StuartVanSeeke_ Bonsoir, je viens m’adresser à vous sur ce forum que je ne connais que très peu. Je me considère encore comme un novice dans ce sujet qu’est la politique en France. Et je trouve certains points flous, principalement autour du MoDem. En effet, quelle est la différence entre le MoDem et LREM aujourd’hui ? Je sais qu’ils collaborent dans la majorité, mais ce sont pour autant deux entités différentes. Et aujourd’hui, quid du centre-gauche ? J’ai comme l’impression que LREM s’est placé plus sur du Centre-droit. Le MoDem lui, possède t’il une aile « a gauche » dans leur parti ou est-ce que c’est plus dans la tendance de l’UDI ? Ça me parait encore très flou donc excusez moi si je pose des questions assez peu intéressantes. Merci d’avance pour votre lecture !
Malouin StuartVanSeeke_ Bonsoir, Le MODEM n'est que l'écurie présidentielle en survie de Bayrou, comme LREM l'a été de Macron. Macron a offert à Bayrou 5 ans de survie politique en échange des voix issues de droite qu'une alliance MODEM / LREM pourrait apporter. LREM ayant servi à siphonner les voix de gauche et à rallier des ex-élus PS sous la bannière macroniste. LREM a par la suite été incapable de devenir une force militante pas plus que s'imposer comme force politique aux municipales ou aux Régionales, où les gains ont été nuls. La suite de l'alliance modem / lrem semble évoluer vers la création d'un "grand" parti de centre-gauche que Macron espère plus conquérant.
Poufpouf Triste spectacle que celui d'un politicien style 4e République, qui, à force de trahir, a fusillé son parti. Bayrou, désormais, tout le monde s'en moque, à commencer par Macron. En politique quand on s'allie, c'est pour tuer.
[supprimé] Poufpouf oulaaa, tout doux, il se peut que sans l'apport de Bayrou, la superbe le pen ultra intelligente eut pu gagner les élections (face à mélenchon, par exemple, si macron n'avait pas atteint le second tour)
Poufpouf [supprimé] Force nous est d'admettre que Bayrou s'est fait balader. Macron est peut être néophyte en politique, mais en matière de trahison, c'est un bon.