J'ai bien aimé la manière dont elle a éliminé Bertrand, Ciotti, Barnier, tous renvoyés à leur vraie place. C'est une tueuse. Et une vraie : non seulement elle sait le faire, mais en plus elle aime ça. Eh oui, c'est ainsi : elle aime le sang.
J'ai trop kiffé les images d'annonce des résultats de la primaire, où l'on voit notre Valoche qui pavoise, flanquée par Bertrand et Barnier (ou Juvin, je ne suis plus sûr). Les deux mecs ont un masque, elle, elle pérore sans masque. Vous voyez le message ? La Femme triomphante, libérée des masques, la parole libérée, qui réduit le patriarcat au silence : eux sont bâillonnés, elle les a dominés.
Castratrice en privant ces politiciens d'une partie bien plus importante pour eux que les parties génitales : la langue, la parole. Ils n'ont plus maintenant que deux tons : se taire ou alors dire comme elle.
Elle a commencé à faire valoir cet argument de la féminité, elle n'a peut-être pas tort. Si elle se retrouve au second tour contre Macron, comme c'est possible, nous dirons - avec le regretté Jacques Duclos - que ce sera le choix entre bonnet blanc et blanc bonnet. Il n'est pas impossible que des électeurs de gauche orphelins fassent dans le féminisme facile, je pense particulièrement à des socialos. "Et si pour une fois on élisait une femme", ça peut jouer un rôle si c'est serré. Ca ne va pas mobiliser des millions de voix, mais peut-être un peu. Tout ceci commandé par le fait - je le redis - que les différences entre les deux postulants sont microscopiques.
PS Petite parenthèse anecdotique : pour être exact, Eric Ciotti est un cas différent. Je sais qu'il a quelques soutiens ici, je ne voudrais pas les froisser : Eric Ciotti n'a pas été muselé, en effet. Il portait également un masque mais il a pu, dans les jours suivants, exprimer ses propres idées. Eric Ciotti est un gars du sud, habitué aux aromates, aux piments, à l'ail
toute cette cuisine provençale que nous aimons, mais certains participants de meeting se sont plaints et l'on a demandé à Eric de mettre un masque. C'est plus une question de confort, je dirais.