Zorbec-le-gras
Bonjour.
Subodorer que les équipes russes cyber interviendront à nouveau dans le débat national propre aux élections, c'est un fantasme paranoïaque? Vraiment?
A part ça, ici, je plaisantais, pour cette "interview anonyme".
Toutefois… la quantité de fautes d'orthographe curieuses, peut parfois, désigner que l'auteur vient insidieusement venir en trouble dans le débat classique et agit pour des intérêts étrangers.
Depuis que les forums internet existent, ils ont toujours été investis par telle ou telle catégorie d'acteurs roulant pour le compte d'intérêts étrangers.
Avant que Bush ne lance sa guerre d'Irak, les forums français ont très sérieusement été investis par tout un tas d'intervenants parfaitement français, mais inlassablement, ceux ci revenaient pour valider le bien fondé de l'invasion US en Irak.
C'est malheureux à dire, mais cela s'appel Psy War, et c'est une des composantes importantes, à une époque ou des dirigeants américains ont besoin de la validation de leur congrès ou encore d'un blanc seing délivré par l'ONU.
Depuis au moins le Brexit, des groupes cyber, souvent situés vers St Petersbourg, interviennent, par divers moyens, pour créer soit des troubles, soit du "brouillard de guerre", soit pour perturber le libre arbitre de ceux qui vont voter.
Et on n'a pas fini de parler de ce phénomène, car cela fait partie des multiples stratégies mises en action par l'homme fort du Kremlin. Et je suis loin de croire que la Russie est la seule nation à pratiquer ce genre de choses