Naval Group, très prudent jusqu'ici, vient d'annoncer 5 milliards de signature, avec … la Grèce…
Décidément, certains pays se tirent la bourre, pour être parmi les meilleurs clients en armement produits par la France.
Canberra, venait à peine de déchirer le méga contrat pour 12 magnifiques sous marins de conception française (l'Australie écolo, souhaitait des ss marins à propulsion classique, non nucléaire - Il aura fallu l'arrivée du forcené Trump, pour que tout change)
Alors que tout se passait merveilleusement bien, (l'Australie envoie même un courrier à Paris pour féliciter de la bonne marche et de l'avancement du contrat Sous Marin) le 15 Septembre, le choc, l'Australie déchire tout, à la Trump.
Et signe finalement pour des sous marins à propulsion nucléaire! du coup, ils ne verront pas de sous marins avant 2040. Et comme les USA sont les rois du retard en livraison, on peut d'ores et déjà dire que les kangourous vont poiroter au moins jusque 2045. En plus, ils n'auront aucune souveraineté sur ces bâtiments, parce que quand y a du nucléaire, les USA veulent garder le commandement.
Ah ah… serviles petits kangourous.
On s'en fiche.
Naval group livrera 3 superbes frégates à la Grèce, avec des radars ultra modernes (made by Thalès)
Donc la grèce poursuit ses courses chez la France, après 18 rafales + 6 achetés encore en supplément…
tandis que le voisin turc pleure pour que les USA lui refourguent de vieux F16, les USA qui boudent depuis qu'Erdogan a acheté les systèmes S400 à Poutine…
France is a very pretty country