[supprimé]
Il est certain que si l’on affirme qu’une chose est belle ou ne l’est pas, il convient d’abord de déterminer ce qu’est la beauté. Et là, ce n’est pas gagné. La limace est la chose la plus belle du monde, aux yeux du limaçon. C’est la même chose chez nos congénères humains. Qu’est ce qui caractérise la beauté ? Et ces caractéristiques sont-elles universelles ? Sont-elles les mêmes pour toi et pour tes voisins ?
Tu poses la question, mais n’y réponds pas. C’est trop facile. Le collier de perles évoqué par Pouf pouf est-il beau ? Et qu’il le soit ou pas, est-ce que cela dépend du nombre des perles ? De leur taille, de leur limpidité ou de leur teinte ? Ou simplement du prix du collier ?
Qu’appelles-tu « les œuvres du « patrimoine chrétien » ? Le plafond de la Sixtine appartient-il au patrimoine chrétien, lorsque l’on sait que Michel Ange ne croyait pas en D.ieu. Et que d’ailleurs, maintenant et selon les accords entre le Vatican et le Gouvernement chinois, c’est la Chine qui est la seule à pouvoir toucher, utiliser ou entretenir le plafond de la Sixtine ? Et donc les fesses de D.ieu que Michel Ange s’est bien appliqué à inclure dans ce plafond de la Sixtine ?
Le cul de D.ieu fait-il donc partie du patrimoine chrétien ?