[supprimé] il croit quoi? qu'on va croire qu'il y a 30 menteuses?
Encore faudrait-il savoir avec plus de précisions qui l'accuse de quoi. Lors de l'affaire Ramadan, tout semblait limpide au début. On a évoqué une victime, puis trois, puis une dizaine. Bien entendu, les islamophobes n'ont guère eu de doutes sur la réalité des viols, tandis que les musulmans se cotisaient pour payer l'avocat. Puis, tout est devenu bien plus compliqué. Erreurs de dates, de lieux, messages enamourés envoyés à Ramadan par les présumées victimes. Au final, il apparait que l'homme était un chaud lapin, avec de toute évidence des pulsions déviantes, ce que les wahhabites ne lui pardonnent pas, mais difficile d'aller plus loin. Le sérial violeur était juste un libertin, ou un tartufe.
Dans le cas de Hulot, je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour évoquer des viols. Mais comment définir une agression sexuelle? Ou la frontière entre la drague lourde façon DSK et la tentative de viol? Tous ces comportements sont condamnables, mais la gravité n'est pas la même.
Dupont Moretti nous rappelle que la justice ne se rend pas à la télé, ou sur la Toile. La justice commet parfois des erreurs, la toile ne propage que des hypothèses infondées, avec l'arrière pensée de nuire.
Ceci dit, il est vrai qu'Elise Lucet travaille sérieusement.
Bref.