit, Macron a peut-être fauté politiquement, mais en tout cas il n'est pas hypocrite.
      Par contre, tous les membres de l'opposition qui se précipitent pour s'indigner et surtout passer de la brosse à reluire aux antivax sont lamentables.

• [supprimé]

grishka

Non, l'indignation est légitime. Traiter une frange de la population de non citoyen ne vous rappelle pas les sous citoyens en pire du régime nazi ? Je suis désolé, ses propos me choque au plus haut point.

[supprimé] Les non citoyens du temps de la Grèce antique, là où la démocratie est née, oui!

• [supprimé]

grishka Par contre, tous les membres de l'opposition qui se précipitent pour s'indigner et surtout passer de la brosse à reluire aux antivax sont lamentables.

je pense que c'est précisément ça, qui rend le propos de Macron "malin" et payant.

Comment distinguer Pécresse de Mélenchon ou Zemmour maintenant? Dur. 🙂

• [supprimé]

[supprimé]

Je crois que ton enthousiasme s'émousse. Car si ces propos ont uni l'opposition contre lui à l'unanimité, il ne faut pas se voiler la face, c'est qu'il a fait une faute politique. Même certaines personnes dans son camp sont plutôt fébriles à défendre de tels propos. Et ça, tu le sais aussi bien que moi.

• [supprimé]

[supprimé]

bonjour, je te propose d'attendre un tout petit peu.

Pour l'instant, j'entends les anti Macron dire "Macron est vulgaire, il méprise les français"
              j'entends les autres dire "il a pris un terme peu élégant, mais il a raison"

et ben moi je trouve son terme très élégant

et je ne m'émousse pas du tout, si je pouvais, j'emmerderai encore 10 fois plus ces criminels sanitaires inconscients et anti citoyens

• [supprimé]

[supprimé] Oui, en tactique électorale, Macron est machiavélique ... Jusqu'au jour où les français vont s'énerver dans les urnes.
              Sur le fond, il a raison.

• [supprimé]

[supprimé] Jusqu'au jour où les français vont s'énerver dans les urnes.

ça fait déjà longtemps qu'il s'énerve le français
                le vote colère existe depuis au moins 1986

le souci, pour ce vote colère, est que l'offre politique est lamentable.
                Choisir entre un pétainiste qui ne s'assume plus, et une géniale MLP qui nous affirme qu'on avait des euros dans la poche en 1993... ils ne sont pas gâtés, ces coléreux.

Après, vous avez raison, ou est le point de bascule?

Si on prend une photo de l'Amérique Actuelle, on s'aperçoit qu'un doux dingue commeTrump pourrait très bien vaincre en 2024,
                malgré son délire de refus des résultats démocratiques de 2020...

Est ce que la France pourrait basculer dans l'abime avec autant de facilité que l'électorat américain?

J'ai encore des doutes là dessus.
                Et je ne parle pas de digue républicaine, car celle là, BHL a tout fait pour la bousiller.

mais je parle de conscience de l'électeur, dans son ensemble

• [supprimé]

Sargon Qu'a fait BHL pour "bousiller la digue républicaine" ?

BHL depuis 40 ans répète la même chose. En gros "le FN c'est très mal"
                  et depuis 40 ans, le FN grimpe.
                  Visiblement, la perspective BHL ne fonctionne pas, ou alors il veut faire grimper le FN ...

• [supprimé]

[supprimé]

Le fait qu'il soit juif fait partie des éléments pour lesquels le fn monte selon toi ?

• [supprimé]

[supprimé] Le fait qu'il soit juif fait partie des éléments pour lesquels le fn monte selon toi ?

je ne pense pas.
                      Je pense plutôt que c'est parce qu'il est bête et exaspérant.

Concrètement, depuis le temps qu'il veut nous montrer le FN comme le diable, ce diable n'a fait que croitre.
                      Mais malgré ça, le gars nous rabâche le même discours depuis. 40 ans, sans aucune prise de conscience sur la pauvreté de sa tactique anti FN.

Le FN s'est toujours nourri des critiques qu'on lui a adressées. Trump a théorisé ça, en citant goebbles, je crois : "bad publicity is good publicity"

du reste, tout populiste qui se respecte, se doit, de temps à autre, de jouer sa petite victime, son petit martyr "ils m'en veeeeulent! parce que je les déraaaange"
                      le poujadiste Le Pen, adorait la sortir celle là.

Zemmour n' a rien fait de différent, il aime jouer son petit martyr (l'affaire du CSA, qui a provoqué sa démission de CNEWS) "on veut m'empêcher de parler, parce que je leur fais peeeeeur" lol.

Donc, la judéité de BHL n'est pas en lien avec la progression du FN.
                      C'est plutôt la gabegie et l'arrogance de la classe politique, qui n'a jamais pris la mesure du danger démocratique représenté par l'entité FN.
                      et les histoires de Front Républicain, anti FN, ne sont que de l'esbroufe politicienne ponctuelle.

Autrement dit, le FN s'est révélé être un superbe outil, en V ème république.
                      Le premier à l'avoir utilisé c'est Mitterrand, en coinçant Chirac entre le FN et Raymond Barre.

[supprimé] Je pense plutôt que c'est parce qu'il est bête et exaspérant.

Je dirais plutôt cynique et manipulateur. Il méprise son électorat. Son meilleur ami, c'est Naulleau, qui est aux antipodes du Dupont la Joie. Ce qui risque de tuer Zemmour, c'est le fait que ça commence à se voir, tout ça, et aussi que le lunpen prolétariat n'aime pas les intellectuels. Il préfère des personnes simples et incultes comme MLP.

• [supprimé]

Poufpouf Je dirais plutôt cynique et manipulateur. Il méprise son électorat.

là on parlait de BHL, à moins que j'aie raté qq chose de Abba. 😉

• [supprimé]

Bonjour,

Macron éveille la susceptibilité de mafioso.

Cordialement.

• [supprimé]

[supprimé] "Un irresponsable n'est plus un citoyen"

Etre citoyen comporte des devoirs, et pas seulement des droits.
                          En droit, la responsabilité est la contrepartie de la liberté. Celui qui se comporte de manière irresponsable peut donc être privé de ses libertés (la prison...), ou déchu de ses droits de citoyenneté (comme le droit de vote ou d'éligibilité), voire même de la nationalité.