l'ISF a été remplacé.
Avant, l'ISF ramenait 4 milliards, et coutait super cher à collecter.
APL réduits, voir avec Hollande, c'était une pilule pourrie laissée en cadeau juste en fin de mandat (une des raisons pour lesquelles le brave hollande a hésité à se représenter)
réduction taxes bénéfices, décidée quand? merci
Réduction indemnités chômage, concrètement, comment svp?
Les profits de milliardaires explosent AVEC ou SANS COVID,
à d'autres. svp.
Bref, dans cette énumération, rien qui soit réellement de la faute de Macron.
L'inflation non plus, c'est pas la faute à Macron
Macron ne gère pas non plus les hausses du cours du baril.
Ce discours est celui des mélenchon et des le pen, et des autres, tellement l'opposition a été consternante de nullité.
Les débuts de gestion sanitaire en flottement? Bachelot s'était faite dézinguer d'avoir acheté autant de vaccins pour rien, pour le H5N1,
et au démarrage, personne, vraiment personne n'imaginait la force et l'intelligence de ce virus (intelligence, façon de parler) sauf, les scientifiques chinois, qui ont osé en parler sur Twitter et qui se sont faits couper la tête rapidement par le pouvoir chinois.
et si l'on devait comparer, à part des pays comme Taiwan, dur de voir une mise en place de bouclier très efficace contre le Covid, au démarrage.
Il me semble que pas mal de chefs d'Etat ont sacrément joué au feu, avec le Covid.
Exemple Johnson "moi je sers la main à tout le monde, c'est rigolo, j'ai pas peur"… je passe, sur bolsonaro ou trump, ou la suède, etc…
Pour la charge sur Macron, je dirais les 80 Km/H max, mais c'était le bébé de Edouard Ph.
et, disons la taxe carbone en pleine hausse du carburant (la précédente, celle de 2018)
Et allez, ok, l'autre Sidbeth qui jamais jamais n'aurait du ouvrir sa bouche pour le coup (mais elle, je l'ai classée, depuis son texto après le décès de Simone Veil )
sinon, en matière d'hypocrisie, objectivement je trouve macron sérieusement moins faux cul que ses prédécesseurs.
Lorsque Hollande avait bien pigé la situation du pays, il n'a rien dit au bon peuple, absolument rien.
Donc, pour moi, le mot courageux est plutôt réaliste pour Macron.
Mais, je comprends que ça en chatouille certains qui préfèrent voir une lavette en Macron.
On pourrait aussi parler de la ligne rouge faite à El Assad. Macron a là encore remué ciel et terre, pour tenir parole (a calmé Poutine au préalable, a obtenu de trump qu'il renvoie ses navires (déjà sur le retour, depuis 2 semaines) et ce sont les AWACS français qui ont tout orchestré (sachant que la France n'a lancé que 12 missiles croisière sur 120 en tout, et que 3 objectifs sur 3, détruits avec zéro mort et aucun bobo à l'arsenal russe sur le terrain)
Bref. pas si mal ce petit gamin (c'est mon point de vue, bien sur)