jack127 C'est loin d'être fini, les sondages sont très fluctuant en ce moment, Zemmour passant de 5 à 20% d'intentions de vote en peu de temps puis redescendant à 13.
non, la rubrique "jeu des pronostics", c'est essayer de deviner le tableau des sondages 4 ou 5 jours à l'avance.
Donc essayer de deviner les tendances.
Or, dès que Pécresse est arrivée à la finale primaire LR, toi et moi, par exemple, on s'est prononcés sur les scores Ciotti Pécresse.
J'avais envisagé maxi 37 pour ciotti et mini 63 pour pécresse.
et toi, 45/55
le résultat a été 39/61
dès l'annonce du premier tour, j'ai envisagé que Pécresse, une fois investie, aurait une très forte hausse dans les sondages.
J'avais parlé d'une hausse jusque 17.
Puisque la situer à 10/11 me paraissait ridicule étant donné qu'elle allait susciter un très vif espoir pour les électeurs de droite (les électeurs normaux, qui veulent du calme, pas la guerre civile)
Voilà, j'ai rien dit d'autre.
Et voilà maintenant qu'un sondage lui prête carrément 20% et la voit même vaincre Macron au second tour.
Ce genre de données, d'après toi, ça a quoi, comme effet, dans la cervelle d'un électeur?
Un électeur Lambda, qui aimerait bien dégager Macron, sans pour autant partir dans la guerre sainte des champions de la division (ciotti le pen zemmour)
hein?
Donc voilà, c'est tout.
maintenant, tu penses comme tu veux, c'était pas le sujet… 😉
PS: bah oui, l'effet mécanique, j'en ai parlé, évidemment.
Sauf que Zemmour, c'était un soufflé
et pécresse, ce sera pas un soufflé.
Je prédis que jusqu'au premier tour, Pécresse oscillera dans les intentions de vote entre 17 et 22 % tous sondages confondus.
Et macron restera dans sa zone 23/26, jusqu'à son annonce, et ensuite oscillera entre 24 et 28% jusqu'au 1er tour.
Selon les actions de l'exécutif, il pourra avoir quelques accès de fièvre en sa faveur
mais le phénomène pécresse est bien né, et celui là, il ne redescendra pas.
Petit détail, la Pécresse, elle fera pas de doigt d'honneur à un opposant, et n'insultera personne, durant sa campagne.
elle va bosser très sérieux et va viser à satisfaire tous ceux qui lui portent l'espoir de victoire de CETTE droite.