[supprimé]
Sarkonaute, « Soutenir nos fleurons industriels » signifie permettre aux détenteurs des actions les plus intéressantes de la Bourse d’arrondir encore un peu plus leur fortune personnelle. C’est la meilleure manière de permettre aux riches de devenir encore plus riches.
Dire que « la vraie France est la France qui épargne » est une ineptie. Une large fraction de la population n’épargne pas, simplement parce qu’elle a déjà du mal à survivre dans les conditions à peine dignes qui lui sont imposées, le plus souvent par les vrais détenteurs d’actions.
Ce qui selon ce raisonnement, fait de la moitié de la population des gens qui ne sont pas « la vraie France ». Alors que c’est principalement leur travail dont les bénéfices directs sont spoliés par les riches, par les détenteurs d’actions boursières, qui permet aux fortunés de se torturer pour trouver des placements plus rentables que ceux de leurs concurrents à la Corbeille.
Quant à dire comme Abdelkrime que placer symboliquement quelques euros à la Bourse suffit pour « nous) faire vibrer (et) possède des vertus inespérées", c’est vivre au pays des Schtroumfs. Personne n’a jamais fait fortune à la Bourse en y plaçant symboliquement quelques euros. Que le « ruissellement » soit suffisant pour arriver au niveau des petits investisseurs qui boursicotent quelques euros, c’est croire vraiment qu’un jour le lion paîtra avec l’agneau.